Suivez-nous!


Road Trip USA – De Ashtabula à Battle Creek, Michigan

De Ashtabula à Battle Creek, Michigan

On ne peut pas dire que la journée à bien commencé.  Sitôt embarqués sur l’Interstate 80, nous voilà pris dans des travaux de construction et un poste de péage.  Un poste de péage où, grâce à nos 4 roues à l’arrière au lieu de 2, nous paierons encore une fois le double du tarif des voitures.



Parce que la portion de l’autoroute que nous utilisons fait 265 kilomètres.  Ce qui veut dire, selon le official TurnPike Toll Road Ticket Guide of Ohio of Department of transportation (ouf!) que cette balade va nous coûter 17,50$.  Ce n’est pas la fin du monde mais bon.  C’est chiant.

Je demande cette fois à la Madame de la guérite s’il n’y a pas moyen de payer le même tarif qu’une voiture.  Elle me répond que non, c’est impossible.  Pas parce que nous avons 4 roues au lieu de 2 à l’arrière, me dit –elle, mais parce que notre véhicule fait plus de 7 pieds de haut.  Qui croire.

Quelques chiffres

-492 kilomètres

-6 heures 15 minutes de temps de déplacement

-128,5 litres d’essence

C’est Lulu qui nous a donné du fil à retordre aujourd’hui.  Tout au long de la route, elle était intenable, fatiguée, fatiguante, stressante…  L’équivalent des enfants avec les « Quand est-ce qu’on arrive!  Quand est-ce qu’on arrive!  C’est encore loin?  Ça va tu être ben long?  J’ai hâte d’arriver ! »

C’est sûrement la chaleur.  Parce qu’il fait une chaleur d’enfer ici aujourd’hui en Ohio.  Ils n’ont pas vu ça depuis des lustres à ce qu’il parait.  On est en septembre après tout.   Alors on roule, l’air climatisé dans le tapis.

Après l’Ohio, on traverse un p’tit bout de l’Indiana pour enfin arriver dans le Michigan.  C’est beau le Michigan!  On aime déjà ça le Michigan.

Nous sommes arrivés à Battle Creek en début de soirée.  Au Kellogg Airport.  Comme les céréales Kellogg.  Mais y’a pas de céréales ici.  Juste des avions et c’est vraiment tripant!  Peter Bowers de Waco Aircraft nous installe dans le stationnement, tout juste à côté des hangars.  On a fait rapidement le tour de l’usine et demain c’est la grande visite.  Juste ça, ça valait bien les 1400 kilomètres qu’on a fait pour se rendre jusqu’ici.


On va donc terminer notre liste de questions pour Peter et se coucher très tôt.  Ce soir, on va dormir sous la musique des moteurs d’avions et l’odeur du Jet fuel…


Dans le stationnement de Waco Classic Aircraft

Lulu la fatigante

On avait "ça" juste à côté de nous!  Un L-39 Albatros.

4 commentaires:

  1. wow! c'est tout de même cher les autoroutes payantes!

    En fait, je pense sous toute réserve que c'est la hauteur du véhicule qui le place dans cette catégorie. Car j'avais entendu que certain choisissent un toit amovible (genre tente qui se rétracte) au lieu d'une coquille dur, pour avoir de la hauteur sans être surtaxé aux postes de péage.

    bonne route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      Oui à la longue ça parait sur le budget de toujours payer pour utiliser l'autoroute. Mais parfois on n'a pas le choix, quand il faut se rendre rapidement d'un endroit à l'autre...

      Pour le reste on prend les roues secondaires quand on a du temps. Ça ne coûte rien et c'est plus beau.

      J'ai vu des modèles de VR avec toit rétractable mais c'est compliqué parfois de déplier tout ça. Avec le nôtre on arrête sur le bord de la route et tout est déjà prêt. C'est le prix à payer!

      Merci et à bientôt!

      Supprimer
  2. Sorry about the toll roads. They do kill the budget rapidly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travel faster mean you have to pay more by using these roads... But when we have the choice, we use secondary roads. Cheaper but slower!

      Supprimer

Exprimez-vous!