Suivez-nous!


Le voici, le voilà!

Ça y est!  Le camping-car (ou le motorisé, ou le véhicule récréatif, ou la maison sur roues; c’est comme vous voulez) est enfin acheté!  Finalement, le processus aura été moins long que prévu.  Et c’est parfait comme ça.  Il faut dire que nous avions eu le temps nécessaire au cours des derniers mois pour explorer le marché.  Dans le cas contraire, nous aurions peut-être précipité notre achat.


L’annonce qui a attiré notre attention se lisait à peu près comme suit :

Motorisé (VR classe C) Four Winds Majestic 2003 à vendre, 24 pieds, en très bon état, bas kilométrage, beaucoup d’équipements, réfrigérateur, four à micro-onde, air climatisé, etc, etc…  Prêt pour l’aventure.  Prix négociable.  Tél : 555-1212

Évidemment, lors de la visite, nous en avons fait le tour trois fois plutôt qu’une en compagnie du vendeur.  Nous avons aussi posé des tonnes de questions.  Pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi comme ci et pourquoi pas comme ça…  Parce qu’en toute honnêteté, même si parfois on pense en connaitre long sur un sujet, on se rend compte très rapidement qu’on ne connait rien du tout.  Mais à voir la tête de Martine (et surtout son sourire un peu niais!) je savais que dans sa tête il n’y avait pas de place pour le doute et qu’elle était sous le charme.  Même chose pour moi.  Alors nous avons osé.

Une fois les formalités administratives réglées (contrat de vente, assurance du véhicule, immatriculation et le reste) venait ensuite le moment de ramener la bête à notre port d’attache.  Distance à parcourir : 110 kilomètres.  Température extérieure : 25 degrés Celsius, ensoleillée.  Heure : 15h10.  État de la circulation : à l’heure de pointe, en plein milieu des travaux routiers, des camions-remorques et des coups de klaxon.  État de mon t-shirt : légèrement détrempé sous les aisselles…  Je n’aime pas du tout Montréal quand vient le temps d’y circuler.  Mais heureusement, avec l’aide de ma navigatrice en chef, tout s’est bien déroulé.

J’avais l’impression de ramener derrière moi la navette spatiale Endeavour sur une plate-forme.  Comme ce fut le cas le jour où elle a été déplacée dans les rues de Los Angeles en direction de son dernier repos.  J’avais l’impression que nous étions LE plus gros véhicule sur la route à ce moment-là.  Pourtant…  Nous voulions seulement que tout se passe bien fait.  Nous étions nerveux, excités mais surtout heureux.

L’opération «transport » aura donc duré deux heures mais ça en valait le coup.  On vous laisse sur une photo prise sur le vif.  Durant les prochains jours, nous occuperons nos temps libres à ranger notre matériel et à apprivoiser lentement notre nouvelle demeure.  On vous préparera une petite visite guidée la prochaine fois!

A+

C'est lui!  Ne reste plus qu'à terminer les derniers préparatifs.


14 commentaires:

  1. Génial! Félicitations à vous 2!j'ai beaucoup ri en lisant l'article et en repensant à ce que Max a enduré pendant 15 jours, car notre RV pour 8 personnes a beaucoup usé ses T-SHIRTS, précisément sous les aisselles :-)
    Bien joué en tout cas, il ne vous reste plus qu'à apprivoiser la bête! Vous allez bien lui donner un petit nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claire! Le truc, c'est de se procurer un bon anti-sudorifique! Pour ce qui est de la bête, on va essayer de lui trouver un nom. Si tu as des suggestions, n'hésites pas!

      Supprimer
  2. ah mais le voilà! Enfin, ça commence à sentir bon! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sent très bon Catherine! Départ sous peu, on a hâte!!!

      Supprimer
  3. Finalement, c'est le même qu'on voyait sur le site Twitter de Lulu in English !
    Mignon comme tout.
    Avez-vous un panneau solaire sur le toit ?
    J'ai bien hâte de voir l'intérieur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie,

      Ouais, Lulu est bonne pour vendre les punchs... Pas de panneau solaire pour le moment. On va voir à l'usure, mais on y pense!

      Les photos de l'intérieur arrivent sous peu, le temps de terminer le ménage.

      A+ ma chère!

      Supprimer
  4. Et je suppose que Lulu a approuvé :3 Cool! Bons préparatifs.
    MF
    (ON est inscrits à votre mailing.list. Et si vous avez le temps, notre blog est mfetluc.blogspot.com. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre mailing) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'habitue tranquillement, petite morosité passagère mais elle prend du mieux! Je vais faire un tour chez toi à l'instant!

      A+

      Supprimer
  5. Ahhh le voila enfin, il est superbe !
    En plus c'est un 4x4, trés bon choix pour traverser les routes du monde :)
    Hâte de voir l'equipement interieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yohan! Les photos de l'intérieur vont suivre sous peu! A+

      Supprimer
  6. I am looking forward to hearing that you are going to arrange a small tour. Your writing is very interesting. Can you give more writing like this one?

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ! N'empêche, je ne savais pas que ça existait en version 4x4, pratique ça ! Il a l'air quasi neuf ! Vivement que je découvre l'intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérieur arrive dans pas long! Patience!

      Supprimer

Exprimez-vous!