Suivez-nous!


Destination-Terre en Californie: la Marina Del Rey

Lors de notre séjour en Californie, nous avons eu la chance de passer une magnifique semaine à la Marina Del Rey. Une chance, oui, car ne séjourne pas à la Marina Del Rey qui veut! À moins de réserver une chambre au Ritz ou à un autre hôtel haut de gamme (et souvent hors de prix) le touriste de passage devra en effet avoir la chance de connaitre un résident qui lui donnera libre accès aux quais...












Du coup, nous tenons à remercier Mike Highfield qui nous a gentiment loué son confortable Catalina afin que nous puissions y déposer nos sacs et partir à la découverte de la Marina Del Rey. Inutile de dire ici que nous avons été très chanceux!




Première impression? Des mâts à perte de vue Encore et encore. Imaginez être entourés de milliers d’embarcations, majoritairement des voiliers, sur un espace de 3,4 kilomètres carrés et vous aurez une petite idée de la Marina. Gigantesque! La Marina se divise en plusieurs voies d’eau qui, vues des airs, ressemble à une feuille de palmier. Chaque voie porte un nom évocateur : Bora Bora Way, Fiji Way, Tahiti Way, Admiralty Way, Marquesas Way, Panay Way, Palawan Way et Mindanao Way.









Pour notre part, nous étions sur Tahiti Way, et à titre d’exemple, pour se rendre sur Fiji Way, qui est la dernière voie d’eau située complètement à l’opposé, il faut compter environ 1h30… Une longue marche qui en vaut cependant la peine car sur Fiji Way, se trouve Fisherman’s Village, une petite rue aux maisonnettes colorées qui se donnent un air de village de pêcheurs du Maine. C’est d’ailleurs à Fisherman’s Village que l’on a pu observer les lions de mer! L’un d’eux a d’ailleurs pris la pose lorsqu’il a vu la caméra!




























Dans un prochain article nous vous parlerons des bateaux de la Marina Del Rey : le rêve, mais certainement pas à la portée de toutes les bourses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!