Comme vous le savez déjà, avec Destination Terre, on découvre des lieux, des gens mais aussi des saveurs. On retourne donc avec vous à Bar Harbor mais cette fois-ci, dans le Parc National Acadia, plus précisément à Jordan Pond.
La route qui mène à Jordan Pond permet au voyageur un peu ludique de s’imprégner de la nature dans toute sa splendeur. Des paysages de montagnes aux forêts majestueuses, avec vues époustouflantes sur la mer servent d’écrin à des petits manoirs sortis tout droit de contes des fées.
Une demeure au charme très Hansel et Gretel nous a particulièrement séduite. On peut aussi croiser des randonneurs à cheval qui contribuent à renforcer le cachet vieillot des lieux, ou encore des cyclistes qui s’essoufflent dans les côtes abruptes pour se rendre au temple du popover qu’est Jordan Pond.
Dans la région de Bar Harbor, le popover est presque une institution. À mi-chemin entre le muffin et le petit pain au beurre, le popover se déguste accompagné d’un thé glacé maison à la menthe, de crème fraiche et de confiture. Toutefois, il ne se mange qu’à Jordan Pond car pour le savourer pleinement, vous devez absolument être installés à une terrasse avec vue plongeante sur une des baies de Mount Desert Island. Une petite promenade sur les sentiers autour de Jordan Pond terminera l’expérience de façon parfaite.
Au retour vers Bar Harbor, profitez-en pour vous rendre à Sand Beach où la beauté sauvage des dunes de sable vous fera oublier la froidure glaciale de l’Atlantique… De plus, n'hésitez pas à visiter le http://www.jordanpond.com/
Qui sait, peut-être en ferez-vous votre prochaine destination voyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous!