Suivez-nous!


Bar Harbor, trésor du Maine (2e partie)

Étant amateurs de voile, nous ne pouvions pas séjourner à Bar Harbor sans monter à bord du Rachel B. Jackson, un magnifique Schooner de bois qui fait route vers les Bermudes à l’automne afin de passer l’hiver au chaud...

Mais au printemps, et ce jusqu’à la fin de l’été, vous pourrez le retrouver dans la baie de Bar Harbor, pimpant et craquant au gré des vagues dans l’attente de vous prendre à son bord. Ce voilier sert aussi de bateau-école pour les aventuriers de tout âge et les navigateurs en devenir ayant ou non le pied marin, mais pour qui une douce sortie dans la baie se veut un complément incontournable de vacances inoubliables.


Une fois à bord, on prend conscience de la force de ce voilier lorsque, après avoir coupé les moteurs, l’équipage hisse les voiles et que le vent s’y engouffre et fait tanguer le navire. La sensation de liberté devient alors indescriptible, à un point tel que l’on voudrait ne jamais retourner au port et poursuivre l’aventure indéfiniment. Mais comme dans toute chose, et plus particulièrement pour celle-ci, il existe une réalité : rejoindre la terre ferme au terme de l’excursion.


Qu’à cela ne tienne, de retour à terre, prenez le temps de flâner sur la Grande Place, un parc au cœur de la ville, où vous pourrez y admirer des yachts de luxe et des pêcheurs de homard décharger leur précieuse cargaison. D’ailleurs, comme la vie à Bar Harbor s’écoule à un rythme agréable, aucun règlement ne vous interdit de vous étendre sur le gazon et de piquer un petit roupillon sous le chaud soleil du Maine, au son des mouettes et des cornes de brume. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait. Le bonheur…

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!