Dans la régie au 98,5 FM avec Pierre Guimond, recherchiste, et Émilie Perreault de la chronique arts et spectacles. |
Nous avions réglé notre réveil-matin à 5h30, histoire de ne pas louper l'entrevue prévue pour 9h07. Et pour tout dire, nous avions même installé un deuxième réveil juste au cas où... On ne sait jamais. Surtout que se déplacer à Montréal représente parfois une aventure en soi, nous devions donc parer aux imprévues.
Comme toujours, c'est Martine qui nous a guidé pile-poil jusqu'à la Place Bonaventure, sous une pluie torrentielle, à coup de "à gauche, à droite à la lumière, reste dans cette voie, prépare-toi à tourner, prépare-toi à freiner!" et j'en passe... Enfin, ça augure bien pour la suite puisque lorsque nous serons partis sur les routes, elle sera navigatrice en chef, directrice de la carte routière et préposée au GPS.
Bref, à notre arrivée, nous avons été accueilli par Pierre Guimond, recherchiste de l'émission Que le Québec se lève, qui nous a par la suite conduit vers le studio... Pour ma part, j'étais plutôt intimidé. Quand on sait que Guy Simard est de l'autre côté dans sa bulle de verre, en discussion avec Pierre Rinfret et que ce dernier se retourne pour nous jeter un coup d'oeil, ça provoque de légères palpitations!
Nous prenons donc place, écouteurs sur les oreilles et tout démarre. Le stress s'envole peu à peu à chacune des questions et on laisse aller. D'ailleurs, un énorme merci à Monsieur Simard qui a su nous mettre à l'aise et faire de cette entrevue une expérience inoubliable!
Encore une fois, nous tenons à remercier Pierre Guimond pour avoir rendu cette expérience possible, ainsi que nos salutations à Émilie Perreault, Pierre Rinfret (et sa solide poignée de main!) ainsi que Yvan Martineau, fort sympathique, et avec qui j'aurais aimé discuter plus longuement.
Pour écouter l'entrevue, c'est par ici: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137838
Guy Simard |
Avant de quitter, n'oubliez pas de faire un J'aime sur la page de Destination-Terre! Y'a des méchantes belles aventures à venir!
Recevez les articles de Destination-Terre en temps réel!
Quelle belle expérience pour vous 2!!! Et m. Simard est tellement agréable à écouter et pose toujours des questions intéressantes. Bravo pour l'entrevue! Lise Lemieux
RépondreSupprimerEn fait Lise, toute l'équipe de 98,5 a été super géniale! Une belle expérience à recommencer un de ces jours! Merci!
SupprimerSalut à vous deux!
RépondreSupprimerJ'ai écouté l'entrevue, nous écoutons toujours la radio le matin...
Vous vous êtes bien débrouillés! Bravo!
Cela devait être bien stressant.
En tout cas, vous avez bien su présenter votre projet.
Salut Caro! Pour tout dire c'était un peu stressant oui (je parle pour moi) mais du coup que tout commence, on embarque dans le mouvement et ça va tout seul. Mais il faut dire que de se faire interviewer par Guy Simard est un vrai délice! Nous nous sentions très à l'aise en sa compagnie mais ce fut trop court!!! Il y avait tant de choses à dire! Mais on se reprendra sûrement un de ces jours! A+
SupprimerWow ! Superbe interview !
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous entendre "placotter" et résumer votre parcours de vie.
Éventuellement, vous devriez joindre un podcast à vos articles. Ce serait sympa.
J'examine la faisabilité (des podcasts)pour mes propres articles.
"La parole des Québécois envahit le Web ... Yesss !!!"
Au plaisir de vous "voir" partir bientôt !!!
MarieBo
Salut Marie! Content d'avoir de tes nouvelles! Ouais c'était bien l'entrevue en fin de compte, sauf pour ma voix quelque peu étrange et nasillarde mais je n'y peux rien. Martine par contre passe très bien à la radio, elle a vraiment une voix "radiophonique" et elle semble toujours très à l'aise!!!
SupprimerNous y avons effectivement pensé pour les podcasts. Ça fait partie de notre stratégie et de quelques autres ajouts lorsque nous serons enfin sur la route. Nous avons aussi élaboré une ligne directrice pour les articles et les vidéos et je crois que la formule sera intéressante. J'ai bien l'impression que plus ça va aller, et moins les blogs deviendront statiques, si je peux me permettre l'expression.
Nous aussi on a hâte de se voir partir si tu savais!!! La patience est de mise mais ça viendra! À bientôt et merci pour ton passage!
Bonjour à vous deux!
RépondreSupprimerJe suis tombée par hasard sur votre interview et je vous ai découverts par le fait même. Je vais continuer de vous suivre dans votre aventure!
C.L.
@C.L.: merci pour votre commentaire! C'est toujours plaisant de voir (et de savoir) que des gens apprécient ce que nous faisons. Et il ne faut surtout pas oublier que la tenue d'un site comme Destination Terre signifie aussi pour nous que ce que nous faisons est évidemment dans un but de partage avec les gens. Sinon, on ne perdrait tout simplement pas notre temps à mettre en ligne articles, photos et vidéos afin de les partager.
SupprimerMais comme vous le savez sûrement, le meilleur reste à venir sur DT! Et au fil des ans, je crois que l'on va tous "tripper" ensemble à découvrir des tonnes d'endroits, de nouveautés et surtout des gens! Et puis on a quelque idées (à venir plus tard) où l'on va tenter d'inclure un max de gens intéressés afin de participer à nos trucs, de façon virtuelle bien sûr mais aussi de façon très réelle! Une histoire à suivre donc...
À bientôt et merci encore!
Je vous remercie pour cette réponse généreuse! Le partage et la générosité: quelles belles valeurs!
SupprimerÀ bientôt!
Chantal
La générosité et le partage, c'est le but souhaité! Et comme on dit, c'est toujours plus intéressant de donner que de recevoir! À bientôt et bonne semaine!
SupprimerÇa fait longtemps que je rêve aussi de faire un voyage pareil. Ça inspire vraiment et je vais vous suivre c'est sûr!
RépondreSupprimerMahée
Merci Mahée, keep in touch pour la suite! Et si jamais vous partez quelque part, faites-le nous savoir!
SupprimerTout simplement génial votre projet! D'autant plus qu'il semble être un projet où tous les deux trouverez sûrement votre compte! Vous avez aussi parlé de vidéo aérien, vous pouvez nous en dire plus?
RépondreSupprimerRaymond
Bonjour Raymond et merci pour votre commentaire! Pour le projet chacun y trouve son compte en effet. Nous sommes impliqués dans nos domaines respectifs et comme on dit, l'union fait la force!
SupprimerEn ce qui concerne le vidéo aérien (vous parlez peut-être du tricopter???) un article va paraître bientôt pour en dévoiler les secrets... Le temps de l'écrire. À bientôt!
Super entrevue! Bonne chance dans vos projets et à quand le grand départ???
RépondreSupprimerMichel Larue
Bonjour Michel,
SupprimerLe grand départ approche, le temps de vendre la propriété et de liquider tout ce qui vient avec. Le tout peut se faire très rapidement ou prendre encore plusieurs semaines. Pas de stress. Mais c'est certain que nous avons hâte d'être fixé!!! A+