Suivez-nous!


Guillaume Lemay-Thivierge: 36 sauts en parachute en une seule journée!

C'est réussi!  Le comédien québécois Guillaume Lemay-Thivierge a réussi à battre son propre record personnel en effectuant 36 sauts en parachute en 12 heures!  L'exploit a été réalisé dimanche le 10 juin 2012 à l'école de parachutisme Voltige 2001 de Notre-Dame-de-Lourdes.   Guillaume en a aussi profité pour lier cet événement à Opération Enfant Soleil, en versant lui-même $2000 à l'organisme qui vient en aide aux enfants malades du Québec.  Bien entendu, les gens sur place chez Voltige pouvaient aussi faire des dons.




C'est vers 7h10-7h15 que Guillaume a effectué son premier saut.  Il a maintenu une moyenne de 3 sauts à l'heure, ne s'octroyant qu'une brève pause pour dîner.  La logistique de la journée était vraiment rodée au quart de tour: un avion de type Cessna réservé pour Guillaume, une employée de Voltige qui le suivait au sol pour tous les sauts, deux parachutes, une autre personne au sol et dans l'avion pour filmer les scènes importantes et un caméraman parachutiste pour les scènes plus "extrêmes".  Sans compter tout le personnel présent sur place qui devait gérer l'accueil des visiteurs et des nombreux parachutistes venus eux aussi profiter de la magnifique journée.

Pourquoi 36 sauts?  Son record personnel était de 35 sauts mais Guillaume voulait se rendre à 50.  On lui a proposé de commencer avec 36 sauts, 1 de plus, chiffre qui représente aussi son âge.  Même dans le sport extrême, il faut savoir rester raisonnable...!  Et surtout, il faut comprendre que, normalement, les parachutistes sautent à 13 500 pieds et ouvrent leur parachute à environ 5 000 pieds.  Guillaume devait, afin de maintenir sa moyenne de 3 sauts à l'heure, sauter à seulement 5 000 pieds, donc ouverture quasi-immédiate du parachute!  La dépense d'énergie au cours d'une telle journée est réellement considérable.  

De nombreuses personnes sont venus encourager Guillaume Lemay-Thivierge.  Des parachutistes oui, mais aussi beaucoup de visiteurs venus d'un peu partout, sans compter sa famille et ses amis.  

Les moments forts de la journée?  Le premier saut, le 18e saut et bien sûr le 36e et dernier saut, fait aux alentours de 19h00, mais surtout, le plaisir de Guillaume.  De belles émotions!

Voici donc un résumé en photos de cette journée.  Demain, une vidéo de l'exploit!
Pour en savoir plus sur l'école de parachutisme Voltige 2001, cliquez ici!
Pour en savoir plus sur Opération Enfant Soleil, cliquez ici!

Encore une fois, BRAVO Guillaume!

Merci tout spécial à Mario et à toute l'équipe de Voltige 2001 pour votre accueil et votre disponibilité!



























9 commentaires:

  1. Super récit et super photos les amis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yo! C'était une super journée chez Voltige! De la bonne humeur, des sourires et du soleil! Si tu passes par le Québec, on ira faire un petit tour là-bas et peut-même faire un saut!!! Qui sait? Salutations à Flo et bonne chance avec CCTTW!

      Supprimer
  2. Bravo Guillaume ! Tu es un champion. J'ai pensé à toi très fort hier.
    J'attends mon tour pour sauter avec toi pour mes 75 ans. J'ai placé un appel à Voltige et j'attends ta réponse. Ce serait le plus beau moment de ma vie.
    À bientôt j'espère,

    alinel2@videotron.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aline et merci pour votre commentaire! Si jamais vous connaissez la date de votre saut en compagnie de Guillaume, faites-le nous savoir et nous irons vous saluer sur place! À bientôt!

      Supprimer
  3. Merci pour le reportage! Je devais aller voir Guillaume sauter Dimanche mais j'ai été obligé de travailler à la place... Merci!
    Annie St-cyr

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool! Longue vie à Guillaume! Et pourquoi pas 37 sauts l'an prochain! Myriam Lebel

    RépondreSupprimer
  5. Bel exploit, et avec le sourire en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claire: beaucoup de générosité de la part de Guillaume!

      Supprimer
  6. C'est un nouveau record je pense que dans dont 36 sauts en parachute a été fait en un jour. C'est une histoire exceptionnelle avec quelques images fantastiques. William est vraiment un champion ici.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!