Recevez les articles de Destination-Terre en temps réel!
Le bilan proposé par Destination-Terre sera différent des bilans que vous avez l’habitude de voir sur Internet. Non pas parce que nous voulons faire différent, mais simplement parce que nous avons pensé qu’il serait plus intéressant de vous faire part d’un bilan plus personnel en rapport avec notre projet à venir.
Or donc, pour en revenir au projet, nous sommes maintenant à environ 465 jours du grand départ. D’ailleurs, à ce sujet, nous avons reçu des courriels nous demandant pourquoi il ne serait pas préférable de partir le plus rapidement possible. La raison est la suivante: tout d’abord parce qu’un tel voyage ne s’organise pas en quelques jours, mais surtout parce que nous avons beaucoup de boulot à faire d’ici là. À savoir la vente de la maison et des voitures, l’achat et l’aménagement du véhicule dans lequel nous voyagerons, la paperasse, l’itinéraire, etc...
De plus, il nous reste plusieurs engagements à rencontrer et des contrats (web et autres) jusqu’au début 2012. 465 jours sera donc à peine suffisant.
Aussi, nous avons commencé à planifier l’itinéraire et les points d’intérêts que nous visiterons au début de notre périple. Nous ne vous en disons pas plus pour l’instant, mais cet itinéraire préliminaire fera sous peu l’objet d’un article.
Concrètement, le mois de mars en fut un de grand ménage, où le sous-sol a été scruté à la loupe afin de nous débarrasser de trucs inutiles qui ne nous servirons plus.
Résultat de l’opération:
-6 sacs à poubelles grand format de trucs divers direction dépotoir municipal,
-4 boites de jouets donnés à un centre de la petite enfance,
-1 cage à moineau vendue pour la modique somme de 20 dollars. (il est à noter que cette somme a été utilisé pour l'achat d'un pack de bière bien froide, histoire de célébrer l'événement!)
Je sais, c’est plutôt modeste pour l’instant en terme d’actions concrètes en vue de notre départ sur la route. D’autant plus que lorsque l’on envisage et que l’on prépare un tel projet, on voudrait que tout se passe très vite pour se voir propulsé dans le futur, à une date ressemblant étrangement à la veille ou au matin même du départ... Mais ce n’est pas la réalité. L’attente, comme vous le savez tous, est parfois insoutenable.
p.s: pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres en rafale:
-environ 1500 visiteurs,
-taux de rebond de 47%,
-nouveaux visiteurs 63%,
-abonnés twitter: 165,
-abonnés RSS: 23 depuis la semaine dernière, suite à la suggestion de Piotr, du blog bien voyager.
Pour les objectifs du mois d'Avril, on espère la venue de nouveaux lecteurs et on remercie ceux qui nous suivent déjà. Merci à tous!
Nouveau sur Destination-Terre? Voir le projet de vie ici!
Alors, tout d'abord, merci pour la mention !
RépondreSupprimerEt ma grande suggestion pour ce mois suivant c'est de trouver un moyen pour s'abonner aux commentaires ce qui serait un plus ! Car on oublie parfois que l'on a poste (c'est mon cas) et on ne pense pas a suivre la reponse ;)
Pour ce qui est de ta question concernant Twitter, il y a des logiciels pour envoyer automatiquement un message a tes abonnes mais cela devient payant a partir d'une certaine periode...
Salut Piotr,
RépondreSupprimerJe suis présentement à chercher une solution pour le suivi des commentaires mais rien ne fonctionne jusqu'à maintenant. Sitôt que j'aurai trouvé, je l'installerai, sois sans crainte!
Yeah, j ai pense a revenir ;)
RépondreSupprimerPour le blog, il y a une solution un peu radicale, acheter votre nom de domaine et l installer sour wordpress... surtout que google aime de moins en moins les fermes a contenu de type blogspot !