Suivez-nous!


Préparation du VR et premier essai routier...

La dernière semaine a été passablement occupée.  Notre nouvelle maison n'est pas très grande, certes, mais il n'en demeure pas moins qu'elle nécessite autant de soins et d'attention que si elle était bien ancrée au sol...  Nettoyage, rangement et apprentissage de la vie à bord furent donc nos principales activités.


De plus, il fallait nous assurer de la fonctionnalité de tous les systèmes (convertisseur de courant électrique, génératrice, chauffe-eau, etc, etc) et aussi vérifier le système d'alimentation en eau potable ainsi que la tuyauterie.  Jusqu'à maintenant, tout semble très bien fonctionner.  Mais bon, on verra à l'usure et en situation réelle.

Notre "camping-car" a aussi eu droit à sa première vidange d'huile ainsi qu'a une inspection mécanique.  Encore là, rien à signaler sinon que tout est parfait.  Nous avions pris rendez-vous dans un garage de notre région et nous n'avons pas été déçus.  Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais le professionnalisme et le service courtois des employés du centre de pneus Villemaire de Joliette nous a laissé une très bonne impression!

Quoi d'autre? 

Ah!  Oui!  Notre premier essai routier s'est très bien déroulé.  Avant tout, c'était pour se donner une idée générale du comportement du véhicule lorsque chargé de notre matériel mais surtout pour en connaitre la consommation d'essence réelle et ainsi planifier nos itinéraires à venir.  En gros, la consommation tourne autour de 18,75 litres d'essence au 100 kilomètres.  Le prix du litre d'essence, au moment où nous avons fait le plein était de $1,28 le litre.  Ici, au Canada (Québec) le prix peut parfois grimper jusqu'à $1,40.  Toutefois, aux USA, il dépasse rarement $1.  Le calcul sera donc facile à faire.  

En conséquence, faire le plein d'essence au Québec avec notre VR nous coûtera $195 (à $1.30 le litre pour un réservoir de 150 litres).  Aux États-Unis le même plein d'essence coûtera... $150. Ça ressemble drôlement à une économie de $45 à chaque fois.  Ce qui n'est pas rien.

Nous avons reçu nos cartes d'affaires cette semaine.  Rien de bien extravagant, ni de trop dispendieux.  Nous avons passé la commande chez Vistaprint.  C'est super simple à utiliser et pas trop compliqué pour faire la mise en page.  En fait, créer un modèle de carte prend une dizaine de minutes environ.  Le plus long, c'est lorsque vient le moment de quitter pour se rendre à l'étape de la facturation.  À ce moment précis, on vous propose un paquet de produits à l'effigie de votre modèle de carte d'affaire.  Le truc c'est de ne pas se laisser tenter sinon la facture peut monter rapidement.


Ce côté-ci en français...

Et celui-là en anglais!  Comme ça, tout le monde est content!!!

Pour le reste, il y a Lulu qui fait une grève de la faim cette semaine.  De son côté, l'adaptation semble assez difficile.  Alors elle ne mange plus, ou très peu.  En revanche, elle dort beaucoup.  Mais ça passera.  Dans quelques jours on prend la route alors ça va lui changer les idées!




On se reparle très bientôt!

13 commentaires:

  1. Salut a vous, moi et vincent d'antan vous souhaitons un bon voyage!! Regardez notre émission "bouffe en cavale" pour des idées d'endroit.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci les gars et content de vous voir ici! On va peut-être se croiser sur la route, qui sait! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très content pour vous...trois, même si Lulu semble prendre difficilement le changement. Bonne route et, amusez-vous bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à toi Réjean d'avoir rendu tout ça possible en quelque sorte! À bientôt!

      Supprimer
  4. Super! On a bien hâte de suivre vos aventures:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux! On quitte sous peu d'ici un jour ou deux. A+ les copains!

      Supprimer
  5. Pauvre Lulu,

    Elle a perdu ses repères, les odeurs familières.

    Une suggestion, laissez un de vos t-shirts non lavés sur SA banquette pour qu'elle se sente un peu plus en terrain connu.

    Super la carte d'affaires et merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie,

      J'espère qu'elle redeviendra vite la "Lulu" d'avant... Bonne idée le truc du chandail, j'en ai un très sale justement qui traine quelque part... Je vais essayer mais je ne peux rien garantir!

      C'est pas mal Vistaprint, c'est juste un peu long quand vient le temps de sortir.

      A+

      Supprimer
  6. Ouais, super belles cartes d'affaire.
    Mais pôvre Lulu, j'espère pour vous tous qu'elle s'adaptera. Comme c'est écrit sur la carte, sa cour est grande ;-)
    Et pour les $ d'essence, c'est beaucoup d'argent, mais faut se dire que vous économiserez sur tous les frais qu'une maison peut avoir.
    Allez, bonne route! Au fait, quelle est la 1re destination, où plutôt, quel orientation prendra la maison roulante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux!

      On quitte dès demain. Direction la Gaspésie et ensuite le Nouveau-Brunswick, histoire d'apprivoiser notre maison roulante et réaliser quelques petits contrats dans cette région. Ensuite, on se dirigera vers les USA (le centre probablement) mais on se garde beaucoup de place pour l'improvisation.

      Merci pour votre visite et à bientôt!

      Supprimer
  7. Eh voilà, top départ !
    C'est vrai que ça consomme, mais vous vous rattrapez sur l'absence de maison et de ses charges !
    En Europe (France en tout cas), vous devez le savoir je suppose, l'essence est plus chère (de l'ordre de 1€35 environ le litre, soit 1,85 $ canadien).

    RépondreSupprimer
  8. Je parlais du diesel, sinon l'essence c'est pire : 1,55 € soit 2,13 $ canadiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Europe, vaut mieux un petit véhicule, c'est certain.

      Supprimer

Exprimez-vous!