Suivez-nous!


Après la pluie, le beau temps


La dernière semaine a été passablement mouvementée.  Ce mini-marathon visite à la famille-travail-découverte-aventure a aussi été très épuisant.  Sans compter que nous en sommes encore à nous adapter à vivre dans un endroit restreint.  Mais jusqu'à présent tout se passe bien.  Alors on roule!


Notre visite à la vieille usine de l'Anse-à-Beaufils valait bien le détour.  Le genre d'endroit où l'on aimerait y passer une bonne partie de l'été tellement c'est agréable, très relax et assez inspirant.  L'ambiance des terrasses en bord de mer a quelque chose de particulier.  Une sorte d'invitation à la fête...  Nous y serions bien restés quelques jours de plus mais il fallait reprendre la route.

Par la suite, nous avons visité de la famille à Grande-Rivière et ce fut grandement agréable.  Notre dernière visite dans cette ville remontait à plus de 7 ans.  Le panorama change toujours un peu, avec l'ajout de nouvelles maisons et tout le reste, mais les gens, eux, pas le moins du monde.  Du moins, ceux que nous avons visités n'ont pas changé.  De plus, cette visite chez la famille m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur mes origines, un peu plus sur mes parents, un peu plus sur moi par la même occasion.  On quitte parfois certains endroits avec un étrange sentiment d'humilité...  Parfois on trouve aussi des réponses.

D'un autre côté, nous étions heureux de quitter Grande-Rivière pour enfin reprendre la route.  La raison: une vague de chaleur humide et suffocante.  Plus de 30 degrés sans le moindre vent.  Nous espérions que la chaleur diminuerait un peu à notre prochaine étape (St-Elzéar de Bonaventure) mais c'était pire encore.  Dans les terres, il fait peut-être même un peu plus chaud qu'ailleurs.

Après une nuit (très très chaude et humide) passée sur le bord du lac des propriétaires de la ferme Bos G (ils se spécialisent dans l'élevage du yack), nous avons quitté cette fois en direction du Nouveau-Brunswick, à Caraquet plus précisément.  Nous espérions là aussi trouver un peu de fraîcheur mais non.  Température au thermomètre: 33 degrés Celsius.  Température ressentie: 40 degrés.  À ce moment de la saison, il s'agit d'une situation exceptionnelle.

On va donc se stationner sur le terrain de camping de la Marina de Caraquet pour les prochains jours.  Un site vraiment superbe et très vivant!  Il y a même le WI-FI que l'on capte jusque dans notre VR!  On va profiter de cette pause pour cuisiner et faire des réserves, ranger, nettoyer et prendre de longues marches sur le bord de la mer en attendant de reprendre la route.

2 commentaires:

  1. Nous vivons dans un bien bizarre de pays.

    On semble toujours passer d'un extrême à l'autre : on gèle ou bien on crève.

    Au moins, avez-vous l'air climatisé ?

    J'ai lu que de nombreux VR sont dotés d'un panneau solaire pour justement alimenter un climatiseur, ou, une chaufferette.

    Mais je ne parviens pas à dire que vous faites pitié. MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons l'air climatisé, c'est déjà ça! Mais le hic! c'est qu'il fonctionne uniquement lorsque nous sommes branchés (électricité) ou avec la génératrice. Je ne crois pas qu'un panneau solaire soit suffisant puisque ça tire beaucoup de jus.

      Enfin, nous faisions quand même un peu pitié...

      A+

      Supprimer

Exprimez-vous!