Suivez-nous!


Record de sauts de Guillaume Lemay-Thivierge en vidéo

Tel qu'annoncé hier sur Destination Terre, nous vous présentons aujourd'hui la vidéo tournée lors de la réussite du record personnel de Guillaume Lemay-Thivierge, soit 36 sauts en parachute en une journée.  Cet exploit, réalisé chez Voltige 2001, a demandé une préparation particulière.

En effet, la vidéo, entièrement tournée avec la GoPro, a permis de prendre certaines scènes qui donnent une vision complètement différente de l'exploit

Petit retour sur le tournage...

Arrivés sur le site vers 6h45, il a fallu rencontrer Mario, le responsable, afin de bien s'informer des endroits auxquels nous aurions accès.  Nous avions fait un peu de repérage la veille mais une deuxième vérification était nécessaire.  Donc, après avoir obtenu notre autorisation pour accéder à certains lieux précis tels que la piste de décollage de l'avion, le site d'atterrissage des parachutes, nous avons fait un rapide tour du site pour cibler les scènes importantes à filmer.  Pas question de stopper Guillaume entre 2 sauts pour une prise de vue, son temps était compté à la minute près!

Outre les autorisations, il fallait aussi procéder à certaines vérifications concernant l'arrivée des parachutes et le vent.  Pourquoi?  Vous vous doutez bien que le tricopter allait être de la partie!  Mais vous imaginez le tricopter s'enrouler dans les câbles des parachutes?!  Donc la direction du vent était à prendre en considération, sa force, les bourrasques, l'angle d'arrivée et la hauteur des parachutistes, ...  Ouf!  Yves était un peu nerveux au début mais tout s'est bien déroulé, heureusement pour les parachutistes!

L'aspect de la sécurité a été une donnée aussi très importante, ce qui nous a forcé à prendre moins de scènes aériennes que prévu.  En effet, le nombre de visiteurs sur place, ainsi que le nombre de parachutistes en action a fait en sorte que les mouvements du tricopter étaient restreints.  

Cependant, la vidéo que vous allez voir reflète assez bien les émotions de cette journée mémorable.  En espérant qu'elle vous plaise autant qu'il nous a plu de la tourner!

Pour suivre la totalité des aventures de Destination-Terre, n'oubliez pas de vous inscrire (le petit icone orange en haut à droite) afin de recevoir gratuitement tous les articles!






6 commentaires:

  1. Bravo Guilaume! Super!

    Éric Morel

    RépondreSupprimer
  2. Chouette vidéo encore, j'imagine bien qu'il aurait été difficile d'utiliser le tricopter lors des atterrissages! Il avait l'air de régner une bonne ambiance, et visiblement tout le monde s'est fait plaisir. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claire: l'ambiance était super en effet et ce fut une très belle journée! Question prise de vue ce n'était pas évident effectivement. Et comme la gopro est une caméra qui donne un excellent rendu lorsque très près, il était impossible de s'approcher des sauteurs au moment où ils étaient dans les airs. Sécurité avant tout! Nous n'aurions pas aimé gâcher la fête disons...

      Supprimer
    2. Je n'avais aucune idée jusqu'à présent que de voler avec un parachute demande beaucoup de préparation, l'inspection et la collecte de données météorologiques. Mais je suis sûr, vaut vraiment la peine.

      Supprimer
  3. Bravo Guillaume!!!!!
    a tous qui y sont impliqués --par leur travail et gentillesse..C'es formidable..Merci aussi.

    Entre ciel et terre.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kiki: ouais, ce fut vraiment une belle journée! A+

      Supprimer

Exprimez-vous!