Non mais attendez, vous ne comprenez pas? La Californie, c’est vraiment le rêve pour tous les chiens voyageurs! Le paradis même!
Donc, hier, je suis là, tranquille, à écouter mes maîtres parler de la Californie pendant qu’ils regardent des photos de leur voyage à Los Angeles. Je jette un oeil rapide, histoire de montrer que j’ai un quelconque intérêt, quand tout à coup, je vois défiler devant mes yeux des images qui me font littéralement saliver d’envie!
Quand je pense qu’ils m’ont laisser à la maison alors que j’aurais pu moi aussi profiter de ce que cette ville avait à m’offrir! Je ne savais pas qu’il existait des endroits où les chiens étaient aussi bien traités! Jusqu’à présent, j’avais entendu parler d’endroits qui, au contraire, ou bien refusaient les chiens, ou bien les mangeaient...
Imaginez un instant: des restos pour chiens, des spas pour chiens - un massage du bedon, oh oui! - des hôtels qui acceptent les chiens et même des restos pour humains qui, loin de nous oublier, offrent une écuelle pleine de biscuits aux chiens pendant que les maîtres dînent tranquillement!
À l'entrée d'un hotel... |
En attente d'une écuelle à un resto près de Venice Beach... |
Une toilette en or! Le bonheur! |
Z'avez vu ces deux petits rigolos qui s'amusent sur la plage? |
Même les chiens sont en or en Californie ! |
En prévision du voyage, je pensais aussi à un ou deux petits trucs et j’aimerais bien avoir vos commentaires à ce propos. Je vous propose ma première idée: si une fois sur la route, j’écrivais un livre sur mes aventures intitulé Le Monde selon Lulu, en référence à mes chroniques? Dites-moi ce que vous en pensez!
- Lulu -
N'oubliez pas le Lavo-chien de mon commanditaire ce samedi 11 août, chez Bio-Biscuit, à St-Hyacinthe, les fabricants de Oven Baked Tradition, la meilleure moulée pour chiens!
Je ne savais pas que la Californie était aussi ouverte face à la cause des chiens!
RépondreSupprimerBonjour Marianne!
SupprimerTrès ouverte en effet! Nous avons été surpris de cette attention portée aux chiens, il y en a partout et d'ailleurs, partout sur les trottoirs, des distributeurs de sacs en plastique gratuits pour ramasser après toutou...
Même qu'à San Francisco, il existe un petit quartier dédié aux amoureux des chiens! C'est fou!
Et toutes les races sont bienvenues! Sans compter que le contrôle canin est très bien organisé et très présent partout, les agents sont supers gentils, etc... Le bonheur pour les chiens!
Je vote pour le livre! Et pourquoi pas une chronique régulière en attendant ;-)
RépondreSupprimerSalut Claire!
SupprimerPour la chronique régulière, tu parles une fois sur la route ou là, tout de suite, avant le départ? Et régulière comment? Une fois par semaine? Par mois?
C'est certain qu'une fois sur la route, je ferai une chronique chaque semaine par contre, en rédigeant mon bouquin bien sûr! Et je compte bien inclure des photos dans le bouquin, du genre moi devant le Grand Canyon, moi sur une plage de LA, moi sur la Route 66, etc... et autres!
Je pense que mes aventures risquent d'être intéressantes et ma foi, différentes de ce qu'on voit sur les autres blogs de voyages, une chienne qui se raconte, c'est pas vraiment banal!
Bonjour,
RépondreSupprimerBon il est temps que je le mette ce commentaire ;)
Je suis tout à fait pour un livre : "Le monde selon Lulu". Une façon très originale de partager vos récits de voyage.
Voici un toutou qui a osé franchir le pas et qui publie ses histoires sur Kindle, entre autres, https://twitter.com/WhackNoodle
RépondreSupprimerTu vas faire sortir Lulu de sa tanière!!! Elle est justement en train de préparer un petit quelque chose... À suivre!
Supprimer