Notre arrêt à Plattsburgh était nécessaire: premier entretien de notre Ural chez Lake City Choppers, le concessionnaire Ural.
Il faut dire que l'accueil a été des plus chaleureux! Casey avait déjà prévu un rendez-vous pour nous et Joe, notre contact sur place, s'est avéré être un fan fini de notre aventure!
Je ne vous dis pas le nombre de photos qui ont été prises de nous et de notre moto! Joe doit en avoir pris une dizaine et plusieurs se sont retrouvées sur Facebook, bien sûr! Il a même téléphoné à un de ses amis, lui aussi propriétaire d'une Ural, qui est venu voir l'engin de plus près. Le gars a été tellement impressionné qu'il a partagé le tout sur le forum Soviet Steeds, le forum le plus populaire sur la moto Ural!
Les expressions du jour? "You guys have balls! Icy blue balls! And iron butts!" Traduction? "Vous avez des couilles! Des couilles de glace! Et des fesses d'acier!"
Moi et Joe |
"Couilles de glace et fesses d'acier", nos nouveaux surnoms! |
Mais trêve de plaisanteries, il fallait s'occuper de l'entretien de la moto. Casey a bien voulu qu'on laisse la moto dans leur garage pour la nuit afin qu'elle soit déjà sur place lors de l'arrivée du technicien Ural le lendemain matin. Une petite jasette avec l'équipe de Lake City Choppers, des biscuits pour Lulu et direction motel pour une bonne nuit de repos...
Après avoir récupéré la moto, nous nous sommes dirigés vers le Vermont en traversant le Lac Champlain en ferry. Croyez-le ou non, pendant que nous attendions l'embarquement, le capitaine du bateau est venu à notre rencontre pour prendre des photos!!! En fait, tout le monde sur le bateau a pris des photos, employés et passagers. Si nous avions demandé un dollar pour chaque photo...
sur le ferry du Lac Champlain |
vérification des sangles |
Il faut dire que cette journée a été plutôt éprouvante. Les conditions routières étaient pourries: vents violents, pluie verglaçante, neige, bourrasques, ... Heureusement, la moto s'est très bien comportée et nous n'avons même pas eu besoin d'utiliser les 2 roues motrices.
On peut donc dire que l'Aventure Ural débute assez bien merci!
Un gros merci à Joe, Casey et à l'équipe de Lake City Choppers pour votre accueil et votre bon travail!
- Martine -
Couilles de glace et fesses d'acier, c'est chouette comme surnoms ;-) ça doit bien faire rire Lulu! Par contre, je n'arrive pas trouver dans les articles précédents celui où vous expliquez le parcours que vous allez suivre. Vous avez un parcours de prévu ou bien c'est au feeling? Et le camping car c'est fini? Bisous depuis Paris!
RépondreSupprimersalut Claire! Question parcours, c'est moitié feeling, moitié rencontres avec des amis sur la route. On espère se rendre en Floride, à Key West, mais c'est selon la température et le temps à notre disposition. On verra!
Supprimerbisoux des USA!
Avec des surnoms pareils, je vais commencer à vous vouvoyer !!!
RépondreSupprimerBravo pour ces premiers jours vitesse grand "V" !!!
hahaha!! Pas certaine qu'on mérite le Vous! Mais bon, on fait de notre mieux! à plus!
SupprimerMDR vos surnoms, j'adore ! Et ainsi vêtus, on dirait de vrais motards qui ont fait ça toute leur vie !
RépondreSupprimerIl semblerait que votre moto (les Ural) tienne mieux sur la neige que des motos classiques, ou je me trompe ?
Awesome post .i hope everybody will like your post
RépondreSupprimerNice post, i hope everyone will like your post..
RépondreSupprimer