Suivez-nous!


Le Monde selon Lulu: J'adore les USA!


À ce jour, j'ai déjà plus de 3 000km sous les pattes...  Incroyable!
3 000km à parcourir les routes du Maine  avec Yves et Martine.  Je dois vous avouer que parfois, je trouve le chemin un peu long, mais l'attente en vaut vraiment la peine.

Encore une fois, traverser les douanes me cause toujours un peu de stress...  Le plus étrange est qu'on me demande mes papiers à mon retour au Canada!  Allez y comprendre quelque chose!






Cette fois, mes maîtres m'ont fait goûter aux joies du camping...

Qu'on se le dise, dormir dans une tente pour un chien n'a rien de très glamour, surtout quand on a eu le loisir de dormir dans un vrai lit, dans un motel, quelques jours plus tôt!  J'avais beau avoir mon propre lit bien douillet, faire du camping quand la nuit, il fait un froid de canard, non merci!  Tellement que, vers 3h00 du matin, Yves a eu la gentillesse de faire chauffer la voiture pour me permettre de me réchauffer un peu.  Bon, je le soupçonne d'avoir voulu en profiter lui-même, mais je me plaît à m'imaginer qu'il a fait ça pour moi...

Je vais réellement dormir là??


Et voilà qu'à 5h00 a.m. Martine fait un branle-bas de combat.

- Allez debout tout le monde!  On va voir le lever du soleil sur la montagne!

Elle est sérieuse là?!

Ben oui...

Vous imaginez une centaine de personnes, enrouler dans des couvertures de laine, avec leur appareil-photos autour du cou, à se geler les doigts et les oreilles en attente d'un lever de soleil sur la mer?  Les humains sont vraiment des bibittes très étranges...  Que croyez-vous que j'ai fait?  Je suis restée dans la voiture à me bidonner devant deux petites choses poilues qui jappaient à tue-tête à travers la vitre d'un camion.  Je ne sais pas trop si elle tentaient de m'impressionner mais, vous me connaissez, moi et les petites choses...

Bon, je tiens à faire cette parenthèse.  Le Maine est vraiment un état très dog-friendly.  Déjà, j'ai visité une partie du Massachusetts, du Vermont et le Maine et je peux dire sans gêne que, jusqu'à présent, les USA sont beaucoup plus dog-friendly que le Québec.  La preuve, je suis allée il n'y a pas si longtemps dans un village québécois très touristique et nous avons dû repartir sitôt arrivé, car je n'avais même pas le droit de me promener sur les sentiers asphaltés du parc public!!  Pas même en laisse!!

Les chiens sont autorisés partout, même au port

J'exige des droits d'auteur!!!

Un restaurant m'a même permis de choisir ma nourriture...

Dans le Maine, j'ai eu le droit de m’asseoir à la terrasse des restaurants, sur les bancs de parc, de me promener sur les sentiers des parcs nationaux, de jaser avec un vrai Ranger et même, d'entrer dans une librairie!!



Petit repos pour une star...

Pendant que mes maîtres bouquinaient...

Sympa le Ranger, malgré l'uniforme... J'aime pas les uniformes...

De plus, j'ai même eu droit à une visite guidée d'une boutique pour chiens!  Et sur les trottoirs des rues principales, les proprios de commerces ont la gentillesse de laisser près de leur porte des bols d'eau pour moi et mes compagnons à 4 pattes!  Sans compter les filles qui cachent des gâteries derrière la caisse enregistreuse...  Le bonheur!

J'adore le nom de cette boutique!


Étrange... pas d'odeur?

Bref, je manque peut-être encore un peu d'expérience sur la route, mais je confirme que, jusqu'à présent, les USA aiment les chiens...  Merci Oncle Sam!

Ceci dit, il y a une chose à laquelle j'ai encore un peu de difficulté à m'habituer.  L'océan.  C'est trop grand, trop bruyant et trop violent pour moi.  À Cape Cod, j'avais une excuse pour ne pas y aller.  Les requins et les phoques.  Ici, pas d'excuses...  Je me suis donc approchée lentement et, pour faire plaisir à Martine et Yves, je me suis couchée près de l'eau à regarder les vagues fracasser les rochers.  D'accord, c'est impressionnant, je vous l'accorde.  De là à en faire tout un plat...  C'est de l'eau, et salée en plus!  On aurait pu me le dire avant, non?!  Mais non, il faut me laisser faire mes propres expériences!

Ok, c'est quand même impressionnant!

Un séjour somme toute très agréable, encore une fois.  D'autant plus que, comme toujours, j'attire les regards!  Mon anglais s'améliore et j'ai pu converser avec quelques passants, notamment cet homme fort sympathique qui venait de l'Angleterre!  Wow!



Seul bémol à mon voyage, un espèce de pitbull qui a essayé de me renifler l'arrière-train sur le trottoir!  Franchement!  Un sans-gêne je vous dis!

Allez, je vous laisse, je dois récupérer un peu avant mon prochain voyage et poursuivre ma séance de dressage!  Parce que si je voyage aussi bien, c'est que je suis un chien bien éduqué!

- Lulu -

p.s. Malgré mon petit côté jet-set, je ne suis pas vraiment friande de homard, alors merci Oven Baked Tradition !  Heureusement que vous êtes là pour me nourrir sur la route!!

Code recherche article:
Voyager avec son chien aux USA, comment dresser son chien



8 commentaires:

  1. Très sympa ce reportage Lulu et bravo pour les photos! Lulu au camping, c'est vraiment drôle, mais il n'avait pas l'air de faire bien chaud quand même. Je ne savais pas qu'au Québec ils sont si drastiques avec les lois sur les chiens. Une bise sur la truffe.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah! Quel personnage, ce Lulu! Mais j'étais loin de penser que le Québec n'était pas dog friendly! Avec tout cet espace pour tout le monde... ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Claire
    J'avoue que de voir Lulu en camping a vraiment été comique! L'air qu'elle avait en se couchant dans la tente, savoureux! Mais surtout, de le voir se pavaner un peu comme une diva dans les rues alors que tout le monde voulait la flatter, c'était très drôle, comme si elle savait qu'elle était la coqueluche de la soirée! Géniale Lulu, on l'adore!

    RépondreSupprimer
  4. @Mélissa
    En effet, tout un personnage cette Lulu! Et oui, malheureusement, on constate que le Québec, malgré le nombre élevé de chiens dans la province, est beaucoup moins dog-friendly que les USA, jusqu'à maintenant en tout cas... J'attends que l'on me prouve le contraire... c'est un peu désolant de constater que nos animaux sont mieux acceptés ailleurs que chez nous...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais la même tente lorsque j'étais parti en Australie!!

    Très pratique mais c'est le premier prix il me semble!

    RépondreSupprimer
  6. @Tanned
    En effet, cette tente n'est pas très coûteuse et c'est le but car pour nous, ce n'est qu'un hébergement d'appoint, donc la qualité n'est pas une option ni une nécessité. Ceci dit, elle est tout de même confortable et pratique pour nos besoins!
    Bienvenue chez nous et au plaisir de te revoir!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous 3,

    Lulu, t'es mon idole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chère Lulu... Elle commence à être plutôt diva la Lulu, sans compter que partout où elle passe, elle fait parler d'elle. On l'aime bien!

      Supprimer

Exprimez-vous!