Depuis le
dernier article paru sur Destination-Terre, lequel mentionnait que notre maison
était enfin vendue, le téléphone s’est mis à sonner plus que de coutume. Félicitations ! On est super content pour vous ! Enfin, vous allez pouvoir partir sur les
routes ! Depuis le temps que vous
attendez ! Vraiment super ! Au fait, vous partez quand ? Vous avez une date en tête ? On veut savoir !
Une date en tête ? Je ne sais pas. Chose certaine, on aura besoin de quelques
semaines pour se préparer et vider les lieux.
Mais étant donné que nous sommes déjà le premier Avril, ça risque de
nous mener au début du mois de mai disons… Peut-être même un peu plus loin.
Et vlan ! La tonne d’insultes habituelles (mais pas du
tout méchantes) propre à toute personne qui vient de se faire prendre par un
joli petit poisson d’Avril. Certains se sont fait prendre, d'autres pas. C'est la loi de la moyenne.
La vente d'une maison est un processus qui permet de rencontrer beaucoup de gens. De potentiels acheteurs, comme se plait à utiliser à outrance l'agent immobilier en charge de notre dossier. Pourtant, la majorité de ces "potentiels" acheteur ne sont en fait que de "potentiels" curieux. Des gens qui n'ont rien d'autres à faire que de visiter des maisons le dimanche après-midi. Il faut toujours se méfier des gens qui visitent une maison le dimanche après-midi...
Il faut tout autant se méfier des gens qui ont de gros projets et qui quelques minutes seulement après avoir mis le pied dans la maison, se mettent à déblatérer toutes sortes d'idioties. Par exemple: l'un d'eux voulait abattre un mur porteur pour augmenter la surface de la chambre à coucher, un autre a prit des mesures et a insisté auprès de sa femme en mentionnait qu'il construirait son garage côté nord-est, etc, etc. Et j'en passe. Chose certaine, ces acheteurs potentiels se sentent le besoin de prouver quelque chose. Mais quoi, ça on ne sait pas. Ils devraient toutefois savoir qu'en agissant de la sorte, ils font perdre un temps précieux à de potentiels vendeurs
qui eux sont sérieux. Mais bon, on ne refera pas le monde n'est-ce pas?
Enfin, rien n'est perdu puisque nous avons tout de même deux offres présentement sur la table. Des offres conditionnelles bien sûr, mais quand même des offres. C'est mieux que rien. Premier arrivé, premier servi.
Maintenant il ne reste qu'à attendre. Les planètes s'alignent lentement mais sûrement.
Même scénario pour ma part il y a qq années de ça. Je pense même que la ratio vrais acheteurs versus curieux est très bas. Faut pas désespérer!
RépondreSupprimerHey! Salut Brigitte! Peut-être un ratio qui tourne autour de 1:10 selon certaines statistiques! Je me souviens du temps où tu essayais de vendre ta maison. Ça avait été assez longue il me semble non?
SupprimerBeaucoup de courage pour ce long processus.
RépondreSupprimerMerci Typhanya. On ne désespère pas mais on a vraiment hâte c'est certain!
SupprimerI am keeping my fingers crossed that it will all work out and you will be on the road soon!
RépondreSupprimerThanks Kerri! Always good to see you here on DT! For sure, we are very eager to take the road and leave all that **** behind us. We feel like a runner on a starting block. We are just waiting the signal... Take care!
SupprimerBon courage et que le grand chemin se déroule enfin devant vous !
RépondreSupprimerMerci Marie! Chose certaine, on se fait aller la "loi de l'attraction" depuis quelques temps!
SupprimerPour avoir vendu ma maison récemment, je sais que les visiteurs sont nombreux et le ménage à faire aussi!
RépondreSupprimerJe vous souhaite de vendre au plus vite!
Salut Caro!
SupprimerDans le fond, les "faux visiteurs" de maison, ceux qui n'ont pas l'intention d'acheter rien du tout, devraient se faire le constat suivant, à savoir que les vendeurs doivent souvent modifier leur horaire, etc, etc pour justement répondre convenablement à ces visites. Mais au moins, s'il existe un point positif à tout ça c'est que l'intérieur de la maison est toujours sur la coche!