Suivez-nous!


Le monde selon Lulu...(épisode 7) Lulu vs le chat

Vous connaissez les chats, vous? Pas moi. Enfin, je croyais en savoir un peu sur eux mais je me trompais… La plupart du temps, je les observais de par ma fenêtre. Ils ont cette habitude à venir se prélasser devant chez moi, à se rouler dans l’herbe et à regarder les nuages. À première vue, ils semblent gentils, doux et tout à fait moelleux. Mais je me trompais…







La semaine dernière, en sortant de la maison, j’en ai aperçu un. Bien gras, bien poilu et bien dodu. Il était à l’avant, près du puits, à prendre un bain de soleil. Moi, je voulais seulement me lier d’amitié avec lui. Le sentir, le respirer un bon coup pour finalement me faire une idée de ce à quoi l’odeur d’un chat peut ressembler. Mais rendu tout près, la situation a vite dégénérée. Il s’est mis en boule et m’a foncé dessus, dans un concert de cris aussi stridents les uns que les autres.



En un mot, on aurait dit Jackie Chan (ou Bruce Lee pour les plus vieux!!!) en mode kung-fu tellement ses pattes avants faisaient des moulinets, toutes griffes sortis et acérées comme des lames de rasoir. Mon museau a absorbé la plupart des coups, ainsi que mon oreille droite déjà amochée par des chicanes du passé avec ma sœur (un coup de dent cette fois). Il m’est ensuite venu à l’idée de le pourchasser mais déjà il avait grimpé à un arbre. Inutile de vous dire que j’étais folle de rage.






Tout ça m’a finalement mené chez le vétérinaire, histoire de faire vérifier la gravité de mes blessures. À ce qu’il parait, je m’en tire à bon compte. Mes yeux n’ont pas été touché; seulement un museau un peu enflé et une oreille qui chauffe. Et dire que je voulais seulement me lier d’amitié avec lui. Chose certaine, la prochaine fois qu’il se présentera devant chez moi, j’aurai une décision à prendre. Une décision de chien. Soit je l’ignore complètement, soit je le pourchasse sans répit. Je vais devoir y songer. Vous feriez quoi, vous, si vous aviez affaire à ce chat?

Joyeuses Pâques!
Lulu xxx

p.s: voyez comment je suis devenu un chien bien éduqué!  Voici la méthode que nous avons utiisé!

2 commentaires:

  1. le duel c'est peut-être risqué non!!!lol
    l'ignorer est le plus sage moyen pour ne pas avoir le nez rayé
    lazarine

    RépondreSupprimer
  2. À bien y penser, le duel semble effectivement risqué... Ce chat était vraiment une bête de combat!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!