Suivez-nous!


Tête de Chat en visite chez nous!

Au Restoroute, une institution à Joliette!

Quand on décide de recevoir Sandro à la maison, il faut s'attendre à tout!  Déjà, pour les locaux - c'est-à-dire nous! -, voir ce grand Français et Hihi prendre des photos du cuisinier qui se tape la cuisson des frites au Restoroute, c'est du jamais vu!  Les clients en oubliaient presque de manger!  Bon, il faut dire qu'on est connu Yves et moi dans ce snack, alors je vous dis pas l'accueil: méga poutine et burger géant!


Comme il est assez difficile de décrire la visite de Sandro et Hihi en 250 mots et moins, allons-y plutôt avec les Fun Facts!

1. Les grandes puissances des Nations Unies sous un même toit!  Ça parlait français, anglais et chinois dans la maison, avec peut-être quelques mots en allemand entre deux phrases, mais j'suis pas sûre...
2. Sandro est plutôt taquin, alors on l'a fait souffrir un peu en lui imposant le visionnement d'une télé-réalité québécoise de cuisine... Il a gémi, je vous le jure!

Un Québécois et un Français dans la même cuisine, oh la galère! 

3. Parlant bouffe, ils ont eu droit à un gargantuesque petit déjeuner québécois.  Des oeufs, du bacon fumé à l'érable, du sirop d'érable, des crêpes - 2 pour moi, 3 pour Yves et Hihi et combien déjà pour toi Sandro? - des rôties, des cretons fait maison, ....
4. Yves a maintenant peur de la caméra de Sandro... c'est la grosseur de l'objectif qui l'impressionne je crois... il souffre des comparaisons le pauvre!
5. Hihi a mis sur sa FanPage de Facebook une photo de Yves en train de préparer la pâte à crêpes et croyez-le ou non, cette photo a reçu plus de 1600 "j'aime"!!!! Nul n'est prophète en son pays...
6. L'anecdote sur les rats dans les toilettes publiques, à faire frémir le plus aventurier et le plus aguerri des voyageurs! Si Sandro vous la raconte, assurez-vous d'avoir l'estomac bien accroché!

L'heure du thé.  Non, il n'y avait pas de kava dans les tasses!

7. Quand ton chinois est tellement pourri qu'il faut sortir l'Atlas pour indiquer à Hihi une ville dont tu n'arrives pas à prononcer le nom,  les fous rires sont à prévoir!  Yves a donc eu droit à un cours de chinois en accéléré...

Vraiment, cette rencontre a été géniale et les voir si heureux nous conforte dans notre projet de partir sur la route.  Le bagage d'expériences de ces deux joyeux voyageurs est exceptionnel.  Aurons-nous la chance de parcourir le monde pendant 7 ans comme eux?  Et surtout, aurons-nous la chance de nous croiser à nouveau?  Je l'espère!

En passant, ça m'aurait fait plaisir de vous donner la couverture!  J'en avais une autre!

- Martine -


11 commentaires:

  1. Génial de vous voir ensemble.
    Je trouve ça très cool que deux blogueurs se rencontrent en un point du globe à un moment.
    Beaux clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre! En effet, vraiment cool pour les blogueurs de se rencontrer, c'est surtout très enrichissant et stimulant! Et Sandro en a beaucoup à raconter alors on ne s'est pas ennuyé en sa compagnie! Une superbe rencontre! Pour les photos, je me suis fais plaisir! Merci, à plus!

      Supprimer
  2. J'ai une envie d'une méga poutine, là tout de suite! Très chouettes les photos, on habiterait à côté, on serait bien venu se joindre à votre joyeuse petite bande.
    Du coup on a découvert le blog de Sandro, impressionnant!
    Allez, à défaut d'un petit dej québecois ou d'une poutine, ce sera pâtes au saumon et tomates confites... Bonsoir les amis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends une minute Claire! Tu ne connaissais pas le blog de Sandro??? Impossible! Je n'en reviens pas! En effet, très impressionnant! Hihi a même publié un livre sur lui en Chine qui est devenu best-seller! T'imagines!!

      Supprimer
  3. De ma leçon privée de chinois 101, je n'ai retenu que deux symboles: boeuf + grillé. Donc griller du boeuf. Avec ça, les portes de la Chine me sont toutes grandes ouvertes! Parce que le boeuf en Chine vaut vraiment le détour!

    RépondreSupprimer
  4. On entend que du bien de cette fameuse poutine du Québec! Quand je passerai chez vous, je m'en ferai une pour sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rémy: tu nous en donneras des nouvelles!

      Supprimer
  5. Ah ah ah!!! EXCELLENT! Les grands esprits se rncontrent donc vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mélissa: on a même profité pour faire un peu "d'esprit" à l'occasion! Sandro se débrouille plutôt dans cette discipline...

      Supprimer
  6. Merci de nous avoir invité les amis !
    C'était cool de partager avec vous, et Yves, quelle voix (j'en parlerai plus dans mon article...).
    Ne t'inquiètes pas pour la couverture Martine, on en a trouvé une à Walmart pour une poignée de $
    Et pour le livre de Hihi, ce n'était pas un livre en Chine, mais à Taiwan, et sûrement pas un best seller ! Il ne s'est pas trop mal vendu, mais sans plus.
    Big hugs, et à bientôt sur la route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Amigo! C'était en effet très cool de vous recevoir! Mais pour ce qui est de mes talents de chanteur, je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler... Il est un peu tard pour amorcer ma carrière.

      Ouais la prochaine fois ça va être sur la route, c'est sûr. Depuis votre départ ça bouge beaucoup côté vente. Ne reste plus qu'à concrétiser tout ça.

      Grosses bises à vous deux!

      p.s: depuis votre passage ici, ça doit faire 4 ou 5 fois que je fais des crêpes le matin pour le petit déjeuner. Nostalgie.... A+

      Supprimer

Exprimez-vous!