Suivez-nous!


Menilmonde: des vidéos voyages comme on les aime!

Ça faisait longtemps que j’avais envie de vous parler de Menilmonde. Et ce matin, au réveil, en regardant par la fenêtre le magnifique lever de soleil ainsi que les feuilles colorées et givrées qui se détachaient des arbres sous le doux murmure du vent... Stop. Trève de poésie. On reprend tout ça. Oubliez l’intro et passez donc de l’autre côté histoire que je vous parle un peu de Claire et Max!

Pour tout dire, Menilmonde c’est le Graal du vidéo de voyage. Le Saint Graal plutôt! Et j’ai découvert tout ça par hasard il n’y a pas si longtemps. Je me suis donc rattrapé en visionnant non pas un, non pas deux, mais tous leurs vidéos! De plus, j’adore le concept! Claire et Max partent en voyage, caméra greffée à la main et mitraillent tout ce qui bouge pour le plaisir de nos yeux à nous... Leur terrain de jeu? La planète Terre! Ce qui n’est pas rien.

Claire

Difficile de vous décrire une personne que je ne connais que par l’entremise de son site web et de quelques commentaires que nous échangeons ça et là. Mais à première vue (et vous le constaterez dans les vidéos) je dirais qu’il s’agit d’une personne débordante d’énergie et de joie de vivre, doublée d’un sens artistique et créatif hors du commun. (C’est bien ce que tu m’avais demandé de dire, Claire? N’est-ce pas?) De plus, j’ai aussi fait la découverte de Liberphoto (petite coquine va!) où vous y trouverez cette fois tout le talent artistique de Claire via ses photos et ses peintures.

Max

Pour ma part, je résumerai Max ainsi: je ne sais pas pourquoi ni encore comment, mais juste à le voir apparaitre dans un vidéo est suffisant pour me faire rire. J’exagère à peine vous verrez! On dit que tout passe par l’expression des yeux. Ça se confirme ici. Je vous laisse juger par vous même du talent de Max lorsqu’il s’arme de sa caméra et part découvrir le monde... Lâche pas la patate, Max!

Vous connaissez Flo et Yo?

Le blog de Flo et Yo est unique en ce sens qu’il déborde d’originalité et de couleurs! Vous saurez tout sur eux! Leurs voyages, leurs coups de coeur, leurs projets futurs! Tout tout tout! De plus, ils envisagent eux aussi de faire l’achat d’un camping-car afin de découvrir le monde. Ce qui nous réconforte un peu dans nos choix à nous, considérant le fait que nous ne sommes pas seuls qui avons des idées de grandeur... Et vlan! Parlant de grandeur, je crois avoir lu quelque part sur leur site que Yo mesure 1 mètre 94. J’ignore si c’est pertinent ici mais je tenais à le mentionner.

Pour le reste, je vous laisse le plaisir de la découverte. Je me conforte toutefois dans la certitude qu’un peu partout sur la Terre, nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, les mêmes buts et la même soif de la découverte. Et si je râle parfois un peu beaucoup énormément sur la nécessité de tenir un blog et son aspect chronophage (vous saviez que j’ignorais la signification de ce mot avant de tenir un blog ???) j’en découvre chaque fois les bienfaits par cette notion de partage. Même si nous nous trouvons tous à l’autre bout du monde.


N'est-ce pas qu'ils ont l'air mignon?

Nouvelles de dernière heure

Rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n’est qu’après une période intense de pluie, le soleil (celui-là!) est enfin de retour, et ce, pour les trois prochains jours. Serait-ce l’été indien??? Peut-être. Nous en profiterons donc pour faire le shooting photo en compagnie de Lulu pour Oven Baked Tradition, puisque cette dernière devrait apparaitre dans le prochain dépliant de OBT.

J’oubliais, pour répondre au nombreux mails (7 en tout) qui s’inquiétaient du pourquoi ainsi que du comment de notre baisse de rythme de publication du dernier mois, sachez que l’inspiration n’en est pas la cause mais bien le manque de temps. Soyez sans crainte, nous sommes toujours présents et les idées d’articles foisonnent dans nos têtes.  À bientôt les copains!

 Recevez les articles de Destination-Terre en temps réel!

6 commentaires:

  1. Ohlala!! Tant d'éloges! On ne sait plus où se mettre!! "St-Graal des vidéos de voyage..." Voyons!! ;-)
    C'est extrêmement touchant cet article, et quelle belle description pour Claire!
    Vraiment, mais vraiment envie d'aller faire un tour du côté de la Belle Province en 2012, serrer la paluche de Lulu, faire une video beton de l'envol du tricopter, et prendre l'apéro avec les "oven baked tradition"!!

    RépondreSupprimer
  2. Fichtre, moi qui d'habitude suis volubile,là j'en ai la chique coupée! Non, mais ça va pas, vous avez abusé du sirop d'érable? Bon. Maintenant j'en suis retournée pour la soirée tellement c'est adorable de votre part cet article. Du coup je tanne Max pour savoir quand est-ce qu'on va à Montréal! Parce que j'ai trop envie de vous rencontrer, de gratouiller Lulu, de parler tricopter et vidéo avec Yves, de photos, voyages, et littérature avec Martine! Bref de prendre le temps de rire, de partager des confidences, de faire connaissance.

    RépondreSupprimer
  3. @Maxime: je rêvais depuis des années d'utiliser le mot St-Graal dans un contexte particulier, voilà qui est fait! Et pour ce qui est d'une visite de la belle province en 2012, ce serait une excellente idée! Surtout qu'à ce qu'il parait, la fin du monde n'aura plus lieu!!! De plus, ça va me laisser un peu de temps pour peaufiner le tricopter et surtout, mon habileté à le piloter. Juste ce matin (ça faisait trois semaines que je ne lui avais pas touché) il s'est pris un crash tout à fait magistral. Au moment d'écrire ces lignes, il est là, éparpillé sur le comptoir de la cuisine, dans une position grotesque que je ne lui connais pas...

    RépondreSupprimer
  4. @Claire: la chique coupée? Mais voyons, tu n'as qu'à faire le chèque à l'ordre de Destination-Terre et ça ira! Sans blague, tout le plaisir est pour nous. Quand on sait tout l'effort qu'il y a derrière une production vidéo, je me devais de le souligner tout d'abord parce que vous prenez le temps de le faire, mais surtout parce que vous le faites d'une façon très originale. C'est tout à votre honneur!

    Bonne idée pour Montréal en 2012. On vous attend!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, on ne sait plus ou se mettre !!! Tant d'eloge, c'est touchant :)
    Nous sommes d'accord avec vous :
    "un peu partout sur la Terre, nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, les mêmes buts et la même soif de la découverte."
    Une sorte de confrérie secrète, avec le même but et les mêmes schémas de vie...
    Je rejoint Max sur le fait qu'il va falloir faire un petit tour à Belle Province avant votre départ...Ou sinon vous passerez nous voir par chez nous, on discutera voyage et camping car devant un ballon de rouge et une Tartiflette !

    RépondreSupprimer
  6. @Yo: y'a pas d'quoi! J'aime bien le terme "confrérie secrète", surtout lorsque l'on sait qu'il est très difficile d'être secret sur le net! Mais on partage effectivement les mêmes schémas de vie, d'où l'aspect secret de la chose...

    Pour le reste, j'aime bien l'idée du ballon de rouge. Un très gros ballon j'espère! Pour la Tartiflette, je dois t'avouer qu'avant ton commentaire, j'ignorais ce que c'était (ignorance, encore et toujours!). Mais là je sais. J'ai fait mes recherches! Un autre aspect positif du blogging: ça ouvre l'esprit. À bientôt!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!