Suivez-nous!


Changer de vie: le grand ménage

J’ai commencé le grand ménage de la maison. Pour que ce soit propre, bien sûr, mais pour en faire l’inventaire et voir ce que l'on possède déjà, et surtout, pour posséder moins de choses.


Nous étions au sous-sol et franchement, nous étions attérés par le surplus! C’est fou, c’est dément, c’est pathétique tout ce que nous pouvons garder dans nos maison, au cas où. Et puis quoi encore? Vous allez VRAIMENT utiliser ce bout de tuyau que vous gardez depuis 4 ans? Des boîtes (vides!), des sacs à poubelles qui traînent, des outils rouillés donc, inutilisables, des vieux jouets (nos enfants ont 15 et 18 ans…) et j’en passe! J’ai hâte de voir la tête des éboueurs la semaine prochaine. Mais en même temps, ça me fend le coeur de constater tout cet argent dépensé pour rien au cours des 10 dernières années…

Bon, le grand ménage oui, mais je ne fais pas aujourd’hui une chronique pour la ménagère avertie, ce que je suis loin d’être (mais j’essaie de m’améliorer!). Non, aujourd’hui je vous parle du grand ménage car c’est le premier geste concret vers notre nouvelle vie. On a beau dire, tant que le projet reste sur papier, pas de quoi en faire tout un plat! Par contre, quand on commence à concrétiser les choses, la perspective change!

Je dois par contre me motiver un peu plus que je ne le croyais. Pas parce que je doute du projet, au contraire, je suis hyper motivée. C’est plutôt un petit manque de motivation causé par tout ce qui se bouscule dans ma tête. J’ai beaucoup de choses à régler, pas seulement financièrement, mais au niveau familial aussi. Je dois parler à des gens de mon entourage et je l’avoue, ça m’énerve un peu. Il y a aussi le fait que oui, c’est pas toujours facile de faire un grand ménage et de mettre notre ancienne vie sous les projecteurs et réaliser tout ce qu’on a raté, tout ce qu’on a fait comme erreurs, tout ce qu’on a oublié de faire, tout ce qu’on aurait aimé faire, tout ce qui a pris de notre temps, de notre énergie et de notre argent pour pas grand’chose au final. Bref, ce premier geste concret est à la fois très motivant et un peu démoralisant.

Objectif 500 jours...  C'est peu de temps en fait.

J’ai par ailleurs pris la décision de vous faire un petit suivi des démarches vers notre nouvelle vie à tous les 2 ou 3 jours. Ça garde les infos fraîches, c’est presque du direct et ça vous permettra de suivre nos états d’âme à la minute près, ou presque!

Ne vous gênez pas pour laisser des commentaires!

Nouveau sur Destination-Terre?  Voir le projet de vie ici!

3 commentaires:

  1. Super démarche, très sympa ton blog, je te souhaite d'avancer dans cette démarche que j'ai entamé également à mon niveau, à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Ne reste plus maintenant qu'à mettre le tout en place et d'etre prêts au moment du départ. Beaucoup de travail en vue mais ça en vaut la peine!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, quel merveilleux projet, je suis impatiente de découvrir ton évolution ! Je rêve moi aussi (pour l'instant juste en rêve ;-) de voyager, car la vie est courte. Je le ferai lorsque ce sera le moment (je ne me mouille pas trop ^^)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!