Suivez-nous!


Route 66: Amarillo, Texas



Troisième arrêt sur la Route 66 à Amarillo, au Texas.  Arrêt obligatoire: c'est ici que vous trouverez probablement le meilleur steak des USA!

Cette portion de la Route 66 n'a rien d'exceptionnel.  Un tronçon majoritairement sur l'autoroute mais deux attractions valent le détour.  La première, le Cadillac Ranch, une oeuvre d'art créée en 1974 par 3 artistes membres du groupe Ant Farm.





Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels ont eu l'idée complètement délirante d'enterrer des cadillacs dans un champ pour en faire de l'art urbain.  Une attraction maintenant mondialement connue, prise en photo des milliers de fois.  Les visiteurs de passage peuvent même y laisser leur marque en apposant un graffiti sur une des voitures en "exposition".

Le Cadillac Ranch
Après avoir déambulé autour des cadillacs, arrêtez-vous au Big Texan pour savourer - je vous le jure - le meilleur steak des USA!  Une bâtisse immense, un resto genre saloon, des serveurs habillés à la cowboy, de la bière et du steak!  Oui, tout est big au Texas!

Une affiche bien connue à Amarillo

effet saloon garanti!

The Big Texan!

Ok, là, j'abandonne...

un homme heureux!

En poursuivant votre route, faites un petit arrêt dans la ville de Shamrock.  C'est là que se trouve la plus vieille station essence Conoco.  Un monument art déco plutôt inusité!  Oubliez l'essence; la station appartient maintenant à la Chambre de commerce de la ville.

la Tower Conoco gas station

La route est longue...  Prochaine étape, Oklahoma!  Oui, oui, il y a des choses, beaucoup de choses à voir et à faire sur la Route 66 en Oklahoma!

- Martine -






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!