Nous avons pu admirer plusieurs voiliers de rêve : des Béneteau surtout, mais aussi des Hunter, Catalina et Jeanneau en grande quantité. Bien entendu, nous avons nos préférés. Un coup d’œil aux photographies de la section Marina Del Rey (ci-haut)’impose.
Notre contact et ami de l’American Sailing Association, Peter Isler (auteur du livre La voile pour les Nuls) ne pouvait cependant pas être présent lors de notre séjour à la Marina Del Rey puisqu’il était dans les Caraibes. Cela ne nous a toutefois pas empêché de profiter pleinement de notre séjour.
La configuration de la Marina Del Rey fait en sorte qu’elle est facilement accessible par tous les temps, d’autant plus que le brise-lame perpendiculaire au chenal est d’une efficacité surprenante face aux vagues parfois brutales de la côte Californienne. De plus, la présence continuelle de la garde-côtière permet de rassurer les navigateurs et plaisanciers moins téméraires ou étrangers à ce secteur du Pacifique.
Si l’occasion se présente de visiter ou même de naviguer jusqu’à la Marina Del Rey, n’hésitez surtout pas. Les installations sont facilement accessibles et d’une étonnante propreté. Moyennant quelques dollars, il est même possible de louer un vélo qui vous permettra de vous rendre à la plage de Venice Beach, histoire de vous dérouiller un peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous!