Suivez-nous!


Road Trip USA - De Silver Spring à Malibu, Californie


Dernière portion de désert et on quitte le Nevada pour la Californie.  Ensuite, on va se taper la Pacific Coast Highway à partir de Point Reyes.  C’est un peu comme une petite victoire car nous avons enfin atteint la mythique côte Ouest!








Tout ça en vingt jours.  C’est loin d’être un record de vitesse, mais nous voulions aussi en profiter pour visiter quelques endroits.  Depuis notre départ, nous roulons en moyenne 325 kilomètres par jour.  Ça semble énorme mais pas tant que ça au bout du compte.  La Californie devrait nous permettre d’abaisser légèrement cette moyenne puisque nous allons y passer un peu de temps.

Tout le long de la Pacific Coast Highway, il n’y a pas de haute-saison ni de basse-saison.  Il y a du monde partout!  Les campings sont pleins et très dispendieux.  En moyenne (pour un camping) les prix tournent autour de 100$ la nuit.  Dans les parcs nationaux, c’est de 45$ à 55$ dollars.  Ils savent que les gens n’ont pas le choix alors ils en profitent.  Ça pose un problème quand on surveille son budget de près.  Nous avons donc dormi 2 nuits dans des stationnements de restaurants.

Pour le reste, que de la route et des paysages magnifiques.  Mais la Pacific Coast Highway est loin d’être faite pour les VR.  Je dirais même qu’elle est dangereuse à la limite.  Il y a des portions de route où nous passions à peine…  Inutile de vous dire que cette route ne pardonne pas une sortie de piste.  Les falaises sont très escarpées et les garde-fous ne sont pas toujours au rendez-vous.

Présentement, nous sommes à Malibu.  Il fait beau, il fait chaud (mais pas trop) et les nuits sont fraiches et confortables.  Nous sommes campés sur la plage privée de Brandon, un rancher du Pacifique, que nous avons rencontré par l’entremise de Rick, un « chasseur » de homards…  Ça change du stationnement du WalMart.  De toute façon, il n’y pas de WalMart ici.  Alors inutile de se casser la tête pour en trouver un.

Cette pause de 4 jours à Malibu nous permettra de nous reposer un peu et de faire le ménage du VR de fond en comble.  Nous passons nos après-midis à la plage, où nos activités se résument à jouer au ballon, se baigner dans les vagues du Pacifique (assez fortes pour vous assommer!) et faire un peu de plongée pour observer la faune marine.

Mais depuis hier, il y a un requin qui se promène dans le secteur alors on ne s’aventure pas trop loin.  Au bout du compte, ça explique peut-être pourquoi la plage de Brandon est privée…

Quelques chiffres

-1262 kilomètres
-22 heures 10 minutes de temps de déplacement
-311 litres d’essence


On vous laisse avec quelques photos prises le long de la route.  À bientôt!


Le Golden Gate à San Francisco


J'ai trouvé ça pour vous les filles!  Le F-14 que pilotait Tom Cruise dans le film Top Gun!






Les pieds blancs...

À Piedras Blancas, il faut se laver les pieds dans la mer...  Il parait qu'après, selon la légende, vos pieds sentent bon!




6 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos. Ça fait rêver. Félicitations et profitez de ces beaux moments au soleil. Attention aux requins....

    Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Denise,

      Le pacifique est vraiment un bel océan. À lui seul il vaut bien les 6000 kilomètres pour s'y rendre.

      Malheureusement, pour les requins, il faut faire avec. C'est là qu'on se rend compte que c'est la nature qui mène!!!

      À bientôt!

      Supprimer
  2. bonjour et merci pour le F14 ;) très belles photos qui font toujours envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Catherine! Seulement dommage que Tom Cruise n'étais pas à côté du F14!!!

      A+ ma chère!

      Supprimer

Exprimez-vous!