Nous sommes finalement arrivés à Percé après trois jours de route sous la pluie. Si nous avons mis autant de temps pour y arriver, c'était voulu de notre part. Nous avions quelques endroits à visiter et pour tout dire, nous ne sommes pas vraiment pressés. On prend aussi le temps de s'habituer à la vie à bord. Dans un endroit aussi restreint, mieux vaut prendre de bonnes habitudes dès le départ. Mais bonne nouvelle: jusqu'à maintenant on ne se pile pas trop sur les pieds!
Notre première étape fut donc de Montréal à Rivière du Loup, où nous avons dormi dans le stationnement d'un Wal-Mart. Même chose le lendemain: à notre arrivée à Matane, direction le stationnement du Wal-Mart pour une seconde nuit parmi des dizaines de VR venus aussi prendre un peu de repos. Question de faire une mise au point, les gens qui dorment dans les Wal-Mart ne le font pas pour une question de budget. Il n'est pas rare de voir des véhicules de 250 000$ avec de luxueuses voitures accrochées à l'arrière. Alors...
Notre troisième journée de route fut vraiment la plus éprouvante. De la pluie, de la brume (à couper avec un très gros couteau) du froid, des montées et des descentes abruptes des virages en épingles et parfois même quelques conducteurs pressés de notre époustouflante vitesse moyenne de 80 kilomètres/heure. Parfois même 70. Bref, un peu de stress mais pas trop.
Comme je vous le disais plus haut, nous sommes arrivés à Percé au début de la nuit. Avant, nous étions passés par Grande-Vallée, le parc Forillon, la ville de Gaspé et quelques haltes routières en bordure de route histoire de se délier les jambes. Nous aurions aimé vous mettre une photo du célèbre rocher mais même au moment d'écrire ces lignes, il est impossible à voir. Trop de brume. On essaiera de se reprendre demain.
On vous laisse sur quelques photos des trois derniers jours. À bientôt!
Pluie et brume |
Parc Forillon |
Café et nouilles pour le souper... |
Ça ressemble drôlement à: quand est-ce qu'on arrive??? |
Lulu et Bob sur le quai de Pointe au Père |
Alors, quand Yves parlait de tuque, ce n'était pas juste une figure de style.
RépondreSupprimerVos photos me donnent le frisson et l'envie d'un bon chocolat chaud devant un foyer.
Je vous souhaite tout plein de soleil le plus tôt possible.
Quand je parlais de tuque, c'était vrai! On se la coule un peu plus douce aujourd'hui, pas de route, juste un bon camping et du repos. Par contre, nous n'avons pas de chocolat chaud, alors je bois du thé et Martine du café.
SupprimerOn a eu une petite heure de soleil aujourd'hui, juste le temps d'apercevoir un morceau du rocher. Il a intérêt à se pointer le bout du nez assez vite puisqu'on quitte demain. A+
Il parait que sur un bateau, le poste le plus important c'est celui du cuistot car c'est lui qui remonte le moral des troupes... Va falloir faire mieux que des nouilles si vous ne voulez pas finir en dépression ;-) et c'est pas Lulu qui va me contredire, on voit bien que cette pauvre bête rêve de bacon sur toasts! Lol!
RépondreSupprimerContente que tout se passe bien pour vous, on vous embrasse!
Salut Claire!
SupprimerT'inquiète pour la bouffe, on a découvert la viande de yack et c'est ce qu'on mange ce soir! Sans compter les crevettes d'hier, la morue d'avant-hier, ... hahaha! Et puis le beau temps est de retour alors le moral est au plus haut maintenant!
Grosse bise
xoxo
Love the picture of LuLu! Looks like you are having lots of fun!
RépondreSupprimerHi Kerri!
SupprimerWe are having a lot of fun indeed! And Lulu is doing great, she loves being on the road!