Suivez-nous!


Les États-Unis en VR: de Huntington à Amargosa (Californie)

Ma frustration en rapport avec les plages Californiennes n’aura pas duré très longtemps.  Parfois, il suffit seulement de reprendre la route pour remettre les choses en place.  Quelques kilomètres et le sourire revient.  Du moins, le mien, parce que là, c’est Martine qui est en beau pétard!  Petit rire diabolique!





Parce que Martine avait « arrangé » notre itinéraire afin que nous visitions le parc national de Joshua Tree.  Mais le parc en question est fermé.  D’ailleurs, tous les parcs nationaux aux États-Unis sont présentement fermés.  Et comme je ne suis pas un fanatique des Parcs Nationaux, ça fait grandement mon affaire!  Le gouvernement américain veut récupérer de l’argent pour mettre en place le « Obama Care ».  Une histoire de gros sous.  

Ça veut aussi dire que Yellowstone, Grand Canyon et Death Valley sont fermés, entre autres.  C’est un peu ridicule de sauver de l’argent en fermant les parcs parce que, pour vous donner une idée, à cette période-ci de l’année, le Grand Canyon attire à lui seul 18000 visiteurs par jour.  Même la statut de la liberté et la prison d’Alcatraz à San Francisco ne sont plus accessibles…

On vous laisse donc là-dessus pour aujourd’hui.  Plus d’inspiration et pas beaucoup de temps.  Le désert des deux derniers jours nous à « rentré » dans le corps.

Ce soir, on couche à Amargosa.  Au Opera House.  Y’a pas grand-chose à faire, sauf  lancer des morceaux de pain par la fenêtre à un petit renard du désert et compter les chars qui ne passent pas sur la route.

Quelques chiffres

-693 kilomètres

-9 heures 33 minutes de temps de déplacement

-151 litres d’essence

Question achalandage, l'Opera House a déjà connu des jours meilleurs!






La Zzyzx Road, tout près du Ttgdhht Boulevard...


Celle-là aussi je me l'explique mal...


Youppi!



3 commentaires:

  1. ? Tous les parcs sont fermés? Et pour longtemps? dommage tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe plutôt mal oui. Mais là je crois que c'est ouvert maintenant que nous sommes revenus au Qc. On y retournera l'an prochain! A+

      Supprimer
  2. Hello Yves et Martine, je rattrape mon retard sur votre blog ;)
    Zarbi cette histoire de parcs et monuments fermés, je ne vois vraiment pas le rapport avec Obama...
    Biz

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!