Il y a longtemps que nous pensions à une façon originale de nous défaire de nos nombreux livres... Voilà qui est fait! La page Des livres qui voyagent est enfin en place sur Destination-Terre. Ne reste plus maintenant qu'à attendre que les lecteurs se manifestent!
Tout d'abord, je tiens à remercier Claire et Marigaz pour l'inspiration du départ. Je tournais en rond depuis trop longtemps avec une idée de partage de livres un peu complexe et la solution est arrivée comme ça, au hasard, alors que je ne m'y attendais pas. Comme quoi parfois, les solutions les plus simples sont parfois les plus agréables et les plus efficaces.
Le concept
Comme vous pourrez le constater sous l'onglet Des livres qui voyagent, le concept et simple. Puisque nous devons nous séparer de nos livres d'ici notre départ sur la route en juillet 2012 afin d'amorcer notre nouvelle vie de nomade, il fallait donc agir. L'idée est donc d'abandonner nos livres au hasard (banc de parc, salle d'attente, magasin à rayons, épicerie) en ayant d'abord pris le soin d'y laisser une note à l'intérieur. Note sur laquelle est indiquée l'adresse de notre blog et la procédure à suivre.
Parlant de procédure, il suffit simplement de lire le livre (ou pas) et de le passer au suivant en l'abandonnant à nouveau dans un endroit public. Rien que ça. Les gens pourront ainsi prendre connaissance du projet de Destination-Terre, laisser un commentaire indiquant où se trouve désormais le livre et profiter de cet élan de partage et de générosité!
Voilà! Nous avons donc commencé à disperser quelques livres ce matin aux 4 coins de la ville. Ne reste plus qu'à attendre en espérant que peut-être, un de nos livres vous tombera entre les mains un de ces jours. Vous n'aurez plus qu'à le lire et à l'abandonner à votre tour!
Je découvre votre site par hasard. Quelle bonne idée de donner un second souffle à vos lectures. Génial comme idée et bonne chance!
RépondreSupprimerExcellent! j'ai hâte de découvrir les premiers retours! c'est une super idée d'avoir intégré au site une page dédiée à ce sujet. Qu'avez-vous dispersé ce matin? Il y a même un potentiel chasse au trésor, puisque les gens connaissant votre itinéraire pourront se lancer dans une chasse aux livre après vos départs. A suivre :)
RépondreSupprimer@Marianne: Merci et bonne visite sur Destination-Terre! Et pour l'idée, je la trouve simplement géniale! C'est sûr que ça donne un petit coup au coeur d'abandonner ses livres mais il y a pire dans la vie je crois. À bientôt!
RépondreSupprimer@Claire: l'idée de la page c'est pour suivre les livres durant LEURS voyages à eux... Je trouvais l'idée sympa.
RépondreSupprimerJusqu'à présent, nous avons abndonné "Une vie" de Maupassant, "Pour qui sonne le glas" de Hemmingway et "La prophétie des Andes". Nous allons récidiver en soirée avec d'autres titres.
J'espère seulement que les livres ne finiront pas à la poubelle! Enfin, j'ai hâte de voir lequel va se manifester en premier. Merci pour ton commentaire, on s'ennuyait de toi!
Il ne manque plus maintenant pour "monétiser" le site qu'à ouvrir une section paris en ligne... Allez moi je dis que le premier à se manifester sera "la prophétie des Andes" :)
RépondreSupprimerSinon, de notre côté on part à Lanzarote, donc pas d'internet (sauf bonne surprise à l'hôtel) avant la fin de semaine prochaine! On vous embrasse et on a hâte de savoir la suite pour les bouquins!
@Claire: Les paris sont ouverts! De mon côté je ne sais pas lequel sera le premier. On espère...
RépondreSupprimerUne petite pause internet vous fera sans doute du bien. Ça permet de renouer contact avec le "réel"...
Sinon, amusez-vous bien et profitez pleinement de cette savoureuse vie! Grosses bises à vous deux et nos salutations à Max!
Très bonne idée. J'espère tomber sur leur de vos livres par hasard. Vous êtes bien courageux de tout laisser comme ça pour partir autour du monde. Bravo!
RépondreSupprimer@Elizabeth: pas pire pas pire comme idée! Mais je dois t'avouer qu'abandonner un livre me laisse souvent un petit pincement au coeur. Je sais c'est étrange mais que veux-tu...
RépondreSupprimerPour le projet ça avance bien. 240 jours et quelques au compteur. Je commence même à ressentir une certaine nervosité. Positive toutefois mais tout de même. J'ai l'impression que ça va s'accentuer au 1er janvier. Ça va être encore plus vrai.
Courageux? Je ne sais pas si c'est le cas. C'est difficile d'imaginer à l'avance ce que ça va être. Toutefois, pas d'appréhension. Quelques regrets c'est sûr mais pas plus.
Ce serait effectivement le fun si tu tombais sur un de nos livres un de ces jours. Et je sais aussi que tu serais en mesure de le faire voyager pas mal en plus! Qui sait?
Merci Eli pour ton commentaire. D'ailleurs, on pense à organiser un truc en 2012 (genre barbecue ou quelque chose du genre) et l'idée serait d'inviter notre communauté virtuelle. Sûr que tu seras de la partie! Keep flying!
Super idée! Je vais ouvrir l'oeil (je suis de la région) et bonne chance encore dans tous vos projets!
RépondreSupprimerJ'ai été vraiment impressionné par cette idée originale. Bonne chance et beaucoup de succès.
RépondreSupprimerJe pense que votre article est très intéressant et passionnant. Je suis fan ahuge de votre blog et je suis sûr qu'il est vraiment réussie. Tout espoir va bien pour vous. Bonne chance!
RépondreSupprimer@Jessica, Pier Homes et David: Merci à vous!
RépondreSupprimer