Suivez-nous!


A star is born!

Il n'y a pas si longtemps, nous avons reçu une offre intéressante.  Le genre d'offre, comme dirait Marlon Brandon dans le film le Parrain, que l'on ne peut pas refuser.  Le genre d'offre qui mérite que l'on prenne le temps d'étudier et d'en considérer toutes les implications.  Positive et négative.  Le genre qui s'avère avant tout un formidable défi.  Nous voulions vous en faire part dans un premier temps pour partager la nouvelle, mais aussi pour récolter vos impressions.


Cette offre est celle d'écrire un livre sur la vie de Lulu.  Parce que notre vie à nous, tout le monde s'en fout et c'est très bien comme ça!  D'ailleurs, on préfère de loin rester derrière les caméras.  Il nous est impossible pour l'instant de dévoiler les détails de cette entente mais disons simplement qu'elle est très intéressante.  Un défi super intéressant, comme je l'ai dit plus haut.

Parce que Lulu, depuis maintenant quelques années, trace tranquillement sa voie.  Elle est associée à la compagnie Oven Baked Tradition, sera bientôt membre honoraire de l'escouade canine de la Gendarmerie Royale du Canada, sans oublier ses frasques sur Internet où en plus de son site web (en anglais) elle gère avec brio une communauté Twitter qui atteindra sous peu les 1000 abonnés.

Sa popularité fait toutefois quelques jaloux ça et là mais on n'y peut rien.  C'est la rançon de la gloire j'imagine.  Il y aura toujours des gens pour qui ça ne fait pas sérieux de donner "vie" à un animal.  Mais heureusement qu'il existe des gens pour qui les animaux sont très signifiants.  Voire même salutaires...

Alors histoire de vous faire partager tout ça, on vous laisse sur un court extrait de son livre à paraître très bientôt.  Comme on dit, il s'agit d'un premier jet.  Alors soyez indulgents...



"C'est le cadeau de Yves qui a tout déclenché.  Le cadeau qu'il a offert à Martine pour la fête Noël.  Un magnifique miroir sur pied qui trône désormais dans leur chambre.  Un miroir aux dimensions humaines qui chaque jour, renvoie à Martine le reflet des quelques kilos en trop qu'elle se jure de perdre depuis bien longtemps déjà.  Mais ça, c’est dans sa tête je crois.  Parce qu’en ce qui me concerne, je l’aime comme elle est.  Et j’ai aussi l’impression qu’elle s’en fait pour un rien.  Parce que dans la nature, tout ça se passe différemment.  Nous, les chiens, n’avons pas la même interprétation que vous en rapport avec l’apparence physique d’une personne.  Ça nous importe peu.

Pour ce qui est de Yves, je ne crois pas qu'il se fasse le moindre souci avec la venue de ce miroir dans la chambre à coucher.  Ça ne l’intimide pas du tout.  Le seul qu'il utilise se trouve dans la salle de bain, et mis à part qu'il s'en serve uniquement lorsque vient le temps de se raser, il serait étonnant que son comportement change au point de s'admirer à chaque matin dans la nouvelle glace de la chambre à coucher.  Avec le temps, j’ai remarqué que les hommes et les femmes n’avaient pas la même relation en rapport avec leur apparence.  Ni avec les miroirs. 

Pour moi, ce miroir fut une révélation.  L'instrument d'une prise de conscience brutale qui m'avait fait défaut depuis ma naissance.  Le déclencheur.  Imaginez seulement qu'à chaque jour, on vous complimente sur votre beauté, votre allure, votre grâce et votre charme mais qu'au fond de vous, vous ignorez totalement ce à quoi vous ressemblez?  La seule certitude que vous avez est celle d'être vivant, de ressentir le froid et la chaleur, le vent et la pluie, de les voir et de les sentir, de constater à quoi le monde peut ressembler dans toute sa beauté comme dans toute sa laideur mais que vous, en tant que chien et faisant partie de ce tout, vous n'avez pas la moindre idée de qui vous êtes, physiquement parlant?

En fait, de ne pas savoir ce à quoi je ressemblais ne m'avait jamais fait défaut jusqu'à présent, mais puisque l'opportunité s'est présentée avec ce miroir, j'ai saisi l'occasion.  J'ai plongé et j'ai pris un risque énorme.  J'ai avancé tout doucement, sur la pointe des pattes, ne sachant pas à quoi m'attendre.  J'étais terrorisée.  Je me suis plantée-là, devant, une journée où j’étais seule à la maison et je me suis observée.  J'y suis allée de façon très graduelle.  Le bout du museau pour commencer, puis la tête pour enfin terminer avec le corps.  Mon corps.  Et j'ai eu peur.  Très peur.  Une des premières certitudes de la vie concernant les miroirs est qu'ils ne mentent pas.  Ou très peu.  Certains peuvent vous amincir, ou encore vous faire paraitre légèrement plus gros, c'est vrai.  Ils mentent peut-être sur la forme, mais pas sur le fond.  Ils sont justes et impitoyables.

Quelques années auparavant, à l'été de 2010..."
 

Alors voilà, bonne semaine à tous!

15 commentaires:

  1. Bon succès dans ce nouveau projet. On vous suivra pour sur. Juste une suggestion: quand Lulu parle sur facebook, elle est unilingue anglaise. Please, en français aussi, on pourra partager à d'autres amis francos :-)
    Encore une fois, longue vie et belles aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les copains! C'est un beau projet oui! Ça demande beaucoup de temps mais en attendant la vente de la maison, ça change les idées.

      Merci pour la suggestion, je vais en faire part à Lulu. D'ailleurs, ce problème était supposé être réglé depuis un bout déjà. C'est un plug-in Twitter qui envoie directement les tweets sur Facebook. D'où la raison pourquoi ils sont en anglais puisque Lulu fonctionne dans cette langue sur twitter. Mai sur Facebook elle parle habituellement en français. Bref, je lui en glisse un mot!

      Merci pour le com et a+

      Supprimer
    2. Bonjour à vous deux! Un projet très excitant et motivant! Ouais, Lulu a un gros fan club anglophone... on va la convaincre de passer à la langue de Molière de temps en temps pour vous!

      Supprimer
  2. Incroyable comme projet mais intéressant. Quelle star Lulu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien! Très beau projet oui! Ce sont parfois les petites idées qui peuvent nous mener loin! J'espère que le livre sera à la hauteur de la popularité de Lulu!

      A+

      Supprimer
  3. Au travail Lulu! J'ai hâte de lire ce que tu as à dire!

    RépondreSupprimer
  4. Bon succès avec ce nouveau projet!

    Très hâte de vous lire,

    MarieBo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Ça devrait être intéressant! Ne reste qu'à le finir dans sa version originale (français) puis de le traduire ensuite en anglais. La demande du côté anglophone est assez forte en plus. Les anglos aiment bien ce genre d'histoire. Ici ça va être un peu plus difficile...

      Supprimer
  5. Une approche littéraire intéressante :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mes amis québécois !
    En voilà une idée qu'elle est bonne !
    J'adore l'extrait de Lulu, continuez comme ça !
    Bisous de la France
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie!

      Bien content que tu aimes l'extrait! Lulu va faire de son mieux pour sortir quelque chose de très agréable à lire!

      À bientôt!

      Supprimer
  7. Je vous souhaite une bonne continuation, ce projet a le mérite d'être original ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Week End Luxe! Bonne continuation à vous aussi! On vous souhaite tout plein de voyages et de réservations à venir!

      Supprimer
    2. Merciii! :)

      Supprimer

Exprimez-vous!