Suivez-nous!


Tour du monde minuscule de 200 kilomètres!

 Recevez les articles de Destination-Terre en temps réel!




Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un vélo équipé d'un moteur à essence de 49cc.  J'ai acheté ce moteur en Colombie-Britannique et j'ai installé le tout sans trop de difficulté.  Toutefois, il est important de posséder quelques notions de base en mécanique puisqu'il y a parfois des ajustements à faire au niveau du carburateur et du système d'entraînement (chaîne).  Mais pour le reste, c'est une belle façon d'agrémenter une soirée banale que de se salir un peu les mains pour la bonne cause.  La bonne cause étant, comme vous l'aurez deviné, de se soustraire à son quotidien parfois trop douillet.

Une fois en selle, il suffit de se laisser porter par la route.  Et même si ce vélo n'atteint pas des vitesses folles (une vingtaine de km/h durant le rodage et selon le poids du conducteur; jusqu'à 50 km/h par la suite en utilisant un mélange d'essence plus pauvre) il demeure intéressant de ne pas devoir pédaler et de franchir de grandes distances.

Le moteur, contrairement à ce que je croyais au départ, n'est pas du tout bruyant, consomme peu d'essence et se tire bien d'affaire considérant mon poids.  Il manque toutefois de puissance pour l'ascension d'une côte (ce qui est comprenable) mais il suffit de palier à cette difficulté en l'aidant de quelques coups de pédales.  De plus, les vents frontaux et latéraux diminuent grandement sa vitesse.  L'idéal est donc de voyager avec le vent dans le dos!

En résumé, il est agréable de se promener sur un véhicule de ce type et de découvrir notre environnement de façon différente.  À déconseiller aux amateurs de performance, mais tout indiqué pour les aventuriers de toutes sortes!  Je vous laisse donc sur une vidéo de mon arrivée chez moi suite à ce tour du monde improvisé et minuscule de 200 kilomètres.

Nouveau sur Destination-Terre?  Voir le projet de vie ici!


video

8 commentaires:

  1. Un peu court ce tour du jardin...

    RépondreSupprimer
  2. Yves de Destination-Terre24 octobre 2010 à 20:02

    Bonjour Caroline!

    Un peu court en effet. Il aurait fallu que je fixe la caméra sur le vélo. Un jour peut-être!

    RépondreSupprimer
  3. Et pour ce qui est du confort, ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
  4. sympa, je ne connaissais pas ce type d'engin!

    RépondreSupprimer
  5. Destination-Terre30 octobre 2010 à 15:57

    Bonjour Martin,

    Question confort, c'est similaire au vélo, sans aucun doute. Mais j'irais même jusqu'à dire que ça l'est peut-être un peu moins, du fait que lorsque le moteur fonctionne on ne pédale pas et l'on ressent très vite des fourmis dans les jambes.

    Yves

    RépondreSupprimer
  6. Destination-Terre30 octobre 2010 à 16:02

    Salut Fabrice,

    C'est relativement nouveau en effet, du moins ici. Ça existe depuis de nombreuses années en Chine (d'où le moteur origine) mais je doute que ça puisse gagner en popularité. Ici, on est plutôt sensible face à la technologie 2 temps... Bonne journée!

    Yves

    RépondreSupprimer
  7. Hi,

    Here is my motorized bicycle. I live in Corbeil Essonnes

    http://img853.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc01745g.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Hi Pete! Thanks for your visit on Destination-Terre. I saw your pics and they are great! But I have a question for you: you tow your dog with it, isn't hard on the engine? Have a nice day and let me know about your futur travelling project with your bike!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!