Un voilier de rêve: Journal de bord Destination-Terre
Nous sommes de pauvres fous. J’ai commencé à douter de notre santé mentale la journée où nous avons visité un voilier de 39 pieds. Un jouet de $230 000! J’ai sérieusement pensé à prendre rendez-vous chez notre médecin lorsque nous nous sommes rendus à une marina à près de deux heures de route pour baver devant un autre monstre luxueux de 41 pieds. Le vendeur le laissait partir à $260 000… une aubaine, vraiment!
Le coup de grâce a été donné lorsque je me suis entendue dire à mon conjoint dans la voiture : « En fait, quand on y pense, on a l’argent pour l’acheter; on a juste à vendre la maison. » C’est moi qui parle?! Et lui de tourner le fer dans la plaie :
- Tu sais, si on se prépare, on peut fixer une date, disons dans deux ou trois ans…
Bien sûr, rien de plus facile…
Curieusement, l’idée fait son chemin et j’avoue y trouver un certain attrait. Nous avons toujours aimé voyager, nous sommes encore jeunes – la quarantaine à peine entamée – et nos deux enfants quitteront bientôt la maison. Mon travail est devenu une corvée, je n’ai plus aucune motivation à faire un boulot qui ne me sert qu’à payer des dettes accumulées depuis trop longtemps déjà. Je déteste l’hiver. Yves et moi avons une belle plume, écrire est pour nous un grand plaisir. Nous avons même l’opportunité de publier nos textes dans des magazines spécialisés sur la voile et les voyages. Nous pourrions tirer un bon prix pour la maison et enfin acheter ce voilier…
Mais qu’est-ce que je raconte?!
Appelez le 9-1-1 et enfermez-moi quelque part, que j’arrête de délirer!
J’ai deux adolescents qui terminent à peine le secondaire; un énorme chien qui souffre du mal des transports, alors imaginez sur un voilier! Je dois payer mes dettes donc, continuer à travailler pour les dix prochaines années au moins. Nos familles vont faire une syncope. C’est difficile de gagner sa vie en écrivant à la pige pour des magazines. Et pour ce qui est des publications de voile, c'est pire…
Mais toutefois, en y repensant bien, tout nous ramène vers la voile. Autant pour Yves que pour moi. Et cette idée, qui s'est concrétisée il n'y a pas si longtemps alors que l'air était encore glacé, germe depuis longtemps en chacun de nous. C'est juste que là, nous avons osé nous l'avouer...
écrit par Martine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'important c'est d'aller au bout de vos rêves. J'ai déjà fait de la voile (1ans) et si c'était à refaire, je repartirais dès demain. Je vous encourage à vous rendre au bout!
RépondreSupprimerGénial pour la voile et les USA en scoot. Mais c'est quoi un Waco?
RépondreSupprimerBonjour Steve. En fait, pour répondre à ta question, Un Waco (aussi appelé Waco YMF-5) est un avion de type biplan. De nos jours, il s'agit d'une réplique d'un avion des années 30, construit à l'usine Waco du Texas, mais avec toute l'avionique de dernière génération, GPS et tout le reste. Aussi, en plus du pilote, cet avion peut transporter 2 passagers à l'avant. Une merveille! En espérant avoir répondu à ta question.
RépondreSupprimer