Suivez-nous!


Le monde selon Lulu: Ma visite chez le vet...

Je n'avais pas le choix, je devais absolument y aller.  Une épreuve de plus dans ma vie de chienne.  Une obligation pour passer les douanes avec mes maîtres.  Ma visite chez le vétérinaire...

On me l'aurait dit dès le départ, j'aurais refusé, évidemment!  Mais non, les deux petits rigolos qui me servent ma pâtée m'ont leurrée en me promettant une belle petite balade en auto!  Et moi, je suis tombée dans le panneau!  La grande classe!




Bien entendu, la nature s'est aussi liguée contre moi, avec une micro rafale et des grêlons gros comme des billes!  Et moi qui déteste la pluie...

Donc, on arrive à l'hôpital vétérinaire, on débarque de la voiture et j'ai mon premier choc en entrant, un choc olfactif, dois-je le préciser.  Des odeurs à n'en plus finir!  Sans compter un gros chien noir qui me reluque dans la salle d'attente!  Désolée l'ami, je suis déjà prise!  (bon, d'accord, je suis toujours célibataire, mais pas besoin de lui donner de faux espoirs, n'est-ce pas?).  On s'installe à notre tour et environ 5 minutes plus tard, c'est l'arnaque...

Le jeune homme de la réception, l'air gentil et tout, nous fait signe de le suivre pour me faire embarquer sur une espèce de plate-forme instable.  Pour quoi?  Me PESER!!!  Non mais, on ne demande pas à une femelle de dévoiler son poids devant tout le monde!  Yves a beau forcer pour essayer de me faire monter, c'est non!  On bataille un peu tous les deux sur la laisse puis, finalement, j'accepte de coopérer - le gentil monsieur est parti s'occuper d'un autre cas, nous sommes seuls, c'est moins gênant...  Vous êtes curieux?  Vous voulez savoir combien je pèse, hein?

125,4 livres!!!!

Oui, 125 lbs... de muscles!!

Tout à coup, un son que je reconnais entre mille se fraie un passage jusqu'à mes oreilles...  Je tourne la tête et que vois-je?!  Un bidou! (un chat...) Une petite boule de poils qui miaule au fond d'une cage en plastique! Je suis tentée, je l'avoue, mais à bien y penser, je me dis que le pauvre petit doit couver quelque chose et donc, pas question pour moi de goûter, ne serait-ce qu'un bout d'oreille.  Et puis, il y a le vet qui m'appelle...

Pas impressionné du tout par mon allure et par ma taille - il ose même dire à Martine qu'il faudrait surveiller mon poids! - il se baisse à mon niveau et commence à me jouer dans la bouche!  Heu, je m'excuse mais c'est quoi cette intimité?!  Ne met pas ses doigts dans ma bouche qui veut!  Et lui de me tâter les gencives, de me retourner les babines, de z'yeuter mes dents...  Pour ensuite s'attaquer à mes oreilles et à mes... mamelles!!!  Aucune gêne je vous dis, aucune!

Le vétérinaire m'ausculte les oreilles...
Il me lâche enfin et moi, je me retourne vers Yves, croyant que cela signifie un départ vers la maison pour moi mais non, Yves et Martine continuent à discuter avec le vétérinaire en parlant de vaccin, de rage, ...  Je le sens, je le sais, on trame quelque chose... d'autant plus que derrière la porte, un de mes congénères pleure sans arrêt... Rien pour me rassurer...

Le vétérinaire se lève avec un petit tube de plastique entre les doigts et me contourne pour s'arrêter derrière moi.  Il se penche, Yves me tient la tête et là, bam!  Il me pique sur le dos!  Comme si de rien n'était, sans avertissement!

"T'es un bon chien Lulu!"  Ben oui, bien sûr... grrr!
Oui, bon, je sais rester cool sous la pression.  Je l'ai regardé du coin de l'oeil avec mon regard de fauve, histoire de lui montrer que je n'avais pas apprécié, mais que je lui pardonnais sa tactique un peu déloyale... pour cette fois!

Après quelques câlins de Martine, "t'es un bon chien" et tout le tralala, nous sommes enfin partis de l'hôpital vétérinaire avec en mains mon certificat officiel de vaccination contre la rage, bilingue svp!  Je suis bonne pour franchir les douanes maintenant!  Et je suis bonne pour une petite douleur sur le dos, juste là...

Enfin!  On rentre à la maison!
Ce qu'il y a de bon après une visite chez le vet?  J'ai eu droit à de la viande hachée cuite pour souper!

Et non, je ne suis pas grosse!  Juste un peu au-dessus des standards de ma race...

p.s. Quand Yves a dit au vétérinaire que Martine prenait des photos car j'étais un chien "sponsorisé", il était très impressionné!  Alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil chez mon commanditaire, Oven Baked Tradition à St-Hyacinthe et surtout, si vous avez le temps, allez faire un tour à leur lavo-chien, le 11 août prochain!


6 commentaires:

  1. Elle est vraiment très belle! Mais elle est ÉNORME!!! J'ai fait le calcul: 56 kg! J'espère du moins qu'elle a bon caractère, sinon c'est galère!

    Judith Lemeroux

    RépondreSupprimer
  2. @Judith: Lulu est énorme, c'est vrai. Et le plus drôle dans tout ça c'est que souvent, les gens la confondent avec un mâle... Pour ce qui est du caractère, elle a très bon caractère oui. Le hic c'est qu'elle est très protectrice et qu'elle n'apprécie pas lorsque quelqu'un s'approche de nous. Sinon, Lulu est vraiment extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un article de Lulu! Mais non ma belle, tu n'es pas énorme et quel sourire de star! une belle bouille à papouilles, mais avec quand même de grandes dents ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment adorable c'est vrai! Mais tu as vu la photo où le vétérinaire lui plante la seringue sous la peau? On dirait que ça lui fait vraiment mais vraiment mal!!! Et pourtant...

      Supprimer
  4. Ah cette Lulu !

    Quelle façon savoureuse de nous raconter ses expériences. Que de créativité et quel sens de l’humour quand elle met la patte … au clavier !

    J’ai tellement ri en voyant la photo où elle reçoit le vaccin.

    Je lui ressemble un tantinet quand on me fait une prise de sang. La seule différence (ou presque) entre elle et moi, c’est que je n’ai pas le poil si foncé et qu’à vrai dire, le mien est assez grisonnant.

    J’ai tellement hâte (mais pas autant que vous, je sais) quand vous allez écrire « maison vendue » et « camping-car acheté » !

    Je suis sûre que le Web va vibrer de vos cris de joie.

    Allez, bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. @MarieBo: oui cette chère Lulu! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs je te jure! Et au quotidien, elle demande aussi beaucoup d'attention... Dans sa tête, c'est sûr qu'elle est un membre à part entière de la famille (et c'est vrai) mais avec, le pense-t-elle sûrement ici, les mêmes droits! Ça donne parfois de drôles de situations.

    La photo où elle reçoit le vaccin est sublime! Ma préférée!

    J'ai hâte aussi de faire LE post de l'année, où il sera écrit VENDU!!! Je ne sais pas si le web va vibrer mais nous on va sûrement être très contents! En même temps, c'est une période plutôt difficile car quand ça ne bouge pas côté vente (c'est les vacances en plus) on dirait qu'il y a une baisse de motivation et des soupirs plus nombreux. Enfin, de mon côté, car tout ça met ma patience à très très rude épreuve...

    Merci pour ton commentaire et à bientôt! On lance ça dans l'Univers comme on dit!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!