Plus jeune, tout comme vous j'imagine, je ne détestais pas à l'occasion m'étendre sur le sol, dans un décor bucolique, à passer des heures entières à observer les nuages. Comme ça, pour le plaisir, les mains croisées sous la nuque et la tête en plein délire! C'était génial. Selon le degré de votre imagination, il y avait de tout! Des moutons, des chèvres, des chiens -j'ai déjà vu Milou, de même que Tintin et sa houpette-, des chats, des éléphants, des bateaux de pirates, des sabres d'abordage, des canons tirant des boulets de ouates blanches, des chevaux, des princesses et même le bonhomme Michelin! Un classique en soi dans le monde désormais lointain de l'observation des nuages. Mais ils semblent tous -ou presque- avoir disparu...
Il était tout aussi intéressant d'observer les avions traverser le ciel en s'imaginant leurs destinations. Tiens! Je paris que celui-là est en direction de la France, ou de l'Espagne, ou de l'Italie! Et là on se mettait à rêver de la tour Eiffel, du pont d'Avignon, des saveurs d'Espagne, de Naples et ses pizzas... Nous devenions tout aussi fébriles en sachant que certains de ces avions allaient aussi survoler la Russie, le pôle Nord, la Chine.
Pour en revenir aux nuages, aujourd'hui, ce sont les avions qui décident de leurs formes...
Mais trève de bavardage, je vous laisse sur cette série de photos prises pas plus tard que ce matin.
Comme vous voyez, difficile de s'imaginer quoi que ce soit avec ce type de nuages! Même avec beaucoup d'imagination...
Vous avez une explication sur le sujet?
À y penser c'est vrai... Y'a sûrement une explication à tout ça?
RépondreSupprimer@Catherine: en effet oui! Surtout si l'on porte attention à ce que ce sont maintenant les avions qui modèlent les nuages!
SupprimerLes nuages n'étaient pas à la bonne altitude ce matin là ? En fait je n'en ai aucune idée et ces photos sont proches de ce que je vois tous les matins, avec un aéroport à 20km. Mais j'aime trop rêver sur les destinations possibles et ne me suis jamais posé la question des nuages.
RépondreSupprimer@Tiphanya: le seul problème c'est que les nuages du présent ne sont plus ce qu'ils étaient! Il faut maintenant beaucoup plus d'imagination!
Supprimer