Pour plusieurs, Niagara se veut le "Las Vegas" du Canada. Évidemment, quiconque s'étant déjà offert un voyage à Vegas trouvera peut-être la comparaison un peu boîteuse mais bon. Comme on dit là-bas, vaut mieux s'offrir un voyage à Niagara au moins une fois dans sa vie que pas du tout. Il est aussi faux de prétendre que Niagara est le Las Vegas du pauvre, car croyez-moi, vous aurez l'occasion de sortir votre porte-feuille en de maintes occasions. Mais la destination vaut le détour, ne serait-ce que pour les chutes...
Ce voyage était prévu depuis quelques mois déjà. Pour le travail dans un premier temps, et en second lieu pour faire quelques tentatives avec le tricopter durant les temps libres -histoire de se faire la main avant de lui faire survoler le Grand Canyon. Avant le départ, Martine avait réussi un tour de maître en organisant un rendez-vous avec des hommes et des femmes d'affaires du coin pour un vidéo (aérien) promotionnel en collaboration avec l'office du tourisme de l'Ontario. C'est donc avec deux contrats en poche que je suis revenu de là-bas il y a quelques jours. Comme quoi parfois, dans la vie, une petite idée peut vous mener loin.
Pour en revenir à Niagara, l'attraction principale est sans contredit les chutes. Elles sont magnifiques. Et pour une toute autre perspective, rien de plus facile que de traverser la frontière vers les USA et de les observer de très très près. À couper le souffle! C'est d'ailleurs de ce côté de la frontière que les images aériennes ont été tournées. Toutefois, dans la vidéo préparée par Martine, vous n'en verrez que très peu puisque toutes les autres images ne sont plus notre propriété. Mais ne vous inquiétez pas, nous retournons là-bas en automne cette fois, pour un autre projet et nous en profiterons pour nous en mettre quelques-unes en boîte...
Ainsi donc, mon voyage qui devait durer 10 jours au départ s'est prolongé de 8 jours! Sans compter que j'ai été dans l'obligation de repousser mon retour à la maison à 3 reprises. La raison? Une fois sur place, j'ai été mis en contact avec un agent immobilier de l'État de New-York qui, emballé par les perspectives qu'offrait le tricopter, m'a littéralement gardé en captivité pour tourner des images aériennes de propriétés à Rochester, en Pennsylvanie et à Détroit. Le plus drôle dans toute cette histoire est que je dois y retourner d'ici quelques jours, pour tourner d'autres images pour cet agent immobilier. Et devinez qui fera le montage? Martine bien sûr! Chacun y trouve donc son compte.
La vidéo que l'on vous présente donc maintenant a été entièrement tournée avec la GoPro, avec des images glanées à gauche et à droite sans trop porter attention aux détails, faute de temps. De plus, il a fait un temps exécrable là-bas... Mais point d'excuse, la prochaine vidéo sera à couper le souffle!
Très chouette ce montage :) bravo Martine et bravo pour les belles images tournées par Yves, de jolis plans des chutes, et maintenant on en veut davantage! La musique aussi est bien choisie, toute douce. Max y est allé, nous venions tout juste de nous rencontrer et je n'ai pas pu l'accompagner à ce moment là( lui aussi avait eu un temps maussade). Je me dis en regardant votre vidéo qu'il faudra que nous y retournions ensemble. Bisous à tous les deux!
RépondreSupprimer@Claire
SupprimerMerci! Remarque, j'ai fait la vidéo en 4e vitesse car Yves repartait pour Niagara moins de 24 hres plus tard!... J'aurais aimé y accorder plus de temps mais bon, le résultat est pas si mal...
La prochaine devrait être meilleure, et plus longue aussi!
à plus! bisoux!
Très beau montage. C'est différent de voir les chutes et les environs au printemps. Les couleurs sont différentes et ça donne l'impression qu'il y a plus d'espace. Félicitations et bonne chance dans tous vos projets. J'aime bien votre blog. Denise (Ottawa)
RépondreSupprimer@Denise
SupprimerMerci Denise de votre visite! En effet, on a tendance à visiter les chutes en été lors de la cohue des touristes de partout, alors qu'au printemps, c'est plus calme et très différent!
J'aimerais aller au Canada pour voir Niagara. J'ai cherché sur son histoire, mais n'a pas trouvé grand-chose.
RépondreSupprimerCrate rentals
Je viens de terminer le récit de voyage que Simone de Beauvoir a écrit suite à son voyage aux Etats-Unis (L'Amérique au jour le jour). Elle y décrit les chutes avec beaucoup beaucoup de négativisme car le lieu est un pure produit touristique (son voyage date de 1947). Du coup votre vidéo est super intéressante, car je me rends compte que pour moins aussi il n'existe, à tord, que les chutes et rien d'autre derrière le terme Niagara.
RépondreSupprimerFinalement je vais peut-être devoir "rajouter" cette destination de ma liste "un jour j'irai voir...."
@Tiphanya
SupprimerEn fait, il faut faire abstraction des attraits touristiques lorsqu'on va à Niagara et y aller pour les chutes, qui sont en soi une merveille de la nature. Il y a plusieurs sentiers à découvrir, des parcs, ... bref des lieux de plein air qui compensent largement pour le côté plus "agressif" de la ville!
J'espère que tu auras la chance d'y aller un jour!
Niagara c'est encore un nom évocateur, malgré toute la sur-enchère touristique, on sera toujours attiré par ces chutes d'eau. Super montage !
RépondreSupprimer@ À la croisée des chemins: c'est exactement ce que je me disais là-bas. Peu importe où l'on se trouve, l'eau aura toujours cette attirance particulière qui fascine les gens. Et moi le premier! Bonne journée et à bientôt!
RépondreSupprimerAlliez travail et plaisir, vous avez tout compris! ;D
RépondreSupprimer@Mélissa: oui ma chère! Ne reste qu'à mettre tout ça en application et à plein temps! À +
Supprimer