Suivez-nous!


Quelques faits sur la moto Ural


Depuis l'annonce de notre Aventure en moto Ural, plusieurs se sont montrés curieux, et avec raison!  La moto Ural attire les regards et on se demande d'où elle vient, à quel point est-elle populaire, ...  Nous avons donc pensé faire un petit résumé de cette moto exceptionnelle.

Réponses à vos questions...



- Fabriquée à Irbitz, en Russie, la moto Ural existe depuis le début des années 40'.  Le modèle est basé sur la moto allemande BMW R71, utilisée entre autres par l'armée à l'époque de la 2e Guerre Mondiale.  Le modèle a très peu changé depuis.

Des chiffres:

- en 2013, l'usine a fabriqué 1 206 motos, dont 1 151 en exportation
- 604 ont été vendues aux USA, le marché le plus important.  Les autres pays où l'on vend le plus de motos Ural sont l'Allemagne, la France, le Canada et l'Australie
- 428 des motos vendus aux USA sont des modèles 2 roues motrices
- 138 sont de couleur Forest Fog ( vert forêt) ce qui en fait la couleur la plus populaire
- 99 ont été vendues par le concessionnaire de la Nouvelle-Angleterre, ce qui en fait le plus important concessionnaire aux USA
- 51 ans est l'âge moyen d'un acheteur de moto Ural; le plus jeune a 22 ans et le plus vieux, 85 ans
- 8 % des acheteurs sont des femmes

Ural a émis quelques modèles à édition limitée, le dernier étant le modèle Gaucho Rambler (voir la photo ci-haut).

La communauté Ural est composée de passionnés qui n'hésitent pas à jouer avec le fameux UDF pour faire connaître cette machine.  Qu'est-ce que le UDF?  C'est le Ural Delay Factor, ou facteur de délai Ural.  En gros, si vous pensez faire un trajet en une heure, mettez au moins 2 heures de plus car on vous questionnera partout où vous vous arrêterez!  On a vécu le UDF et c'est toute une expérience!  À un arrêt pour l'essence, ce qui prend habituellement 10 minutes tout au plus, nous sommes restés sur place près d'une demi-heure pour permettre aux clients et employés de faire le tour de la moto et poser leurs questions!  Même chose à l'arrêt pour le lunch: un camion est venu stationner près de la moto et le chauffeur l'a regardé pendant 15 minutes la bouche grande ouverte!  Sans compter les pouces levés à chaque arrêt aux feux rouges!!!

Autre fait intéressant: depuis près de 10 ans maintenant, Hubert Kriegel fait le tour du monde avec sa moto Ural.  Il est l'ambassadeur international de la compagnie et cette année, il ira parcourir les routes de l'Inde!

Il est également possible de visiter l'usine Ural en Russie.  Un rêve que nous espérons réaliser un jour...

Vous en savez maintenant un peu plus sur la moto Ural.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

(crédit photo et informations: Ural Motorcycles USA)

- Martine -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!