Suivez-nous!


La voile pour les nuls



La voile pour les nuls est de loin mon livre préféré en matière de voile et de navigation.  Certains diront que les ouvrages de la collection Pour les Nuls sont incomplets ou présentés de façon trop humoristique pour faire sérieux.  Je dirais que ces ouvrages sont plutôt vulgarisés de façon à ne pas décourager le lecteur voulant s'investir dans une passion de son choix sans trop se sentir dépassé par des thèmes techniques.

De plus, j'ai eu la chance de m'entretenir à quelques reprises l'an passé avec Peter Isler, l'auteur de La voile pour les Nuls avant un voyage qui devait m'emmener en Californie.  Ce type, grand navigateur ayant participé à de nombreuses courses, est tellement sympathique que n'eut été d'une contrainte dans nos horaires respectifs, il était prêt à me rencontrer pour une discussion amicale autour d'une bonne bière! 

Ce livre ne fera toutefois pas de vous le navigateur ou la navigatrice que vous avez toujours rêvé devenir après quelques pages de lecture seulement, mais il saura vous divertir des heures durant en attendant de faire vos premières armes avec les joies de la navigation.  Je le recommande donc à tous!

6 commentaires:

  1. Très bon livre. Agréable à lire et bourré d'anecdotes de navigation.

    RépondreSupprimer
  2. une présentation de bouquin avec des fautes d'orthographe! on se demande ce que c'est que ce lecteur...ça refroidit l'envie d'acheter peut être est t'il dépassE par la lecture des nuls.

    RépondreSupprimer
  3. Destination-Terre29 novembre 2010 à 08:05

    Merci de votre commentaire, Anonyme! Eh! Oui! J'ai fait une faute d'orthographe dans ma présentation. Faute que je vais d'ailleurs corrigé le plus vite possible. Que voulez-vous. Je ne suis pas parfait et la perfection n'est pas de ce monde. Heureux pour vous si vous l'êtes.

    Ce qui me touche toutefois, ce sont ces internautes comme vous qui laissent des commentaires souvent négatifs sur les blogs (et sans rapport avec les sujets) en signant à chaque fois sous le nom de plume de Anonyme. De grâce, laissez vos noms et vos coordonnées!

    J'ai toujours été très ouvert face aux commentaires, bons ou mauvais. Mais il ne s'agit pas ici d'un endroit où l'on peut y aller de petites attaques personnelles. Il se peut que vous n'aimiez pas ce site, c'est votre choix et je le respecte. Et au risque de me répéter, je préfère de loin un commentaire constructif à celui que vous venez de me laisser. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Marie-France Picotte29 novembre 2010 à 12:25

    Bonjour à vous!

    Le gens qui laissent des commentaires comme ce Anonyme sont des pollueurs du web à qui il ne faut pas accorder d'importance. Bref j'ai justement acheté Voile pour les nuls cet été et je peux vous confirmer que c'est un livre très intéressant. Je ne connaisais rien du tout à la voile. Ce livre permet de démystifier tout ce jargon des gens de la voile parfois trop complexe. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Hum bon si je trouve une place d'équipier, je l'achete;-)

    RépondreSupprimer
  6. Destination-Terre29 novembre 2010 à 15:07

    Salut Fabrice!
    Pour ce qui est de ta place d'équipier, j'ouvre toutes grandes les oreilles si quelqu'un venait à en chercher un! Qui sait! Peut-être même serons-nous équipier sur le même voilier!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!