Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. En fait, que ça arrive à Lulu. Car Lulu, malgré son intelligence canine, ne semble pas avoir retenu la leçon de la dernière fois. Écoute Lulu, une moufette, ça pue. Ça pue à la puissance 10 multiplié par 10. Voudrais-tu, s'il-te-plait, essayer de te tenir loin des moufettes? Mais non. On dirait que c'est plus fort qu'eux. Un chien voit une moufette et se dit: youppi! Une moufette! Je vais essayer de la renifler un bon coup juste pour voir si ça va faire comme la dernière fois! Et ça fait toujours comme la dernière fois.... Une moufette c'est une moufette.
La question qui se pose ensuite est: comment enlever l'odeur de moufette? Branle-bas de combat dans la maison. Pendant que je maîtrise Lulu pour la ramener à l'extérieur (et je tiens à souligner qu'il pleut), Martine fait une rapide recherche sur internet.
-Il faut la laver avec du savon à vaisselle mélangé à du bicarbonate de soude. Tu vois, ici, ils disent que le meilleur truc c'est de la pâte à dent. Ici, ils suggèrent d'utiliser du jus de tomate. Là, de faire un genre de shampooing sec au bicarbonate. Un autre parle de jus de citron. Tiens, pas bête celle-là, frotter le chien avec un oignon sur les parties souillées, ou une patate si vous n'avez pas d'oignon à votre disposition...
Vous vous imaginez maintenant de quoi avait l'air Lulu après son traitement anti-odeur? Le poil du cou commençait à lui friser tout seul! La vérité dans tout ça c'est qu'il n'existe ABSOLUMENT RIEN POUR ENLEVER L'ODEUR DE MOUFETTE SUR UN CHIEN PAS ASSEZ FUTÉ POUR S'ÊTRE FROTTÉ (encore une fois) SUR UNE MOUFETTE! UN POINT C'EST TOUT! RIEN!
Alors inutile de frotter votre chien avec de la moutarde, du ketchup, de la sauce à spaghetti ou même un vieux Camembert. Il faut seulement attendre. Ce qu'il aurait fallu (histoire de faire par la même occasion un parallèle avec notre dernière visite dans le Maine) c'est cette magnifique invention pas très belle mais sûrement pratique. Et j'ai nommé le LAVE-O-CHIEN! Le Pet Wash si vous préférez. On rentre le chien dedans et le tour est joué!
Le Pet Wash: made in USA. Nous pensons en faire installer un dans notre cour. Juste au cas... |
Alors voilà. Nous avons dormi toutes fenêtres ouvertes, ventilateurs réglés sur position maximum ainsi qu'une bonne couche de Vicks sous le nez...
La meilleure solution, même si elle n'est pas infaillible, consiste à laver votre chien avec de l'eau mélangé à du peroxyde (mais pas trop de peroxyde quand même!) auquel vous aurez ajouté un peu de savon à vaisselle. Mais ce n'est pas miraculeux... Seul le temps fera disparaître complètement l'odeur!
Pour un chien bien dressé comme Lulu, c'est par ici: Apprenez à dresser votre chien
À bientôt!
En passant, quand vous aurez terminé de laver votre chien à fond, on vous invite à suivre les aventures sur la route de Destination-Terre! Notre concept est assez simple, on a tout tout tout vendu et on vit maintenant dans notre véhicule motorisé à temps plein! Avec notre chien bien entendu! Pour voir où nous en sommes rendus, faites un petit détour par l'onglet "accueil". À bientôt!
Avant de quitter, n'oubliez pas de faire un J'aime sur la page de Destination-Terre! Y'a des méchantes belles aventures à venir!
tags: chien arrosé par une moufette, comment enlever l'odeur, comment dresser votre chien en 15 minutes par jour
J'adore le dessin de la moufette, et je n'y peux rien, mais cette histoire me fait vraiment rire. Et en ce moment, ça fait du bien de rire un peu. Je commence à soupçonner que pour les chiens, l'odeur de moufette doit être aphrodisiaque! Et ça y est, j'imagine à nouveau le face à face et je recommence à rire! Après pour un parisien, il faut faire un effort d'imagination quant à l'odeur de la moufette. Parce que par chez nous...ca ne court pas franchement les rues! Allez, bon courage les amis, et Martine, dis toi que Yves aurait pu être arrosé aussi!
RépondreSupprimerClaire, si tu savais comment j'aimerais te faire parvenir ne serait-ce qu'un dixième de ce que peut sentir le jus de moufette! C'est hallucinant comment ça peut sentir mauvais! Autre détail technique: une moufette peut vous asperger jusqu'à une distance de 6 mètres avec une précision incroyable. Comme moyen de défense, c'est top!
SupprimerPour ma part, j'imagine très bien le face à face entre Lulu et la moufette. Elle sort à l'extérieur, renifle un peu son environnement puis constate la présence de la moufette sur son territoire. Là, elle se dit: Mais qu'est-ce qu'il fait chez moi, ce putain de putois? Tiens donc, pourquoi ne pas le pourchasser afin de lui montrer qui est la patronne ici!
Et là, Lulu fonce vers la moufette la gueule grande ouverte et les crocs luisant sous la lune, tandis que cette dernière soulève la queue et relâche le contenu de ses glandes odorantes sur le visage de Lulu.
Crois-moi, juste ça c'est suffisant pour faire retrousser chemin au plus brave des chiens. Mais courage, d'ici quelques jours l'odeur aura disparu. A+
Je suis bien contente qu'ici il n'y ait pas de moufette car Youki se ferait avoir comme Lulu, c'est sur !
RépondreSupprimerD'ailleurs les pet wash n'ont plus nous n'avons pas ... coincidence ? je ne pense pas...
@Flo: ouais, un chien demeure un chien et sa curiosité est plus forte que tout! Pour les Pet Wash, il s'agit d'une très belle invention car il n'est pas toujours évident de laver un gros chien chez soi. En tout cas, si on en avait par ici, je deviendrais client régulier! A+
Supprimer