Suivez-nous!


Le monde selon Lulu... (épisode 8) le retour de Lulu!

JE SUIS DE RETOUR!!! Enfin, de mon côté, ça va beaucoup mieux. Vous ignorez de quoi je parle n’est-ce pas? Vous vous souvenez de la fête de Pâques? Peut-être que pour vous c’est de l’histoire ancienne, déjà. Mais moi, je viens tout juste de terminer les festivités. Et si vous voulez savoir, je crois que Pâques est une fête à oublier. Du moins, pour moi…




Je m’explique. N’allez pas croire que j’ai reçu du chocolat en cadeau. Tout le monde sait que le chocolat peut être toxique pour les chiens. Même mes maitres le savent eux aussi. Ils sont étranges, c’est vrai, mais pas trop idiots. Donc, pas de chocolat pour moi. Toutefois, j’ai hérité d‘un superbe jambon. Enfin, ce qu’il en restait. Je me suis éclatée vous n’avez pas idée!!!

Dans un premier temps, j’ai dévoré toute la viande dédaignée par les humains; celle qui reste collée sur l’os et qu’eux se refuse à manger. Il y en avait pour un bon kilo je dirais, selon mon estimation. Durée de l’opération : environ 30 minutes. Peut-être même moins. C’était délicieux. Puis l’os, vous l’aurez deviné, me faisait de l’œil et me narguait à savoir si j’étais capable de lui faire sa fête. Quelle bonne blague! Vous avez une idée de la force de ma mâchoire!




Sur la pointe des pattes, j’ai demandé la porte puis je suis allé m’étendre à l’extérieur, sur un coin de pelouse protégé du soleil et j’ai attaqué… Cric, crac, cric, crac, croc, croc, crac, etc, etc… Durée de l’opération cette fois-ci : environ 2 heures en prenant mon temps. Rassasiée de viande et d’os, j’ai ensuite dormi jusqu’à la brunante, sous une légère brise qui faisait se soulever mes oreilles et qui m’induisait de doux rêves où je coulais des jours paisibles ponctués de longues périodes de sommeil et de repas fastidieux. Le plus beau jour de ma vie, me suis-je dit. Et c’était vrai.

Le lendemain, j’ai commencé à ressentir les contrecoups de ma gourmandise. Comme vous le savez, du jambon de Pâques, c’est très salé. J’ai donc bu de l’eau en quantité industrielle. Beaucoup d’eau. Puis ensuite, des maux de ventre à n’en plus finir. Une perte d’énergie considérable, tellement que j’ai dormi toute la semaine et une bonne partie de la fin de semaine. Mais là je peux vous affirmer que ça va mieux. J’ai retrouvé mon appétit (hier j’ai mangé deux toasts au beurre d’arachide) et un peu de bacon ce matin. Ça fait du bien de recommencer à se nourrir convenablement.

Reste à savoir si j’ai retenu une bonne leçon de toute cette aventure. Pour l’instant je l’ignore. Mais je sais que si un os de jambon gigantesque me mettait de nouveau au défi de l’avaler tout rond, sans aucun doute que je m’y attaquerais tête baissée. Il parait que la mémoire des chiens ne dépasse guère 8 secondes… Tiens donc! Je ne me rappelle déjà plus c’est quoi, un jambon. Sûrement que c’est délicieux!

Lulu xxx

p.s: envie d'un chien bien éduqué vous aussi?  Voici la méthode que nous avons utilisé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!