Suivez-nous!


Destination Californie

Le mois dernier, dans un petit resto perdu quelque part dans le Tennessee, nous discutions avec Ken et Charlène de notre aventure sur la route.  Comme plusieurs personnes rencontrées jusqu’ici au fil des kilomètres, ils nous trouvent chanceux de faire ce que nous faisons.  Nous le sommes, ça ne fait pas de doute.  Leurs yeux s’illuminent à mesure qu’on leur raconte tout ça dans le détail…


Dans la trentaine, Ken et Charlène n’ont jamais visité leur pays.  Mais on sent bien qu’ils sont sur le point de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure.  C’est alors qu’ils nous demandent le plus timidement du monde :

-Si vous aviez une destination à nous recommander, ce serait laquelle?

-Vous avez des critères en particulier?

-La mer, le soleil, le sable chaud, les bons restos.  On veut seulement décrocher!

-Destination Californie alors!  Vous risquez d’adorer!

Pour notre part, c’est notre deuxième voyage en Californie.  Et on y fait des découvertes intéressantes à chaque fois.

Mais la Californie, c’est bien plus que la mer et le soleil.  C’est un mode de vie, une destination où statistiquement parlant, il y a 300 jours d’ensoleillement par année.  En gros, il fait toujours beau!  Et on s’y sent bien!  Y’a plein de choses à voir aussi.  Et surtout à faire!


Alors pour vous les copains du Tennessee, on vous offre ces quelques photos prises lors de notre passage là-bas.  Et n’oubliez pas de nous envoyer une carte postale dès que vous y serez!

















8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Salut Marjorie! C'est vrai que la Californie est un bel endroit! J'aime bien moi aussi!

      Supprimer
  2. La Californie est ma destination soleil depuis les 10 dernières années. Certains préfèrent la Floride, mais moi je ne jure que par la Californie! Belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Les Québecois préfèrent la Floride. Probablement pour une question de distance.

      Supprimer
  3. La Californie ça vait rêver de la chaleur, de la mer et du sable. Merci pour ces belles photos. Bonne route. Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise! Y'a un p'tit quelque chose de spécial en Californie. Difficile à expliquer, mais c'est un endroit vraiment agréable!

      Supprimer
  4. Chouettes photos, ce n’est pas galère de circuler avec votre VR en Californie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yohan,

      Très difficile oui de circuler sur les routes de la côte Californienne en VR. Je vais même en glisser quelques mots dans le prochain article.

      A+

      Supprimer

Exprimez-vous!