Suivez-nous!


Un trop court séjour Au Diable Vert


Nous n'étions jamais allés à la Station de montagne Au Diable Vert, dans la région de Sutton.  Cette première étape a donc été une belle découverte pour nous!

Après 190 km de route, le refuge en forêt que la propriétaire avait réservé pour nous était des plus accueillants!

Petite visite de l'endroit...


Située à environ 15 km de la frontière américaine, la Station de Montagne Au Diable Vert a tout pour plaire aux amateurs de plein-air.  Refuges en forêt, sentiers pédestres, panoramas à couper le souffle, ...  On vous prête même des raquettes pour profiter pleinement de la montagne.

Notre refuge était à environ 450 mètres de l'accueil et ma foi, l'effort pour s'y rendre en valait la peine!  Une vue sur les montagnes, un coucher de soleil magnifique et un confort très apprécié.  La chaleur du poêle à bois était la bienvenue!  Quel plaisir de cuisiner sur le feu de bois et d'apprécier le panorama en sirotant un thé bien chaud!  Ça nous change des commodités modernes et oui, ça fait du bien.

Notre arrivée tardive nous a empêché d'explorer les sentiers pédestres mais tout de même, une petite marche aux alentours de notre refuge nous a permis d'apprécier l'endroit.  Les refuges sont situés assez loin les uns des autres pour garantir une certaine intimité aux visiteurs et des douches sont disponibles près de l'accueil.

Lulu qui apprécie la vue... et qui surveille les écureuils!

l'intérieur du refuge

Notre nid pour la nuit!

Le nom de notre refuge!

Peut-on trouver mieux?  Je ne crois pas!

On prépare le thé...

...et la compote de pommes pour le petit-déjeuner!

la vue sur les montagnes

Un effort qui en valait la peine!

superbe panorama



l'accueil Au Diable Vert

Un séjour Au Diable Vert vous intéresse?  Les prix varient en fonction de l'hébergement - refuges, tentes prospecteur, appartements de montagne ... - et de la durée du séjour.  On vous fourni les raquettes, le traîneau pour le transport des bagages et vous avez accès à tous les sentiers (carte disponible).  Les refuges sont équipés de poêle à bois, d'articles de cuisine de base, de matelas et oreillers, et de toilettes extérieures.  Il n'y a pas d'eau courante, ni d'électricité, mais on fourni une batterie qui alimente une lumière à énergie solaire.

Et oui, le site accueille les animaux de compagnie!  Mais soyez gentils et respectueux des autres visiteurs et ramassez les besoins de Fido...

N'hésitez pas à visiter leur site où vous trouverez  tous les renseignements sur l'hébergement et sur les activités hivernales et estivales.  La Station de montagne Au Diable Vert s'est d'ailleurs mérité des honneurs - Grand Prix du tourisme canadien et Grand prix du tourisme québécois en 2012, avec raison!

Un grand merci à l'équipe pour votre accueil!  On reviendra vous voir!

- Martine -

3 commentaires:

  1. Difficile de trouver mieux en effet ! Allez-vous prendre la route tous les jours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait prendre la route tous les jours, sauf si le mauvais temps est trop dangereux pour rouler à moto!

      Supprimer
  2. Merci pour cette adresse, un bon filon et une repaire magique !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!