Suivez-nous!


Itinéraire-Voyage USA: Journal de Bord Destination-Terre

Dans l’expectative et l’attente du Tour du Monde 2011 de Destination-Terre, voici l’itinéraire qui sera emprunté pour la portion USA. Évidemment, cet itinéraire est sujet à changement. Mais dans un premier temps, il devrait ressembler à ceci :





-Départ de notre domicile
-Direction Bangor (pour la maison de Stephen King, même si nous
 l’avons déjà vu) Maine
-Bar Harbor, pour la magie de l’endroit et le Rachel B. Jackson, Maine
-Boston et Concord (pour l’histoire de la Confédération), Mass.
-Cape Cod – visite d’une école secondaire, Mass.
-Nantucket (pour la beauté de l’ile et ce, sans oublier Moby Dick), Mass.

De là, l’étape suivante nous mènera à Battle Creek, dans le Michigan, pour une visite de l’usine Waco. Cette usine, située tout près de Détroit, fabrique le légendaire Waco YMF-5.



Pour le reste, nous avons décidé (après réflexion) de parcourir le nord des USA en premier puis de revenir par le côté sud en second lieu. La raison? Profiter au maximum de la période estivale au nord et de la douceur du climat. Ainsi, lorsque nous reviendrons par le sud des États-Unis (vers les mois d’Octobre, Novembre et Décembre) la froidure automnale sera derrière nous. Donc, au départ de Battle Creek, Michigan, l’itinéraire ressemblera cette fois à cela :

-Dakota du Nord
-Dakota du Sud (pour le mont Rushmore)
-Montana (visite d’une école secondaire)
-Washington
-Oregon
-Californie (désert de Mojave, San Francisco; pour Alcatraz, Los Angeles) -San Diego
-Nevada (pour la zone 51)
-Colorado (Monument Valley)
-Arizona (Grand Canyon)
-Nouveau-Mexique (pour Roswell et ses Extra-terrestres)
-Texas
-Louisiane (pour le bayou et la Nouvelle-Orléans)
-Golfe du Mexique
-Key West
-Miami
-Daytona
-Baie de Chesapeake, Virginie
-Washington D.C.
-New-York

Notre arrivée à New-York devrait donc se situer début décembre. Selon les disponibilités (et/ou les prix) il faudra ensuite expédier le véhicule par cargo de New-York jusqu’au Portugal. Toutefois, il n’est pas impossible qu’il faille remonter jusqu’à Halifax pour expédier le Spyder et sa remorque vers l’Europe. Il s’agit ici d’une question de prix et du temps que prendra la traversée. Des informations préliminaires parlent de 800$ à 1000$ pour un aller-simple, s’échelonnant sur plus ou moins 9 à 20 jours de mer.
Voilà donc pour cette première étape du Tour du Monde 2011 de Destination-Terre. La portion Européenne suivra sous peu, le temps de mettre de l’ordre dans tous ces pays à visiter… D’ici là, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et expériences en la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!