Suivez-nous!


Le Monde selon Lulu


Ça fait une mèche qu'on ne s'est pas parlé, n'est-ce pas?  Ben me revoilà, avec des nouvelles ma foi assez intéressantes!

Si je ne vous ai pas beaucoup parlé dernièrement, c'est que j'étais occupée à créer mon propre espace, c'est-à-dire mon nouveau blog à moi.  Eh oui, j'ai décidé d'avoir ma place pour m'exprimer et pour avoir un contact plus direct et plus régulier avec mes copains.  Au cours des dernières semaines, les choses ont bougé, beaucoup.  Je me suis créé un compte Twitter, j'ai découvert une communauté très active, très impliquée et très vivante.  Je me suis fait des amis en Angleterre, aux USA, en Australie, en Irlande, en Suède, en Hollande.  J'ai même rencontré un nouveau copain qui habite en Géorgie (oui, oui, le pays à côté de l'Arménie!).


Bref, les chose vont tellement bien pour moi que j'ai aussi créé mon propre magazine en ligne qui, ma foi, marche assez bien merci!

La seule différence entre mes lecteurs de Destination Terre et ma nouvelle communauté?  La langue.  Eh oui, je travaille maintenant en anglais!

J'avoue que c'est un peu épuisant de devenir un chien populaire.  Je dois maintenant gérer mon compte Twitter, ma page Facebook - je dois d'ailleurs y consacrer plus de temps - mon blog, mon magazine et en plus, je commence à devenir un "porte-parole" concernant ce qu'on appelle le Breed Specific Legislation en anglais.  Qu'est-ce que c'est? C'est la loi qui interdit les chiens dits dangereux sur un territoire.  Cette loi ne prend pas en considération le fait qu'un chien, même si sa race est considérée dangereuse, peut être doux, gentil et bien éduqué.  Donc, selon les territoires, même si le chien est correct et n'a aucun antécédent d'agressivité, on ne lui laisse aucune chance et on l'interdit ou pire, on l'euthanasie!  C'est très injuste!  J'essaie donc de passer le message que le problème n'est souvent pas le chien mais plutôt l'humain...

Je fais aussi la promotion de mon commanditaire, Oven Baked Tradition, auprès de ma nouvelle communauté anglophone.  Déjà, plusieurs de mes amis s'intéressent à eux!

Sinon, je me prépare aussi à partir sur la route avec mes humains tel que prévu.  J'ai tellement hâte, vous n'avez pas idée!!  D'autant plus que maintenant, avec ma communauté, nous sommes attendus!  En effet, mes copains et copines de Chicago, Portland, du Kentucky, de la Floride, de la Californie, de Vancouver, en Saskatchewan et en Alabama nous attendent avec impatience!  Je les soupçonne de vouloir leur 15 minutes de gloire en faisant parler d'eux sur mon blog et dans mon magazine...!!  Hahahaha!!!

Comme vous le voyez, je suis très occupée et mes occupations exigent la présence de mes humains, une des raisons pour lesquelles vous les voyez un peu moins souvent.  Mais ne désespérez pas, je vais les libérer bientôt!  Eux aussi vont avoir BEAUCOUP de choses à vous raconter bientôt...

C'est quand même drôle car, lorsque nous avons reçu Anick-Marie à la maison, la globestoppeuse, il y a quelques semaines, nous avions discuté du fait que j'étais, moi Lulu, la particularité de Destination Terre à développer, à mettre de l'avant pour nous différencier des autres. Bon, moi je le savais déjà que j'étais spéciale mais mes humains avaient peut-être besoin de se le faire dire par quelqu'un d'autre pour le réaliser...!  J'ai toujours dit qu'un Rottweiler qui partait en voyage sur la route, c'était unique!

Je suis unique!

Allez, à plus les humains!  Je vous donne des nouvelles bientôt!

- Lulu -

7 commentaires:

  1. LuLu-eye-of-the-tiger sur la photo! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mélissa: t'as raison! Elle prenait sa pose "intimidation"...

      Supprimer
  2. Bonjour à Lulu et ses humains,
    Comment on fait pour trouver le magazine de Lulu ?
    Je ne vois pas de liens nulle part, ou, je prends un sérieux coup de vieux.
    Comment trouvez-vous ça les annonces de Google en haut et en bas de page ?
    J’en parle ici http://bit.ly/WPWNBP et je vous ai mentionné en même temps.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MarieBo!! Pour le magazine de Lulu, il faut aller chercher le lien sur facebook ou son blog! je te le laisse ici
      http://www.les-aventures-de-lulu.blogspot.ca/
      pour le reste, on va aller voir le tout et on s'en reparle!
      à plus!

      Supprimer
  3. Bonjour Martine, Bonjour Yves, Bonjour Lulu !
    Je m'appelle Laure, j'ai 22 ans, et suis étudiante en master 1 "Management des institutions culturelles" à Sciences Po Lille.
    Dans le cadre de mon master je me dois de rédiger un mémoire.
    C'est ainsi que j'ai décidé d'explorer le thème des "nomades contemporains", autrement dit de ces personnes qui partent à travers le monde, sans moyens motorisés (ou le moins possible), avec des projets fous, des rêves... et l'envie d'en faire une réalité.
    En faisant des recherches j'ai découvert votre blog et votre projet a tout de suite attiré mon attention !
    Au travers de mon mémoire je cherche à répondre à une interrogation personnelle : que recherchent ces nomades contemporains le long des chemins qu'ils parcourent, pourquoi ont-il ce besoin de partir ? Il s'agit ici d'une question de base qui cache en réalité une multitude d'interrogations sous-jacentes.
    Aussi voudrais-je pouvoir réaliser des entretiens de type "sociologique" auprès de personnes comme vous... pour tenter de trouver les réponses à mes questions.
    Pensez-vous donc qu'il serait possible que nous nous rencontrions ? Je n'arrive toutefois pas à savoir si vous êtes actuellement rentrés en France ou pas ...
    En ce moment je me trouve à Lille, mais je peux très bien me déplacer. Je serai notamment en vacances du 23 février au 3 mars et j'aimerais en profiter pour partir à la rencontre des personnes que j'ai contactées.
    Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur mon projet de mémoire n'hésitez pas à m'en faire part.
    D'avance je vous remercie pour votre réponse (qu'elle soit négative ou positive) et pour le temps que vous avez pris à lire ces quelques lignes.
    Bien cordialement,
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure!
      Nous serions enchantés de répondre à tes questions! Cependant, il faudra le faire par courriel car nous sommes au Québec! Tu peux communiquer avec nous via ces 2 courriels que voici
      yjd1@hotmail.com
      matoupare@hotmail.com
      Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de t'aider pour ton mémoire!
      à bientôt!

      Supprimer

Exprimez-vous!