Suivez-nous!


Printemps, grand ménage, tricopter, GoPro et un peu de stress...

Le dernier article remonte maintenant à plus d’un mois…  Mais nous ne vous avons pas oublié.  En fait, il s’est passé beaucoup de choses depuis ces derniers temps.  En rapport avec le projet à venir, pas d’inquiétudes à y avoir.  De même que le temps file à un rythme fou.  125 jours je crois.  C’est peu, très peu, considérant tout ce qu’il reste encore à faire d’ici là.

Tout d’abord, de gros problèmes avec l’ordinateur lors d’un voyage à Clermont-Ferrand.  Une panne de clavier.  Un court-circuit pour être plus précis, comme si on avait versé un verre d’eau dessus…  Histoire de garder le contact, j’ai dû démonter l’ordinateur en catastrophe sur le lit de ma chambre d’hôtel et bricoler un truc pour le garder en vie.  Toutefois, il en a gardé des séquelles.  Pas trop grave mais il va falloir le réparer.  Pour une raison que j’ignore, nous avons perdu le ç et quelques autres touches…  D’autres touches se sont aussi inversées.  Mais on s’adapte rapidement aux changements.  Pour hausser le volume et la luminosité, il faut maintenant faire les commandes à l’inverse… 

Parlant de Clermont-Ferrand, je m’y suis rendu 2 semaines à la fin février.  J’aurais bien aimé rencontrer certains d’entre vous qui habitent plus ou moins près mais impossible.  Manque de temps.  J’y étais pour des raisons professionnelles.  J’ai adoré l’endroit.  Cette région du massif central est vraiment extraordinaire.  Sans compter que la route qui serpente vers le Puy de Dome est un vrai défi de conduite!  Bref, je mettrai quelques photos sous peu sur le blog, le temps de trier tout ça.  Inutile de dire que l’endroit se serait admirablement bien prêté à de la vidéo aérienne.  Malheureusement, je n’ai pas pu emporter le tricopter avec moi pour des raisons logistiques. 

Parlant du tricopter de DT, il est maintenant équipé d’une caméra GoPro Hero 2.  C’est tout nouveau!  Et Martine est encore plus excitée que moi depuis l’arrivée du joujou!  Ainsi donc, nous pourrons profiter respectivement de nos champs d’intérêt en la matière : le pilotage pour moi et le montage vidéo pour elle.  Ça risque d’être intéressant, surtout que les essais préliminaires réalisés ce week-end sont concluants..  D’ailleurs, le tricopter nous offre maintenant de grandes possibilités à Martine et moi.  Elle est justement à négocier un truc avec une boite de production vidéo ici au Québec, laquelle boite étant intéressée à louer nos services lors de tournages aériens.  On verra pour la suite mais ce projet est très intéressant et motivant dans l’immédiat.  


Au sujet de la caméra GoPro, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles nous avons attendu si longtemps avant de nous la procurer.  Le fait est qu’à l’automne dernier, un commanditaire s’est proposé pour nous l’offrir gratuitement, en échange d’un article et de quelques liens.  L’offre était intéressante, surtout que cette caméra n’est pas donnée.  Mais il fallait attendre que le commerçant renouvelle son stock puisqu’il y avait rupture.  Nous avons donc attendu.  Encore et encore.  Lorsque les caméras sont finalement arrivées en magasin, nous sommes entrés en contact avec lui et surprise, le deal ne tenait plus!  Il avait décidé d’annuler son offre.  Remarquez qu’il était dans son plein droit de le faire, mais un coup de téléphone ou un mail aurait été apprécié pour nous aviser à l’avance.  Lorsque nous nous sommes présentés quelques jours plus tard pour acheter la caméra dans d’autres magasins de la région, nous nous sommes alors butés à une rupture de stock à l’échelle nationale.  Attente, encore et encore.  Mais c’est maintenant chose du passé.  Elle est maintenant entre nos mains et le mariage avec le tricopter semble être un mariage heureux pour l’instant… 

Parlant commanditaires, vous le savez peut-être déjà si vous suivez le blog depuis un certain temps, mais j’en profite pour remercier très sincèrement la compagnie de nourriture pour chiens Oven Baked Tradition, et plus particulièrement Tammy Grenontrès sympathique représentante qui s’occupe du dossier de Lulu.  D’ailleurs, nous avons rendez-vous d’ici peu pour visiter les installations de cette compagnie québécoise et aussi récupérer un stock de nourriture pour Lulu.  Depuis les derniers mois, Lulu s’est régalée de plus de 100 kg de croquettes pour chien (faites avec du vrai poulet!) et elle en redemande encore et encore!  Mais l’important, au risque de me répéter, est de souligner l’implication de OBT dans notre dossier.  Sincèrement, nous vous remercions!  

News en bref 

Après 6 mois d’un long voyage qui l’a mené jusqu’à des contrées n’apparaissant sur aucune carte géographique, ma mère est enfin de retour à la maison.  J’en profite donc pour remercier tous ceux et celles qui ont manifesté leur appui sur ce blog.  

Pour rester dans le thème de la santé, je vous suggère une visite sur le site de Flo et Yo, par le biais d’un projet ayant pour nom Care Conception through the world.  Ce projet joint l’utile à l’agréable pour eux, puisqu’il touche un domaine dans lequel ils évoluent tous deux.  D’ailleurs, l’idée est fort originale et risque de faire beaucoup de chemin!


Le printemps arrive à grand pas ici au Québec!  D'ailleurs, nous sommes à tourner présentement un maximum d'images afin de réaliser le vidéo d'accueil (ou promotionnel) de Destination-Terre.  Restera ensuite à faire le montage (des heures de travail pour Martine!) et nous pourrons enfin vous le présenter.  En passant, si vous avez des suggestions concernant un logiciel de montage vidéo performant, nous sommes à l'écoute.  Nous utilisons présentement Roxio ainsi qu'une version à l'essai de Sony Vegas.


Pour terminer, quelques photos de Clermont-Ferrand.  Bonne semaine à tous!


Clermont-Ferrand et la cathédrale de ...

Près du centre-ville de Jaude

À droite ou à gauche???

Route menant vers le Puy de Dome

8 commentaires:

  1. Pour le stabilisateur Mercalli fait des merveilles, c'est un plug-in pour Adobe Première. Dans le monde gratuit sur GNU/Linux uniquement, Cinelerra est semble-t-il le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais certainement regarder pour le stabilisateur, quoique j'ai une autre idée en tête mais j'en reparle plus tard... Sinon, pour le montage, j'hésite beaucoup entre Vegas et Premiere, lequel selon vous?

      Supprimer
    2. Je connais moins Vegas mais je pense que Première offre plus de possibilités. Encore faut-t-il avoir le temps et la patience de les utiliser, ce que nous avons rarement eu en voyage:)

      Supprimer
    3. J'avoue que je ne sais pas encore lequel choisir entre Vegas et Premiere, car les avis sont vraiment 50-50. C'est à l'usure que je ferais mon choix j'imagine. Sinon, pour le temps, je n'en ai pas de reste pendant les préparatifs mais sur la route, pas de problème!

      Supprimer
  2. Coucou les amoureux! Max me dit que mercalli fonctionne aussi avec Sony Vegas. Et que Vegas et Adobe se valent. A toi de voir dans les versions gratuites dans laquelle tu te sens le mieux. On a très hâte de voir les images tournées avec la go pro et le tricopter! Allez Martine!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos, je continue à fouiller le tout! Les premières prises sont vraiment extra, hâte de faire le montage ce week-end!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens tout juste de voir le ptit coup de pub, et pour cause nous étions en plein montage du 1er episode de Care Conception Through the World ! Merci encore les amis pour votre fidélité :)

    RépondreSupprimer
  5. @Yo: C'est que votre projet est tout simplement magique les amis! Et le vidéo est vraiment trop cool! Encore bravo!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!