Suivez-nous!


Road Trip USA - Rapid City, Dakota du Sud et Ellsworth AFB

 Rapid City, Dakota du Sud

Journée de congé aujourd’hui.  Enfin presque, puisque nous avons visité le South Dakota Air & Space Museum, la Ellsworth Air Force Base et le Custer State Park.  Petite pause avant de se rendre dans le Wyoming.






En gros, c’est la journée des déceptions.  Le genre de journée où l’on se sent floué.  Sauf peut-être pour le Air & Space Museum.

La visite de la Ellsworth Air Force Base est décevante.  Le guide est exceptionnel, donne beaucoup d’infos, mais les gens qui embarquent dans le bus pour faire le tour de la base ne veulent pas voir l’église de la base, la pharmacie de la base, le centre de conditionnement physique de la base, la garderie de la base…  Bref, vous avez compris le principe.

Et quand on s’approche de l’action (les hangars d’avions et la piste) on fait demi-tour.  Parce que nous ne sommes pas allowed pour aller là.  Grrrr!  Nous on veut voir des bombardiers!

Pour nous consoler, on visite toutefois un silo de missile Minuteman.  Il y en avait 135 de ces silos à l’époque.  Tous dans le Dakota du Sud.  Tous pointés sur la Russie.  Et tous équipés de têtes nucléaires.

Déception aussi du côté du Custer State Park.  Ça ne vaut pas les 15 dollars exigés à l’entrée.  Sans compter que nous avons fait près de 160 kilomètres aller-retour pour visiter le parc en question.  Au moins on a vu un bison de près.  En dehors du parc…  Avoir su.

Quelques chiffres

-183 kilomètres
-3 heures 51 minutes de temps de déplacement

-70 litres d’essence (qu’on aurait pu gaspiller ailleurs)


Le seul bison de Custer Park

Bombardier B 1B de la base de Ellsworth.  Méchant gros avion, ça fait peur...

À l'entrée du silo du missile Minuteman.  Même à l'époque ils utilisaient du Febreeze!

À l'époque, pour accéder au silo, il fallait composer la combinaison sur le cadenas.  Top sécurité!


Le chaudron servant à transporter les têtes nucléaires

Mister Minuteman dans son silo

4 commentaires:

  1. Ça doit être pas mal spécial de voir un bison de si près. Bonne route et merci pour votre blogue. Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Denise,

      C'est impressionnant un bison! Et ça impose le respect surtout. Y'a un petit quelque chose dans le regard qui est difficile à expliquer... Enfin.

      Merci pour le commentaire et à bientôt! Si on passe par Ottawa, nous irons certainement te saluer!

      Supprimer
  2. Sympa le road trip à travers les states...
    Par contre ouah qu'est-ce qu'elle consomme votre monture... Du coup je me demande combien coute le litre d'essence aux états unis ? car ici à 1€50 le litre ça nous ferait une sacré facture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Flo,

      Elle consomme beaucoup oui! Presque les 3/4 du budget passe en essence... Ici le coût de l'essence varie de 90 cents à 1 dollars le litre. C,est moins cher qu'au Canada et encore plus qu'en France.

      Pour calcul rapide, elle consomme entre 18 et 24 litres au 100 km, selon le type de route (plat, montagneux, etc...)

      A+

      Supprimer

Exprimez-vous!