Suivez-nous!


Alors, ça vient ce road trip aux USA?


Ouais!  Ça vient ce road trip aux USA et au Canada?  Depuis le temps que vous en parlez sur Destination-Terre?  Y se passe quoi là?  Vous y avez renoncé ou quoi?  On attend nous!  On a hâte de voir la suite!  Vous pouvez nous expliquer ce qui se passe?













Alors si vous avez hâte de voir la suite, imaginez combien nous on a hâte de voir la suite!  On est en plein dedans depuis maintenant des mois!  Alors, pour la suite, oui on a hâte de la vivre cette fameuse suite!

Alors que se passe-t-il avec la vente de la maison?

Notre maison est sur le marché depuis maintenant 2 mois.  Et pour tout dire, le nombre de curieux est jusqu'à maintenant bien plus élevé que le nombre de visiteurs sérieux.  C'est normal, puisque l'une des facettes exécrables de l'être humain est justement la curiosité.  Curiosité en rapport avec la façon dont vous vivez, curiosité en rapport avec la façon dont votre maison est aménagée, mais surtout, curiosité en rapport avec le prix que vous demandez...  Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je ne m'amuse pas à visiter des maisons rien que pour le plaisir.  J'ai bien d'autres choses à faire.  Faudrait éviter de faire perdre du temps aux gens.

Autre raison pour laquelle la vente s'avère plus longue que prévue, c'est que jusqu'à maintenant, les principaux intéressés sont des gens de projet.  Pour l'un, c'est d'ouvrir un centre de massothérapie, pour l'autre un Bed & Breakfast et ainsi de suite.  Or donc, il s'avère qu'ils en sont encore à l'étape d'étude de marché et/ou de demande de permis.  Rien pour mettre fin à cette insoutenable attente dans l'immédiat.  Alors nous attendons.

La vérité au sujet des agents immobiliers

Quand une maison n'est pas encore sur le marché mais que vous avez signifié (par le biais d'une enseigne extérieure disons) que vous vouliez vendre, commence alors une procession incessante d'agents immobiliers venant cogner à votre porte en vous proposant leurs services.  Et la façon de procéder est toujours la même: ils vantent la bannière pour laquelle ils travaillent à coup de statistiques, dénigrent les autres bannières et insistent sur le fait qu'avec eux, la vente se fera rapidement et en quelques semaines seulement.  Pfffff!  De plus, ils ont tous (et je dis bien tous!) quelques acheteurs déjà bien au frais et recherchant exactement le type de propriété que nous avons!  Comme quoi le hasard...

-Ouais, j'ai déjà deux ou trois clients qui cherchent depuis un bout de temps.  Ils cherchent une maison comme la vôtre en fait.  Des clients sérieux et pressés de se retrouver en campagne afin de fuir la ville...

Vous voyez le baratin n'est-ce pas?  Mais ça veut aussi dire que nous, si on veut connaitre ces clients-là, va donc falloir faire affaire avec cet agent-là et s'engager ave un contrat.  Alors si on prend le nombre d'agents qui sont venus ici (5) multiplé par 3 clients potentiels chacun, ça fait donc un total de 15 acheteurs sérieux cherchant exactement le produit que nous avons.  Wow!  Les perspectives sont donc très bonnes.  Mais c'est bien loin de la réalité et surtout, de la vérité...

Au final, nous avons décidé de prendre un agent immobilier.  Pour l'unique raison que nous n'avons pas du tout envie de nous taper toute la paperasse reliée à la vente de la maison.  Mais avec le temps, il faut se rendre à l'évidence qu'aucun agent ne possède les 3 clients intéressés à votre produit, comme ils le disent tous.  Ce serait trop facile sinon...

Alors voilà où nous en sommes rendus.  Nous sommes encore à attendre.  Il est évident que tout ça va débloquer un de ces jours mais sur ce point, c'est vraiment hors de notre contrôle.

Du fait, l'attente provoque des hauts et des bas.  Et nous n'avons pas besoin de nous parler Martine et moi pour savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre.  C'est frustrant l'attente parfois, ça joue sur nos nerfs et surtout, ça repousse plusieurs de nos échéanciers reliés à certains petits contrats.  Alors on fait de notre mieux et on voyage pour l'instant en voiture, vers des destinations pas très éloignées.

Le meilleur est à venir...

Code recherche article
-Maison à vendre St-Ambroise de Kildare
-Agent immobilier
-Road trip USA










4 commentaires:

  1. Bonsoir again,

    Je pense sérieusement à vous acheter une bouteille de champagne pour fêter la vente de votre maison.

    Ça devrait accélérer les choses, non ?

    Bon courage et des tonnes de patience !!!!

    MarieBo

    PS : Ce serait intéressant d'installer le widget "articles récents" dans la marge, parce que sur mon iPad, j'ai de la "misère" à m'orienter dans vos articles.

    Bon, c'est juste moi, hein ? Je ne sais pas comment avoir accès à mon agrégateur Yahoo sur iPad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une bonne bière ferait l'affaire! En autant qu'elle soit froide! Pour le widget ce serait une bonne idée oui. Nous sommes justement à faire des modifications sur le site pour trouver la meilleure configuration possible. Thank you again!

      Supprimer
  2. Allez, courage! Une dernière étape (non la moindre) à surmonter et vous êtes partis. Patience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel! On a très très très très très très très très hâte!

      Supprimer

Exprimez-vous!