Point de route aujourd’hui. Journée de congé! Pour nous, pour Bob et surtout pour Lulu qui
trouve le voyage un peu difficile jusqu’à maintenant. Mais là, elle va pouvoir se reposer toute la
journée et dormir autant qu’elle veut dans le VR. Parce que nous, on prend d’assaut l’usine de
Waco Aircraft.
J’attendais ce moment depuis tellement longtemps que
je me suis réveillé à 4 heures du matin.
Incapable de dormir. Trop
d’images en tête et beaucoup de questions à poser sur le Waco YMF-5. Je révise donc mes notes pendant que tout le
monde dort. Avec le bruit des avions qui
s’échauffent sur la piste et le phare de la tour de contrôle qui vient inonder
Bob à toutes les 6 secondes, difficile de demander mieux. On m’aurait offert le confort d’un Resort
cinq étoiles sous le soleil que j’aurais refusé. Vivement que 9 heures du matin arrive pour
qu’on puisse enfin mettre les pieds dans l’usine!
La visite de l’usine Waco Classic Aircraft est
au-delà de nos espérances. Peter Bowers
est généreux de son temps et répond à toutes nos questions sans jamais
démontrer le moindre signe d’impatience.
Ce gars-là est un passionné et ça se voit.
D’ailleurs, tous les employés avec qui nous
avons parlé sont des passionnés. Le Waco
YMF-5 et le Great Lakes 2T sont des avions construits à la main, alors ça
demande un peu d’amour… Et quand on
regarde le produit final, ça ne fait aucun doute.
La fabrication d’un Waco YMF-5 demande 5000 heures
de temps/homme. Ce qui veut dire environ
6 mois en termes de délai de livraison.
Ça peut paraitre énorme mais quand on pense à la quantité de travail
qu’il faut pour construire un avion à partir de rien, c’est amplement
justifiable. Et quand on parle aviation,
on parle vérification, re-vérification et re-re-vérification. Pas de place ici pour l’improvisation. Alors chapeau les gars! Et les filles aussi! Vous faites du bon travail.
On vous réserve les photos pour le prochain article,
exclusivement réservé à l’usine Waco Classic Aircraft.
Alors qu’est-ce qu’on attend pour passer notre
commande?
On va dormir là-dessus. La nuit porte conseil à ce qu’il parait. Et on reste en communication avec Peter. Alors…
Alors parlant de dormir, Peter nous offre la
possibilité de rester ici pour une deuxième nuit. Nous acceptons car demain il faut reprendre
la route en direction de l’Iowa et on doit quitter très tôt.
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous!