Suivez-nous!


Le Monde selon Lulu : Mon voyage à Cape Cod!

Pour mon premier vrai voyage, j'ai passé la frontière américaine, j'ai traversé 3 états - Vermont, New-Hampshire et une partie de Massachusetts - pour me rendre jusqu'au point le plus à l'est des USA.  La péninsule de Cape Cod!  Un seul wouf pour décrire ce petit road trip: WOW!

Bon, je dois avouer que me faire réveiller à 2h00 du matin m'a un peu choquée sur le coup mais, quand compris qu'il se préparait quelque chose de vraiment excitant, je n'ai pas hésité une seconde!  J'ai fait mon sac en moins de 2 minutes.  Couverture, nourriture, eau, laisse et j'étais prête pour l'aventure!



1re étape - La frontière américaine...

Un peu nerveuse, c'est vrai.  C'était ma première visite aux USA alors j'avais peur du douanier et de toutes ses questions du genre:
"Le chien, il a ses papiers?"
"Il est vacciné?"
"Il porte ses médailles?"
"Est-il un danger potentiel pour les autres?"
...
J'avais mes papiers en règle, mon vaccin contre la rage, mes médailles et tout le reste.  Je savais à quoi m'en tenir, j'avais déjà bien étudié la question du passage en douane.  Donc, on avance vers la guérite, il est environ 4h00 du matin et devinez quoi?  Le douanier est tellement sympa qu'il me laisse passer sans même vérifier mes papiers!  Yves et Martine ont eu droit à une vérification complète mais moi?  RIEN!  Vive les douaniers américains!  D'accord, mon sourire irrésistible a sûrement fait le travail...

Une fois au Vermont, impossible de dormir! J'étais excitée comme c'est pas permis, à un point tel qu'on a été obligé d'arrêter dans un rest area pour que je marche un peu, histoire de canaliser mon énergie. Ces endroits sont parfaits pour les humains mais pour les chiens, bof...  Pas le droit d'aller sur le gazon!  Vous croyez réellement que j'étais pour faire mes besoins devant toutes ces voitures?!  Non merci!

Bon ben, on va où alors?

2e étape - Cape Cod 

Après plus de 10 heures de route, nous sommes enfin arrivés à Cape Cod.  Petite parenthèse importante: Yves et Martine voulaient absolument y aller pour apercevoir un grand requin blanc.  Oui oui!  Voyez-vous, vu le nombre grandissant de phoques sur la côte de la péninsule, il y a beaucoup de requins blancs qui se sont approchés des côtes.  Remarquez, je les comprends, c'est le buffet à volonté pour eux, tous ces phoques!  Par contre, les requins se sont peut-être un peu trop approchés... Le dernier a été vu à environ 15 pieds de la côte!  15 pieds!  C'est quoi, 5 mètres?  Un peu plus et il prenait un bain de soleil avec les touristes celui-là!! Bref, c'était le but du voyage, voir un requin.  En ce qui me concerne, la bête ne m'intéresse pas outre mesure.

Donc, on arrive à Cape Cod et on se dirige vite fait vers la plage de Race Point, la plus à l'est.  Du sable et des dunes à perte du vue!  Et la mer!  C'est immense la mer!  Et croyez-le ou non, je n'étais pas installée sur ma couverture depuis 5 minutes que j'ai vu un énorme phoque au bord de l'eau!  Géant le mec!  Bien entendu, Yves a voulu m'amener à l'eau pour que je trempe mes pattes dans l'Atlantique et que je voie cette bête étrange de plus près.  Alors je me lève, j'avance puis...  je réalise que si il y a un phoque, il y a peut-être un requin, non?  Et il veut que j'aille dans l'eau?!  Pour me faire bouffer par un monstre?!  JAMAIS!

Il essaie de m'attirer vers les dents de la mer!

J'ai bien essayé de jouer avec ce bâton mais j'ai peut-être vu un peu trop grand...
J'ai préféré me plonger dans la contemplation de la faune touristique.  Mon avis?  Beaucoup de peau, beaucoup d'huile, beaucoup de couleurs, beaucoup de bruit, beaucoup d'odeurs...  Et je n'avais encore rien vu...

3e étape - Provincetown

Un mot pour décrire cette ville?  Super dog-friendly, comme disent les américains!  Des chiens, il y en a partout, partout!  Tout le monde a un chien dans cette ville, c'est fou!  Des petits, des gros, des franchement minuscules, même des chiens avec des tutus de ballerines - celle-là, je ne la comprends pas encore...

L'ambiance était vraiment géniale, on a marché dans les rues et je vous dis pas le nombre de personnes qui se sont arrêtées pour me faire des grattouilles derrière les oreilles!  J'étais vraiment - sans blague - le chien le plus populaire de la soirée!  Même un policier s'est arrêté pour me serrer la patte!  Je ne suis pas encore tout à fait bilingue mais j'ai bien compris les "What a beautiful dog!", "Great dog!", et autres.  J'étais d'ailleurs le seul Rottweiler de la place, j'en ai impressionné plus d'un, croyez-moi!

La Place de Provincetown 
Moi devant une ancre trouvée au fond de la mer il y a près de 100 ans par des pêcheurs
La baie de Provincetown 
Ah! Respirer l'air marin!
C'est vers 20h00 que là, j'ai été au comble du bonheur.  Yves et Martine avaient un petit creux, on se dirige donc tranquillement vers un resto et le placier, un impressionnant bonhomme à casquette, nous a installés à une table en terrasse tous les trois!  J'avais le droit de m’asseoir à table avec mes maîtres!  Et la serveuse m'a même apporté un bol d'eau fraîche!  Incroyable!  J'en avais la truffe humide de joie!

Sur la terrasse du resto avec mon bol d'eau fraîche!
Après le repas, direction motel pour un repos bien mérité... je n'espérais pas grand'chose de l'endroit, au pire je croyais dormir dans la voiture, mais non!  J'ai eu droit, tenez-vous bien, à un grand lit douillet pour moi toute seule!!!  Un vrai lit!

Un vrai lit pour moi toute seule!

Je suis littéralement crevée...
La journée avait été très longue et riche en découvertes, j'ai donc posé mon museau sur la couverture pour m'endormir presque aussitôt...

Retour à la maison...

Le lendemain, malgré le temps nuageux et la pluie, nous avons fait une dernière promenade au bord de la mer.  J'ai grignoté un peu, reniflé quelques goélands, joué avec des algues, je suis allée dire au revoir à mes amis pêcheurs et nous avons repris la route vers le Québec.

Une dernière promenade sur les quais...


Ce petit road trip a vraiment été une expérience géniale!  J'ai adoré!
Restez branchés car Martine vous prépare un petit reportage photos de l'endroit, en ligne sous peu!

À plus!

- Lulu -

Un gros merci à mon commanditaire Oven Baked Tradition qui me permet de bien me nourrir pendant mes voyages!



2 commentaires:

  1. Bonjour Lulu,

    T'as vraiment une belle gueule quand tu humes l'air salin. Bravo pour ce premier "vrai" voyage !

    Fais un message à Martine et Yves : ils prennent de superbes photos.

    Et dis leur aussi que j'ai fait la promo de votre blog dans mon nouveau ebook gratuit : Passion Voyage (p. 64)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MarieBo! Merci pour le compliment! J'avoue que oui, je suis assez photogénique! :D J'ai fait le message à Martine et Yves et ils se demandent où trouver ton ebook? Sur ton site? Et concernant mon livre, j'y pense très sérieusement... à suivre...

      Supprimer

Exprimez-vous!