Après plusieurs semaines en mode stationnaire (ou
presque), on reprend enfin la route.
Enfin parce que, quand on roule beaucoup, on a hâte de s’arrêter et se
reposer. Et quand on s’arrête trop
longtemps, on ne tient plus en place et on a hâte de reprendre la route. Et vice versa. Un genre de cercle vicieux. Le vice de la liberté.
On a fait quoi durant tout ce temps stationnaire
? On a fait le nécessaire. Le nécessaire pour repartir le plus vite
possible. Changement d’huile et
vérification mécanique complète pour Bob le VR, préparation de repas pour
garnir le frigo et planification de notre itinéraire.
On a aussi deux projets d’écriture en chantier sur
lesquels on a planché pas mal ces derniers temps. Déjà 100 pages pour un et 15 pages pour
l’autre. Mais on ne sait pas encore ce
que ça va donner. Parce que l’écriture,
ça demande beaucoup de discipline. Et
nous ne sommes pas très disciplinés.
Alors on va vous parler de l’itinéraire, pour le moment.
-Michigan
(Battle Creek)
-Dakota du Sud
(Rapid City)
-Wyoming
-Utah (Salt Lake
City)
-Nevada (d’Est en Ouest)
-San Francisco (peut-être)
-Los Angeles
-Nevada (Creech
AFB)
-Nevada (Rachel, Henderson)
-Nouveau Mexique
-Colorado
-Texas (Amarillo)
-Tennessee
-?
-?
-?
Ça ressemble drôlement à un road trip dans l’Ouest
Américain…
Cette petite tournée devrait nous prendre de 60 à 70
jours, pour environ 14000 kilomètres.
Mais évidemment, rien n’est coulé dans le béton. Tout est sujet à changement sans préavis.
On risque de passer un peu plus de temps dans le
Michigan, la Californie et le Nevada pour des raisons professionnelles. Surtout dans le Nevada. On a des trucs à faire là-bas et nous sommes
très excités.
Parce que je suis « presque » historien de
l’aviation, pour le A-12 Oxcart plus particulièrement. Une vieille passion. Quelque chose que j’avais commencé il y a
bien longtemps et que je n’avais pas encore terminé. Faute de temps. Mais là ça va être le test ultime parce que
quelqu’un nous attend là-bas. Quelqu’un
nous attend pour valider nos compétences et nous poser des questions. Comme à l’époque de la petite école, quand il
fallait se planter debout devant le reste de la classe et réciter par cœur les
grandes lignes d’un sujet passionnant…
Mais pour en revenir au A-12 Oxcart, impossible de
vous dire si c’est le genre de chose qui va me servir dans la vie. Probablement pas. Sauf peut-être la chance d’en parler en
conférence un de ces jours devant un public ciblé et intéressé par le
sujet. Mais sur le plan personnel c’est
très enrichissant. Et moi ça me
satisfait.
Alors on se reparle de tout ça dans 8000 kilomètres
environ. Parce qu’il nous faut encore
traverser les États-Unis d’un bout à l’autre et réviser nos notes de cours…
Sounds like Area 51 my friend ;)
RépondreSupprimerYeah Pete! Sounds like. Stay tuned!
SupprimerBonne route et bonne chance dans tous vos projets.
RépondreSupprimerDenise (Ottawa)
Merci Denise! On va mettre le carnet de route en ligne très bientôt.
SupprimerA+