Suivez-nous!


Pourquoi pas un peu de motoneige au Canada!

Long time no write...  Ça fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas pointé ici Martine et moi pour écrire un truc.  Ce n'est pas qu'on manque de matériel, c'est juste qu'on manque de temps.  Parfois, il faut aussi faire des choix.  Et pour tout dire, bien des projets se bousculent et commencent à se concrétiser pour 2013.  Des petits, des moyens et des gros...  Mais ça on y reviendra au moment opportun, histoire de ne pas vendre la mèche tout de suite.

En bref, on essaie de traverser l'hiver du mieux qu'on peut.  Y'a la carrière de Lulu qui occupe beaucoup de temps pour Martine mais tout ça commence à rapporter ses fruits.  Parce que je ne sais pas si vous le savez, mais Lulu commence à s'imposer grandement comme personnalité canine influente du Web.  Je sais, je sais.  Peut-être que certains d'entre vous qui êtes en train de lire ceci vont avoir un petit sourire en coin en trouvant peut-être que tout ça est ridicule mais détrompez-vous.  En vérité, rien n'est vraiment ridicule.  C'est juste que l'on n'a pas tous les mêmes goûts et les mêmes intérêts.

Pour en revenir à Lulu, elle en est maintenant à son troisième magazine mensuel publié sur son blog et la réponse est excellente!  Si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici: Les aventures de Lulu 

De mon côté, je viens tout juste de revenir d'un séjour de 4 semaines en motoneige.  J'agis à titre de guide pour des touristes Français, Italiens et Allemands.  Et c'est génial!  J'avais déjà guidé des touristes par le passé mais je m'étais retiré volontairement pour des raisons de sécurité.  Je ne vous cacherai pas que mon retrait à l'époque (que l'on peut aussi traduire par "l'abandon" d'un emploi payant) avait soulevé un tollé de mécontentement de la part de mon entourage.  Mais quand il est question de sécurité et que la vie des gens est menacée, il faut savoir se retirer au détriment d'une poignée de dollars et d'un statut social.  Mais cette année ça va mieux.  Le contexte est différent.  Que du bonheur!  

Ainsi donc, travailler à titre de guide de motoneige est une expérience extraordinaire.  Extraordinaire dans le sens où elle vous offre l'opportunité de rencontrer des gens qui le sont tout autant.  Parlant de ces gens, je vous laisse sur quelques photos prise la semaine dernière.  Pour voir d'autres photos c'est par ici!

-Yves-

La famille Merel avant le départ

Le petit déjeuner avant le départ.  Sur la photo, de gauche à droite: François, Lisa, Thomas, Luca, Sarah et Valérie. Les "meilleurs" jusqu'à ce jour!  Le dream team de la motoneige!

Suivez le guide!








2 commentaires:

  1. Je pars en séjour (2013-2014) pour un voyage en motoneige au Canada! Peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer sur les pistes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Marc!

      Peut-être oui, mais les sentiers sont si vastes... Si besoin d'infos n'hésite pas à me contacter! Au plaisir!

      Supprimer

Exprimez-vous!