Durant les deux dernières années, nous avons vécu modestement afin de ramasser l'argent nous permettant d'acheter notre camping-car sans compter sur l'argent provenant de la vente de notre maison. En fait, il s'agissait pour nous d'un plan B, le cas échéant où la maison n'aurait pas trouvé preneur à plus ou moins long terme. Ce plan B allait aussi nous permettre de faire quelques escapades et de garder le moral. Mais bon. Puisque la maison est maintenant vendue (il ne nous reste plus qu'à faire officialiser le tout par un acte notarié) nous pourrons donc passer plus rapidement à autre chose.
À vrai dire, nous en avons "presque" acheté un il y a plusieurs semaines de ça. Si je dis "presque", c'est que l'inspection mécanique a révélé que des réparations importantes (dans les 10000 kilomètres à venir) allaient être à prévoir du côté de la suspension avant. Léger détail que le vendeur avait oublié de mentionner. Comme quoi il est important de ne pas toujours se fier à la parole des gens, même malgré un sourire éclatant et une solide poignée de main.
De plus, grâce à la magie d'Internet, nous avons reçu un nombre impressionnant de courriel (17 au total!) de gens voulant que nous achetions leur camping-car. Là aussi le choix était vaste. Du plus petit au plus gros, du plus sommaire au plus luxueux. L'un d'eux nous a même dit que si dans l'éventualité où son camping-car ne nous plaisait pas, il pouvait nous vendre son bateau...
En fait, on ne cherche rien de trop gros ni de trop petit. Pour nous, après en avoir visité de toutes les grandeurs inimaginables, l'idéal serait de 24 pieds. Pas plus. C'est encore loin du confort d'un véhicule de 28, 30 ou 34 pieds, mais il nous faut garder en tête que nous bougerons beaucoup et devrons nous stationner régulièrement dans des endroits plutôt étroits. Notre but étant de rouler le plus possible, pas de stationner durant plusieurs semaines sur un terrain de camping.
Il est aussi possible de se procurer des véhicules récréatifs ayant autrefois été utilisé à des fins de locations. D'ordinaire ils sont en bon état, pas très vieux et le prix est alléchant. Ils ont par contre beaucoup de kilomètres au compteur (près de 200000 pour la plupart) et ne sont pas équipés d'une génératrice. C'est dommage, puisque lorsque l'on veut être en complète autonomie, la génératrice est essentielle.
D'un point de vue consommation d'essence, il est inutile de chercher la perle rare puisque tous les véhicules récréatifs de cette catégorie sont équipés par la même motorisation. En gros, ce n'est pas très économique. Notre empreinte écologique risque donc d'être importante au cours des prochaines années. Mais bon, on essaiera de faire mieux sur autre chose... Peut-être planter quelques arbres en cours de route, qui sait?
Alors on cherche encore. Mais ce n'est pas si désagréable que ça au bout du compte!
À suivre...
Alors on cherche encore. Mais ce n'est pas si désagréable que ça au bout du compte!
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous!