Suivez-nous!


Route 66: Oklahoma



Quatrième et dernière étape de notre petite virée sur la Route 66: l'Oklahoma.  Qui aurait cru que l'Oklahoma serait un de mes états préférés en ce qui a trait aux curiosités et autres icônes incontournables de la Route 66?

Oubliez Oklahoma City et choisissez plutôt de découvrir les petites villes et les routes de campagne qui sauront vous surprendre à chaque détour...

Bienvenue en Oklahoma...





Si vous arrivez par l'ouest, vous serez tenté par quelques arrêts entre Elk City et Weatherford, entre autres pour une petite visite au Musée de la Route 66 ou pour une bouchée au Lucille's Roadhouse.  Lucille était la mère de la Mother Road, connue de tous les voyageurs et habitués de la 66.

Plus loin, après Oklahoma City, c'est là que le fun commence!

Premier arrêt: Pop's, à Arcadia.  Complètement fou!  Une station-service qui vend des sodas mais pas n'importe lesquels!  la collection de boissons gazeuses - plus de 600 marques - provient des 4 coins de la planète!  À vous de choisir entre un soda à la cerise aigre, au gingembre, à la menthe poivrée, ...  Et si vous n'êtes pas amateur de sodas, qu'importe car le jeu du soleil dans les bouteilles exposées en vitrine vaut à lui seul le détour.  Un spectacle impressionnant!

chez Pop's
Deuxième arrêt: la Blue Whale, à Catoosa.  Le kitch à son meilleur!  Construite en 1972, la Baleine bleue est vite devenue un point d'attraction majeur de la Route 66 en Oklahoma.  Et tant qu'à y être, gâtez-vous avec des tamales maison!

Lulu a trouvé la baleine plutôt drôle!
À Chelsea, vous devez absolument faire un petit détour de quelques kilomètres et vous rendre chez Ed Galloway.  L'endroit est connu sous le nom de Totem Pole Park.  Une autre folie humaine!  De 1937 à 1961, Ed a construit, seul, des totems sur son terrain, pour le plaisir des visiteurs de passage.  De plus, il était un ébéniste de talent et un luthier, à preuve, les dizaines de violons en exposition au Totem Pole Park.

du folk art dans la plus pure tradition!
Vous avez faim?  Il y a des dizaines de cafés et de diners sur la 66 mais à notre avis, c'est au Clanton's Cafe que vous devez aller.  L'ambiance est familiale, le service est impeccable, les prix sont plus que raisonnables et la bouffe est géniale!  Des vrais burgers maison et une tarte à la noix de coco à tomber!

un lunch typique sur la 66
Avant de quitter l'Oklahoma pour poursuivre votre route vers l'est, un dernier arrêt et non le moindre.  le Vintage Iron Motorcycle Museum est un must pour les amateurs de motos old school!  Sans compter que le propriétaire a amassé une impressionnante collection d'articles ayant appartenu à nul autre que le grand Evel Knievel.  À voir.

une Harley Davidson 1917, wow!

C'est ce qui met fin à notre virée sur la fameuse Route 66.

Un road trip à faire au moins une fois dans sa vie!

- Martine -

4 commentaires:

  1. et la suite .. vous n'êtes pas remonté du côté de Afton ou de Miami ou Commerce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Motorcycle Museum est à Miami. Ensuite, nous sommes partis dans le Kentucky pour faire la Bourbon Trail donc... mais nous ferons certainement le reste de la 66 un des ces 4 jusqu'à Chicago!

      Supprimer
    2. oui tu as raison ... pour Miami mais on y a vu d'autres choses aussi .. that's why ... allez je partage votre article ..

      Supprimer
    3. Merci pour le partage!
      En fait, il y a tant à voir sur cette route que, à dire vrai, il a fallu faire des choix disons, "éditoriaux"!
      allez, à plus!

      Supprimer

Exprimez-vous!