Suivez-nous!


En route vers Lancaster, Pennsylvanie

Ça y est!  De retour sur la route après deux semaines passées à se reposer et à réorganiser un peu l’intérieur de notre VR.  Nous avons quitté cette nuit, un peu après trois heures du matin, histoire d’éviter la circulation un peu trop intense en direction des États-Unis à cette période de l’année.
L’avantage, c’est que nous étions à seulement 2 heures à peine du poste frontalier de Lacolle.  Si bien qu’à 6 heures du matin, on roulait déjà sur les routes américaines dans l’état de New-York.


Afin de voir un peu de paysage, nous avons traversé les Adirondack « presque » d’un bout à l’autre, en passant par Lake Placid.  Super beau mais très touristique.  Impossible même de se stationner dans la ville en VR tellement il y avait du monde.  Alors on a passé notre chemin.  Ce sera pour une autre fois.

Notre objectif du jour était le Wal-Mart de Binghamton où nous avons passé la nuit.  750 kilomètres en tout.  Journée assez épuisante au bout du compte, considérant que la nuit de sommeil avait été plutôt courte.

Le coup de cœur de la journée?  La base militaire de Fort Drum dans l’état de New-York, tout près de Watertown.  C’est une toute petite base mais c’est quand même très impressionnant.  Juste à voir les manœuvres qui s’y déroulent en permanence, ça démontre combien les Américains prennent ça au sérieux.  Véhicules Humvee, hélicoptères Apache et tout le reste.  On a essayé d’aller jeter un œil du côté de l’aérodrome mais impossible.  Il y a du matériel « classified » nous a dit le policier militaire à l’entrée de la base.

Autre coup de cœur de la journée?  Nous avons mangé en compagnie de Ben Obomanu et Chris Ivory des Jets de New-York de la NFL!  Tout un hasard!  Et en plus les gars sont super sympathiques.  Comme quoi parfois malgré un statut de vedette, il y en a qui gardent les deux pieds sur terre…

Notre deuxième journée de route a été plus relax.  Binghamton / Lancaster  (Pennsylvanie) pour une seconde nuit au Wal-Mart.  300 quelques kilomètres et des poussières.  Rien à signaler sinon de belles autoroutes et de l’essence à 95 sous le litre.  Ce qui nous change du 1,45$ que l’on paie présentement dans la région de Montréal…


Mais on a eu un petit « incident » à notre arrivée de nuit à Lancaster.  Rien de grave mais disons que ça nous a secoué pas mal.  Et Bob encore plus!  Un « bump » en plein milieu de la route, sans indication et de la même couleur que l’asphalte.  Mais heureusement, que de la vaisselle cassée et Lulu qui s’est fait bombardée par une bonne douzaine de bouteilles d’eau qui tombaient de l’armoire…

Fort Drum, tout près de Watertown, NY

Ben Obomanu et Chris Ivory des Jets de New-York

Les routes de Lancaster, la nuit...

3 commentaires:

  1. Vous avez essayé de faire voler Bob? Heureuse de voir que ce n'était qu'un bump, j'ai eu peur en voyant la photo sur FB! Comment allez vous? Heureux d'être enfin sur la route? Est-ce comme vous l'aviez rêvé? Et Lulu comment va-t-elle?
    Nous on a des soucis avec nos animaux depuis un mois à cause de la chaleur :-( et notre site a été piraté! Mais tout rentre dans l'ordre petit à petit. On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, en revoyant le bump le lendemain (et à la lumière du jour) on se rend compte qu'on a été chanceux. Ça aurait pu être bien pire...

      Jusqu'à maintenant tout se passe bien depuis qu'on est sur la route, mais ce n'est pas comme je l'imaginais. Il y a beaucoup d'ajustement à faire mais aussi des compromis. Parce qu'en réalité, on ne peut pas aller partout avec le vr. Et c'est très chiant parfois...

      Lulu se porte mieux et elle s'adapte bien à son nouveau mode de vie. De la bouffe et un canapé, que demander de mieux?

      J'ai vu sur FB pour votre site. Mais je n'arrive pas à comprendre les motifs derrière tout ça... Il y a des génies qui devraient employer leur talent à des choses plus constructives...

      Supprimer
    2. Pour le VR en effet on est d'accord avec vous car on l'a testé aux US en mai, impossible de s'arrêter où on veut. Du coup c'était un peu frustrant. Des fois on voyait un superbe panorama, mais avec un veau pareil on ne s'arrête pas sur le bas côté comme avec une voiture. Et puis en ville c'est quand même pas simple...
      Mais le bon côté c'est que c'est confortable...

      Supprimer

Exprimez-vous!