Suivez-nous!


Baku (Azerbaijan) et autres nouvelles

Ce n'est plus un secret, Yves se trouve actuellement à  Baku, capitale de l'Azerbaijan.  Située à un jet de pierre de la frontière avec l'Iran et de sa capitale Téhéran, c'est une ville très particulière et Yves vous fera un article complet à son retour dans... quelques jours, je l'espère!  D'ailleurs, la ville de Baku est en effervescence puisque ce week-end aura lieu le fameux concours Eurovision.  Les Azéris en mettent plein la vue, la preuve sur la photo ci-jointe, les taxis officiels de l'évènement.  Mignons, n'est-ce pas?





Ceci dit, quelques nouvelles de Destination Terre, histoire de vous montrer que nous sommes toujours en vie et plus actifs que jamais!

- je travaille beaucoup avec mon nouveau logiciel de montage, le Sony Vegas Movie Studio HD Platinum.  Un achat important qui nous sera fort utile une fois sur la route!
- la maison est fin prête pour la vente (à quelques détails près) et déjà, des intéressés se sont manifestés!  On croise les doigts!
- nous sommes maintenant sur Viméo Plus, wou hou!! (merci Claire et Max de Menilmonde de nous l'avoir conseillé!  Et merci Yves pour cette surprise en direct de Baku!) et c'est aussi un bon investissement une fois sur la route.
- je regarde également pour un site de streaming live... à suivre...
- j'ai eu le plaisir de recevoir un appel du recherchiste d'une émission de radio sur une grande chaîne de Montréal, la plus importante en fait, pour une prochaine entrevue avec l'animateur Guy Simard à son émission du week-end, Que le Québec se lève.  Outre l'entrevue, possibilité de collaborer avec eux une fois sur la route!  Ayant fait mes études en journalisme, j'avoue être contente d'avoir la chance de renouer avec mes anciennes amours!  Je vous en donne des nouvelles bientôt!
- mon bilan de santé en prévision du départ est fait, résultats: je suis en pleine forme!  Reste le bilan de Yves et son rendez-vous pour prélèvements et pour une va... (je vous laisse deviner! hihihi!)  Il faut ce qu'il faut!
- la question des assurances est réglée.
- je dois renouveler mon passeport rapidement (échu en juillet!) et on renouvellera celui de Yves par la même occasion car avec ses voyages, il commence à avoir du vécu!
- le voyage à Niagara de Yves a été prolifique, nous avons un contrat à honorer en automne, wou hou!
- Yves a acheté un 2e portable, histoire de me laisser le 17 pouces pour mon montage vidéo, youppi!  Reste à acheter une bonne caméra vidéo et notre équipement sera complet.
- bon, on était d'accord pour un camping car de type Rialta mais là, on a découvert le Ford Adventurer et maintenant, on hésite... lequel choisir???

Comme vous le voyez, les choses bougent beaucoup et c'est pour cette raison qu'on a été un peu moins présent sur la blogosphère ces derniers temps.  Les préparatifs demandent beaucoup de notre temps... et de notre énergie aussi!

Présentement, je suis dans les cartons!  J'ai commencé à emballer les objets qui seront mis en vente, ceux à donner et ceux à garder - il n'y en a pas beaucoup!  C'est fou comment on peut réussir à condenser sa vie en quelques boîtes!  Et c'est assez libérateur!

Pour terminer, une rencontre.  Comme je le dis souvent, il n'y a pas de hasard dans la vie...  Sans préciser le contexte, j'ai fait la rencontre de deux dames vraiment extraordinaires.  Deux femmes qui elles aussi sont en processus de changement de vie.  Une qui va venir s'établir ici au Québec et l'autre qui partira bientôt pour 5 ans, 60 pays.  Des femmes bien ancrées, fortes, humaines, rayonnantes, ce qui me prouve encore une fois que la vie, on en fait bien ce qu'on en veut et qu'il n'y a rien d'impossible...

Je vous invite aussi à suivre nos amis de Portland, Oregon, Kim et Bryan, qui sont partis pour leur tour du monde hier!  Tous les détails sur So Many Places.

à plus!

8 commentaires:

  1. Wow! Les préparatifs semblent bien avancer! Et Yves qui voyage sans cesse! Il aura un vrai beau livre d'images et de souvenirs dans sa tête! Bonne poursuite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Caro
      Oh oui, on bouge beaucoup ici! J'avoue que les voyages de Yves ne sont pas de tout repos... L'Azerbaijan, pas si évident mais bon, il en profite quand même!
      On se voit bientôt j'espère!
      à plus!
      tantie xxx

      Supprimer
  2. @Martine: tu parlais sûrement de ma validation de permis de conduire n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. L'important c'est que le projet avance ;)
    Félicitation pour tes contacts journalistiques Martine.

    Comme quoi, partir à l'aventure peut aussi amener à revenir à "ses premiers amours"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kroczak
      Bah, les contacts sont le fruit du hasard! Remarque, quand cela passe, on le prend et en plus, si cela peut nous mener plus loin, tant mieux!

      Supprimer
  4. varisectomie? Vaporisation? vaccination? Vasectomie? Vascularisation? Validation de permis :-)) ah oui d'accord...
    Quoiqu'il en soit, bon courage ;-)
    Les préparatifs avancent à grands pas, manque plus que votre maison roulante. Vous devez avoir hâte. Cette année est passée à une vitesse! (enfin, je dis ça chaque année...) Quelle date pour le départ déjà? Vous allez inaugurer ça d'une manière spéciale pour marquer le coup ou bien filer à l'anglaise?
    Sinon, Yves, il aurait pas un petit côté James B. 007 ? Biz à tous les deux! Et gratouille à mademoiselle Lulu bien sûr!

    RépondreSupprimer
  5. @Claire: oui, il va falloir beaucoup de courage.... Pour le grand départ, tout repose effectivement sur la date de vente de la maison. Ce qui fait que vu l'état actuel des choses, il est fort probable que l'on "dépasse" légèrement la date indiquée au compteur. Mais bon, on fera avec c'est tout.

    Quant à la manière dont on inaugurera le départ je l'ignore encore. L'inspiration du moment je suppose. Mais vu que nous avons encore certains contrats à honorer à droite et à gauche (au Québec et ailleurs) ça risque de se faire en douceur et de manière graduelle.

    Pour ce qui est de James Bond, je dois t'avouer que j'ai éprouvé quelques sensations très particulières en Azerbaijan, où j'ai dû à plusieurs reprises utiliser ma débrouillardise dans ce pays pas toujours évident... Mais impossible d'en parler ici! C'est un secret!

    Grosses bises à vous deux!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!